Catégories
Découvertes

Valparaiso a raison

Attention, objet dangereux !
N’écoutez pas les nouveaux titres de Valparaiso après une rupture, un licenciement, un discours de Valéry Giscard d’Estaing… Les effets seraient dévastateurs.
Le nouveau clip de Valparaiso (et surtout sa musique) jette un vent glacial sur notre été brûlant.

Alliance de différents groupes (Jack The Ripper,Hurleurs et Amor Belhom duo), Valparaiso fait bloc pour produire une musique d’un niveau au dessus des groupes précédemment cités. Ils ont réussi l’impossible: faire déménager Hope Sandoval à Bristol et au Mans ! Ambiance, ambiance… Quand on vous dit que c’est d’un niveau au dessus.

Il en va de même pour les moyens. On joue ici dans la cour des grands.
Après la publication d’un EP (Winter Sessions), Valparaiso s’apprête à publier un disque (Broken Homeland, tout un programme…) produit par John Parish (PJ Harvey, Sixteen Horsepower, Sparklehorse…) et aux invités prestigieux (Shannon Wright, Dominique A, Rosemary Stanley (Moriarty)). Excusez du peu !

Mais pour l’instant, on se concentre sur le clip de l’excellent Wild Birds.
Valparaiso – (with Phoebe Killdeer) – Wild Birds

Valparaiso & Phoebe Killdeer - Winter Session

Winter sessions, Ep de 6 titres, est paru le 18 avril 2015 via Zamora Productions / Maelström.

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Valparaiso

La danse de Valparaiso

La marée est toujours haute pour Valparaiso ! Le collectif s’apprête à sortir un premier album (Broken Homeland) avec la participation de Phoebe Killdeer (Nouvelle Vague), Dominique A, Shannon Wright, Howe Gelb (Giant Sand), Josh Haden (Spain), Rosemary Standley (Moriarty), Julia Lanoë (Mansfield.TYA) ou Marc Huyghens (Venus).

Plus dans Découvertes

Grand Ressac

Ecouter (le) Grand Ressac

Grand Ressac, c’est déjà un nom. Car il y a tellement de noms de scène stupides. Grand Ressac c’est une évocation, ou peut être un souvenir d’école, à apprendre Rimbaud et son bateau ivre, « je sais les cieux crevant en éclairs, et les trombes / Et les ressacs et les courants : je sais le […]
FUR

Au FUR et à mesure

Produit par Theo Verney et mixé par Caesar Edmunds (Queens of the Stone Age, Foals, St. Vincent), le premier disque des Fur redonne confiance et promet un hiver radieux.
SUN GAZOL

En quête de Sun Gazol

A Tours il n’y a pas que la vie de château. Sun Gazol propose de suivre les aventures en dix titres de Nick Alvani, un flic dépité en quête de renommée.
Ponta Preta

Surfin’ Ponta Preta !

C’est la bande son de Thomas Pesquet en transit dans l’espace, ce sera la votre en transat sur la plage. Ponta Preta surfe sur le Rhône en cru et nous procure de bonnes vibrations.
Diana Hutch & Val Nacho - Jennifer

Diana Hutch & Val Nacho, et notre cœur fait boum !

Vous cherchiez un EP à écouter en boucle cet été en sirotant votre Spritz sur votre Vespa, direction l’Italie pour courir la gueuse avant le râteau final, suivez les aventures de Jennifer sans Jonathan du duo lyonnais Diana Hutch & Val Nacho.
Teeth

Dans les dents !

Mordant Teeth ? Assurément avec ce premier disque au titre tranchant, J’ai Raté Ma Vie. Selon ces bordelais, ce projet est « à la fois sarcastique, léger et colérique, tout en étant très honnête, profond et sensible. »