En cette rentrée 2015, nous allons évoquer un site, Life is a Minestrone, qui est spécialisé dans la découverte de groupes de qualité plus ou moins oubliés par les médias.

D’habitude, un article dans cette rubrique propose un groupe plus ou moins connu. Aujourd’hui, grâce à l’entremise du site Life is a Minestrone, vous en aurez dix.

« Lire plus pour découvrir plus » sera donc la maxime de cette semaine.

Life is a Minestrone est un single des 10CC qui atteint la septième place des charts du Royaume Uni en 1975. De la septième place des charts, il n’en sera aucunement question avec le site Life is a Minestrone. Tenu par Franck Zeisel, ce site repère les groupes plus ou moins connus. Et surtout complétement inconnus! Véritable radar, Zeisel a le chic pour trouver des groupes plus que séduisants.
Pour ce huitième volume, on se jettera sur la « Black bubble gum with extra pop! » Thee AHs et la « dream pop » des Seacat:

Seacat – Feathers

Le site regorge de belles choses et les collègues de Benzine ont une page dédiée aux huit compilations de cette très belle vision de la pop indie. Cette vision s’accompagne aussi de concerts puisque Life is a Minestrone programme certains artistes comme Saint Amour dernièrement.

Huit compilations avec une dizaine de groupes à chaque fois. On vous laisse le week-end pour tout écouter.

Tracklist : Life is a Minestrone - Volume 8
  1. Thee AHs - Rosaline
  2. Catfish - Try
  3. Jacob Ogawa - July
  4. Table People - Glass Matters
  5. Virginia Sook - Love Everyone
  6. Christian Bizzarii - For You
  7. Seacat - Feathers
  8. Space Daze - Alone in the Shadows
  9. Tioga Luncheon - Garden
  10. Wishing Girls - To Never Turn Your Tears Away Again