Shilpa Ray

Évidemment avec son univers complétement farfelu, Shilpa Ray ne pouvait qu'être repérée par Nick Cave. Elle a assuré ses premières parties et ses chœurs, a signé sur le label des Bad Seeds et a toute la bénédiction de la moustache australienne pour la publication de son nouveau disque : Last Year's Savage. Ce qui est sûr, c'est qu'avec ce disque Ray franchit un cap et 2015 pourrait être son année.

Shilpa Ray chante sur Johnny Thunders Fantasy Space Camp comme si sa vie en dépendait. Sur ce titre, on assiste à la rencontre de Lydia Lunch et des Cramps. Forcément, on est médusé par la voix de cette Pythie new yorkaise….

Shilpa Ray – Johnny Thunders Fantasy Space Camp

Ce titre éclipse évidemment le reste des morceaux de Last Year’s Savage. Il faut pourtant faire un léger effort pour découvrir cette ode au sexe et à la dépravation. Shilpa Ray n’en est pas à son coup d’essai comme le montre sa discographie avec ses Happy Hookers. Par contre, il s’agit de son premier coup de maître(sse).

Shilpa Ray - Last Year's Savage

Shilpa Ray - Last Year's Savage

Tracklist : Shilpa Ray - Last Year's Savage
  1. Burning Bride
  2. Pop Song for Euthanasia
  3. On Broadway
  4. Johnny Thunder’s Fantasy Space Camp
  5. Oh My Northern Soul
  6. Nocturnal Emissions
  7. Colonel Mustard in the Billiard Room
  8. Sanitary iPad
  9. Moksha
  10. Pipe Dreams Ponzi Schemes
  11. Hymn

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Pixies @ L'olympia, Paris, 26/03/2024

Photos : Pixies @ l’Olympia, Paris | 26.03.2024

Évidemment avec son univers complétement farfelu, Shilpa Ray ne pouvait qu’être repérée par Nick Cave. Elle a assuré ses premières parties et ses chœurs, a signé sur le label des Bad Seeds et a toute la bénédiction de la moustache australienne pour la publication de son nouveau disque : Last Year’s Savage. Ce qui est sûr, c’est qu’avec ce disque…
Johnniecarwash-ahaitsok

Vidéo : Johnnie Carwash – Aha (it’s ok)

Le deuxième album de Johnnie Carwash sort ce vendredi et un des ses titres se nomme I Wanna Be In Your Band. Et c’est tout à fait cela quand on écoute ce groupe lyonnais qui balance des bombinettes énergiques et mélodiques à fond la caisse. Et comme nous aussi on est un peu bordélique, on […]
Wd

Wendy Chéris !

The Wendy Darlings ne sont pas du tout ridicules sur cette compilation du label anglais, Prefect Records qui porte bien son nom. Ridicule figurera aussi sur leur troisième album Lipstick Fire qui sort chez Lunadélia Records et Influenza Records le 11 avril.

Plus dans Découvertes

Shezlng2

Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng « chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique. » Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l’Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l’hiver.
20230624-img 6066

Pills ‘n’ Thrills avec Dirty Cloud

On pourrait les croire échappés du Kids de Larry Clark tendance Folk Implosion ou encore de Wayne’s World, le power trio Dirty Cloud vient de Rouen et n’atteint pas le demi siècle à eux trois. Il dégaine un premier titre, Psychotrope que l’on gobe avec gourmandise.
Armsarmourbandphoto

Au vent mauvais avec Arms & Armour

Gone with the winds. Le duo de Cleveland, Arms & Armour nous emmène loin en nous offrant en exclusivité son nouvel EP, The Winds ainsi que Last Trace of the World mis en images.
Holalis-foravila

Ola Hola Lis !

On découvre la barcelonaise Hola Lis grâce au jeune label clermontois Les Disques Bleus enregistrements qui sortira son nouvel album Foravila le 29 septembre.