Life is a Minestrone

En cette rentrée 2015, nous allons évoquer un site, Life is a Minestrone, qui est spécialisé dans la découverte de groupes de qualité plus ou moins oubliés par les médias.


D’habitude, un article dans cette rubrique propose un groupe plus ou moins connu. Aujourd’hui, grâce à l’entremise du site Life is a Minestrone, vous en aurez dix.

« Lire plus pour découvrir plus » sera donc la maxime de cette semaine.

Life is a Minestrone est un single des 10CC qui atteint la septième place des charts du Royaume Uni en 1975. De la septième place des charts, il n’en sera aucunement question avec le site Life is a Minestrone. Tenu par Franck Zeisel, ce site repère les groupes plus ou moins connus. Et surtout complétement inconnus! Véritable radar, Zeisel a le chic pour trouver des groupes plus que séduisants.
Pour ce huitième volume, on se jettera sur la « Black bubble gum with extra pop! » Thee AHs et la « dream pop » des Seacat:

Discographie

Seacat – Feathers

Le site regorge de belles choses et les collègues de Benzine ont une page dédiée aux huit compilations de cette très belle vision de la pop indie. Cette vision s’accompagne aussi de concerts puisque Life is a Minestrone programme certains artistes comme Saint Amour dernièrement.

Huit compilations avec une dizaine de groupes à chaque fois. On vous laisse le week-end pour tout écouter.

Benzine Compilations - Life is a Minestrone, Volume 8

Tracklist : Life is a Minestrone - Volume 8
  1. Thee AHs - Rosaline
  2. Catfish - Try
  3. Jacob Ogawa - July
  4. Table People - Glass Matters
  5. Virginia Sook - Love Everyone
  6. Christian Bizzarii - For You
  7. Seacat - Feathers
  8. Space Daze - Alone in the Shadows
  9. Tioga Luncheon - Garden
  10. Wishing Girls - To Never Turn Your Tears Away Again

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Rock in loft in bourges

Rock In Loft à Bourges !

Au Printemps de Bourges, il y a le In, le Off, les apéros des régions, les apéros improvisés au cul du camion, les punks à chiens, les marchands du temple, les iNOUïS inattendus, la Sacem qui ambiance, un âne qui se balade, un service de presse aux petits oignons, une expo et des tables rondes […]

Plus dans Découvertes

Shezlng2

Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng « chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique. » Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l’Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l’hiver.
20230624-img 6066

Pills ‘n’ Thrills avec Dirty Cloud

On pourrait les croire échappés du Kids de Larry Clark tendance Folk Implosion ou encore de Wayne’s World, le power trio Dirty Cloud vient de Rouen et n’atteint pas le demi siècle à eux trois. Il dégaine un premier titre, Psychotrope que l’on gobe avec gourmandise.
Armsarmourbandphoto

Au vent mauvais avec Arms & Armour

Gone with the winds. Le duo de Cleveland, Arms & Armour nous emmène loin en nous offrant en exclusivité son nouvel EP, The Winds ainsi que Last Trace of the World mis en images.
Holalis-foravila

Ola Hola Lis !

On découvre la barcelonaise Hola Lis grâce au jeune label clermontois Les Disques Bleus enregistrements qui sortira son nouvel album Foravila le 29 septembre.