Catégories
Découvertes

Pixx tombée du ciel

Pixx - A Way To Say Goodbye

« Toutes les eaux sont couleur de noyade » disait Cioran et l’on tombe raide dingue de Pixx, londonienne d’à peine 19 ans à la voix caressante et séraphique.


Hannah Rodgers alias Pixx sort un premier EP, Fall In le 28 août chez 4AD aux côtés des prestigieux Cocteau Twins ou des Blonde Redhead. Avec Fall In, l’anglaise en forme olympixx, fan de joni (Mitchell) et Kate (Bush) nous invite à une rêverie solitaire à la plage, une baignade en zone interdite.

Pixx – Fall In – Official Video

Pixx – A Way To Say Goodbye

Pixx - Fall in EP
Pixx – Fall in EP

Tracklist : Pixx - Fall In
  1. Fall In
  2. A Way To Say Goodbye
  3. Flee
  4. Deplore

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Le portrait de Tiersen

Yann Tiersen s’apprête à publier Portrait, une somme de 25 titres, nouvellement enregistrés (titres sortis dans sa carrière) ainsi que trois nouveaux morceaux dont Closer, enregistré avec Blonde Redhead et désormais disponible.
Blonde_Redhead_byJulienBourgeois

Blonde Redhead à l’heure

Presque 25 ans de carrière pour les Blonde Readhead qui sortent un EP 4 titres, 3 O’Clock le 3 mars et seront en concert en France pour trois dates (Paris le 1/03, Lyon le 3/03 et Lille le 04/03)

Avant Scène 2011 par Rémy Grandroques

Voici la suite de cette série “Avant-Scène” commencée il y a quelques année. Vous pouvez également voir une compilation des années précédentes.
photos concert : The Kills @ La Route du Rock 2011

photos : La Route du Rock # 21ème Edition – 2011

The Kills @ La Route du Rock 2011 Cette 21ème édition a encore été à l’image de l’esprit Route du Rock. Avec des groupes attendus, des découvertes et des redécouvertes. Mogwai, The Kills, Blonde Redhead ont assuré haut la main leur statut de tête d’affiche. Electrelane et Sebadoh ont fait leur come back. Battles nous…
The Streets @ Rock En Seine 2008

Rock En Seine 2011 – Jour 2

The Streets @ Rock En Seine 2008 Et voilà, le mois d’Aout arrive, c’est la période de l’année qu’attendent avec impatience les sacs de hipster et les t-shirt les plus cools pour sortir de leur placard. On notera cette année une recrudescence des chemises à carreaux. Et si les lunettes de soleil se font timides…
Programmation Rock En Seine 2011

Programmation Rock En Seine 2011

Alors que la programmation était dévoilée au compte goutte jusqu’ici, voici enfin le programme complet, scène par scène et heure par heure de cette édition 2011 de Rock En Scène, toujours situé dans le cadre très agréable du Domaine National de Saint-Cloud. Ce seront les anglais d’Archive qui clôtureront le dimanche 28 août le festival…

Plus dans Découvertes

Slight Of © Gracie Pendleton

Slight Of par petits bouts

On a découvert Slight Of avec Winter’s Maze et son clip poético -humaniste qui va à la rencontre des autres de son quartier, Brooklyn, ces Other people qu’on ne voit pas d’habitude. Il vient de sortir un album qui sent bon les 90′, sans Trump et virus.

Vote for Kiwi Jr. !

A cheval entre les Strokes et Pavement, les Canadiens de Kiwi Jr. font coup double avec leur nouveau single. En plus de nous faire remuer la tête comme au bon vieux temps, ces natifs de Toronto viennent de signer chez Sub Pop.
Mottron @Heart and Guts

L’intrusion de Mottron

Mottron n’est pas carré, il ne rentre pas dans les cases de la pop policée à la française. Il s’apprête à sortir son premier album, Giants le 30 octobre chez Pias Le Label.
Lomelda-Hannah © Tonje-Thilesen

Her name is Hannah !

Lomelda fait des merveilles de chansons. On avait beaucoup aimé M for Empathy l’an dernier, Hannah Read revient déjà avec Hannah, une collection de chansons bouleversantes.

Solaire Solaris Great Confusion

Accompagné par Elise Humbert au violoncelle, Yves Béraud à l’accordéon, Aurel Troesch aux guitares, Jérôme Spieldenner à la batterie, Foes Von Ameisedorf à la basse et Jacques Speyser aux chœurs, Stephan Nieser aka Solaris Great Confusion signe le disque le plus élégant de cette rentrée 2020.
Lucidvox

We Are Lucidvox !

Lucidvox est un quatuor moscovite qui mêle des riffs à la Kalachnikov à des chœurs puissants. Leur nouvel album, We Are sort sur le label Glitterbeat le 23 octobre.
Jonathan Personne © Dominic Berthiaume

Son nom est Personne

Jonathan Personne s’échappe de son Corridor pour son deuxième album, Disparitions à paraître le le 28 août 2020 chez Michel Records.