Encore une initiative heureuse chez Microcultures ! Encore deux ou trois projets de cet acabit et nous les appellerons Microcul'... Ce label a décidé de récolter des pépettes pour publier le vinyle de la session du Color Bars Experience et de ses invités qui reprennent Elliott Smith chez Vincent Théval, patron du feu Label Pop. Idée simple et efficace. Encore fallait-il y penser...


Les ondes radiophoniques françaises ont vibré avec une certaine classe le 04 mai 2015.
En effet, l’orchestre de Thr Color Bars Experience et ses invités (Jason Lytle, Troy Von Balthazar et Ken Stringfellow) ont réarrangé et repris les chansons folles de feu Elliott Smith. Diffusée par Label Pop, cette session est toujours disponible en podcast sur le site de France Musique et a été immortalisée par le photographe Julien Bourgeois.

Ellioth Smith
photo : Julien Bourgeois

Le label Microcultures organise une campagne pour que les gens de bon aloi possèdent cette session en version numérique de qualité et en vinyle. Les bénéfices de la campagne iront à deux organismes (l’association Rêves & au Fond De Donation Pour les Musiques Actuelles).

Troy Von Balthazar & The Colors Bars Experience – Junk Bonk Trader

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Emily Jane White

2X2 places pour Emily Jane White & Troy Von Balthazar à l’ECFM de Canteleu (76)

Emily Jane White déclare sa guerre avec un nouvel album, Alluvion à paraitre chez Talitres le 25 mars. Vous pourrez l’entendre en avant première le 17 mars à l’ECFM de Canteleu près de Rouen en compagnie de l’encourageant Troy Von Balthazar malgré le ténébreux Black Black extrait de son récent Courage, mon amour ! disponible […]
Troy Von Balthazar - Black Black2

Vidéo : Troy Von Balthazar – Black Black

Deuxième extrait du nouvel album de Troy Von Balthazar, Courage, mon amour ! disponible chez Vicious Circle. Après le girly power de What I Like (About Me), voilà les ténèbres triomphants de Black Black qui soulagent.
Kramies & friends

Brelan d’As !

Ils sont trois amis, Jason Lytle (Grandaddy), Kyle Field (Little Wings) et Kramies. Ils se retrouvent régulièrement pour jouer ensemble et parfois en public. Un bonheur simple, trois voix qui se passent le témoin pour mieux nous caresser et nous émouvoir.

Plus dans News

Pomme Consolation

Enfants du maïs

Une Pomme dans un jardin, quoi de plus logique. C’est le morceau qui ouvre son nouvel album consolation après une brève introduction et qui nous plonge dans la farandole de notre propre enfance.
Station44radiosilence

Silence radio

Bleu le nouvel EP de Station 44 sort demain, en attendant on écoute Radio Silence le premier titre de ce duo charentais.
Hermanosgutierrez

Brothers in arms

Offrez vous à peu de frais les grands espaces grâce aux frères Gutiérrez qui ont enregistré leur nouvel album, El Bueno Y El Malo dans les studios Easy Eye de Dan Auerbach.
Dasilva-lessence

Da Silva pas mort !

il y a du Munch dans ce cri de Da Silva, dans cette essence qui risque de bientôt s’enflammer à moins de s’envoler loin de notre bazar cacophonique pour retrouver la mère nature.