Catégories
Agenda Concert

Bon cru aux vendanges musicales

Les Vendanges Musicales 2015

Deuxième édition les 11 et 12 septembre pour le festival Les Vendanges Musicales à Charnay en Beaujolais dans un site magnifique à peine 20 minutes de Lyon.

En septembre, les beaux jours sont encore là, les vendanges battent leur plein et à peine rentrés de vacances, on a encore besoin de soleil, de faire ripaille et bien sûr de musique dans un site remarquable où les pierres dorées enflamment le regard.

Les Vendanges Musicales, c’est avant tout un bon moment à passer en famille ou entre amis avec des artistes confirmés ou en devenir qui ont tous leur univers, un méli mélo musical qui verra se croiser Murray Head qui fête les 40 ans de Say It Ain’t So, Joe, Emji, gagnante de La Nouvelle Star, Air’Box qui n’en manque pas pour détourner Wolfgang, Christophe Willem avec son quatrième album Paraît-il, le crooner de Goa Slow Joe & The Ginger Accident et son Lost for Love, les Midnight Locomotive qu’il faut définitivement « essayer » et Black Lilys, fratrie lyonnaise qui fleurit l’été finissant.

Les Vendanges Musicales – 11 et 12 septembre 2015

Vendredi 11 Septembre

à partir de 20h30 : Murray Head, Emji, Air’box

Murray Head – Say it ain’t so, Joe en live dans le Grand Studio RTL

Air’Box – La Reine de la nuit

Samedi 12 Septembre

à partir de 19h30 : Christophe Willem, Slow Joe and the Ginger accident, Midnight Locomotive, Black Lilys

Slow Joe & The Ginger Accident – Cover Me Over (feat. Yael Naim)

Midnight Locomotive – Slow March, When you are Gone

Toutes les infos sur : www.lesvendangesmusicales.fr

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

pomme_01sk

Photos : Black Lilys & Pomme @ Ninkasi Kao, Lyon | 12.02.2020

Un retour et une consécration lors de cette soirée qui a mis K.O d’émotion le Kao. Les Black Lilys revenaient sur scène la tête pleine de projets et de nouveaux titres comme le somptueux Yaläkta pendant que Pomme pas encore victorieuse exposait ses Failles, même les plus cachées.
Black Lilys © Fabrice Buffart

Photos : Black Lilys @ Marché Gare, Lyon | 17.05.2018

Les Black Lilys fêtaient la sortie de leur premier album, Boxes, une boite aux secrets miraculeux. Ce concert à trois dans la chaleur torride du Marché Gare à Lyon démontre une fois pour toute qu’il faut compter sur cette fratrie chaleureuse et palpitante pour provoquer des papillons dans le ventre et le cœur.
Black Lilys © Fabrice Buffart

Photos : Black Lilys @ Sofffa, Lyon | 13.03.2018

Les Black Lilys sont dans les starting block pour la sortie de leur premier album en mai, il va enfin sortir de la boite pour séduire le plus grand monde. En attendant, ils étaient en concert hier chez Sofffa, comme à la maison, à Lyon dans le cadre du festival Artlezia !
Black Lilys- Boxes

Vidéo : Black Lilys – Boxes

Dans l’un des plus beaux textes de la littérature française, Les chants de Maldoror, Lautréamont écrit, « j’ai reçu la vie comme une blessure et j’ai défendu au suicide de guérir la cicatrice. »
Home 2017 © Marcel Hartmann

Home sweet Home !

C’était comme une évidence. Jouer Home, le projet commun de Chiara Mastroianni et Benjamin Biolay à la maison, enfin presque, au festival les Vendanges Musicales sur le parvis accueillant du château aux pierres dorées de Charnay en Beaujolais, à quelques encablures de sa natale Villefranche sur Saône le 16 septembre.
Black Lilys - Blood Ties

[EXCLU] Vidéo : Black Lilys – Blood Ties

Le grand philosophe de comptoir, Guillaume Musso écrivait « c’est l’amour qui tisse les liens familiaux, pas le sang. » Bien sûr il n’a pas encore écouté et vu les Black Lilys chanter Blood Ties extrait de leur EP paru chez La Ruche Le Label.
Photos : Hommage à Slow Joe par The Ginger Accident @ Club Transbo, Lyon | 13.04.2017

Photos : Hommage à Slow Joe par The Ginger Accident @ Club Transbo, Lyon | 13.04.2017

Quelle belle soirée ! Des sourires avant tout pour rendre hommage très simplement et très sincèrement à Slow Joe sur sa terre d’adoption lyonnaise. Beaucoup de tendresse, de respect, d’amour pour cet homme qui a bouleversé à jamais les excellents musiciens du Ginger Accident même si la gorge fût maintes fois nouée comme par exemple […]

Plus dans Agenda Concert

bbfline

Des fauves à l’Opéra !

Quand un grand carnivore rencontre une féline, cela donne une carte blanche en or. Bertrand Belin et Agnès Gayraud ont concocté une programmation unique pour l’Opéra Underground à Lyon du 13 au 21 novembre où vous pourrez picorez à la carte ou choisir l’intégralité de ce menu 5 étoiles.
MaMA 2021

Le Mama en marche !

Il est temps de se retrouver à nouveau, de prendre le souffle et le pouls musical au MaMA festival & Convention les 13, 14 et 15 octobre 2021 qui a dévoilé sa programmation complète !
RITB12-Banniere

Let’s Rock in the Barn !

Le festival Rock in the Barn aura lieu du 8 au 12 septembre avec 13 groupes et artistes dans 5 lieux à Ecos/Vexin-Sur-Epte dans l’Eure.
P'Art Belle 2021

Se faire la (P’Art) Belle !

Le festival la P’Art Belle aura lieu les 31 juillet et 1er août au Domaine de Kerlevenan à Sarzeau dans le Morbihan.
NV2021

Nouba aux Nouvelles Voix 2021 !

10 à 5 ! Le festival des Nouvelles voix en Beaujolais qui aura lieu du 18 au 23 octobre à Villefranche sur Saône et son agglomération, fait la part belle aux artistes féminines avec Suzane, Yseult, Claire Laffut, Clou, Clara Ysé, Lonny, Tessae, Eliott Jane, Cavale et Louise Combier.
MaMA 2021

Essentiel MaMA 2021 !

Vous cherchez des artistes nouveaux à écouter cet été avant de les découvrir au MaMA festival 2021, écoutez la playlist de l’évènement incontournable si l’on est curieux qui aura lieu les 13, 14 et 15 octobre 2021 dans 7 salles de Pigalle à Paris.
Miossec

Saint Christophe !

Miossec sera en concert ce jeudi 8 juillet au fort de Bron dans le cadre du festival de Fort en scène pour nous déchirer l’âme et le cœur et étreindre amicalement les rescapés avec ses chansons ordinaires universelles.