Le site de financement participatif musical sait attirer le client comme ce n’est pas permis. On s’explique.
Microcultures finance, via la participation pécuniaire des internautes, le troisième EP des ALGO. La présentation de ce futur EP annonce cinq morceaux joués par une quinzaine de musiciens et dotés d’une grande qualité.

Quand on écoute les morceaux du précédent EP (Pretty Bad en tête), on est soudainement pris de spasmes d’impatience. Et si on tenait une nouvelle pépite pop entre nos mains…

Sylvain B., le Stephin Merritt/Neil Hannon/Stuart Murdoch (rayer la mention inutile) de l’affaire connait son métier et sait écrire de belles chansons pop. Le doute n’est pas permis, ce garçon fait dans le bel ouvrage et la pop song sophistiquée.

Il y a deux ans, les personnes très bien renseignées ont pu se délecter en secret de son deuxième EP.

ALGO – Pretty Bad

En 2015, on passe à la vitesse supérieure. ALGO arrête l’autoproduction et multiplie par trois son nombre de musiciens. Tant que les chansons suivent…
Visiblement c’est le cas si on écoute A Special Life une des cinq chansons de ce prochain EP:

ALGO – A Special Life

Le prochain EP a été enregistré avec Igor Moreno chez le collectif Pain Surprises à Montreuil.
Ce qui est sûr, c’est que nous ne mangerons notre pain noir à l’écoute de THE MISUNDERSTANDING.
La preuve:

ALGO – Teaser

THE MISUNDERSTANDING des ALGO sortira en novembre 2015 via Microcultures.

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Vibrer avec Mel Bowen !

Mel Bowen donne enfin une suite à son EP Everyday’s A Holiday ! L’ex Mercury 13 revient avec un nouvel EP qui devrait adoucir l’été et nous faire rêver de la Mersey.

Passionnant Johan Asherton

Et un nouveau beau disque de Johan Asherton ! L’ex-The Froggies, qui a eu le chic de ne jamais enregistrer un mauvais disque depuis ses débuts solo en 1988 avec God’s Clown, revient avec Passiontide, une collection de dix chansons sombres et élégantes.
December-Square

Back To December Square

Deux ans après sa création, la maison de musique December Square peut s’enorgueillir d’avoir fait un sans-faute. Possédant désormais un catalogue d’une dizaine d’artistes, DS a eu le chic de prendre des risques en publiant des disques que personne d’autre n’aurait publié. Car l’addition des chansons de Matthew Edwards et du piano d’Emmmanuel Tellier donnent…
The Apartments - No Song, No Spell, No Madrigal

Et Pascal Blua exposa

Pascal Blua exposera du 3 au 22 février dans le cadre du festival Hibernarock à Aurillac une sélection de ses travaux graphiques pour la musique.
Studio Electrophonique

Stupéfiant Studio Electrophonique

Auteur du premier ELP chez Violette Records, James Leesley (Studio Electrophonique) était de passage à Paris le temps de deux concerts. Compte-rendu à chaud.
Nesles © Thomas Salva

Nesles Île en mer

Nesles fait sa rentrée avec un clip et un festival. On ne s’ennuie jamais avec Nesles.
Studio Electrophonique

En studio avec Studio Electrophonique

Premier EP, premier coup de maître. Très discrètement, Studio Electrophonique vient de renouveler la recette du slowcore en y injectant bien astucieusement une philosophie pop anglaise.

Plus dans Découvertes

Melenas

Melenas ! ¡Que viva España!

Lloyd Cole peut prendre sereinement sa retraite (et continuer de rééditer les disques des Commotions), la relève est enfin assurée. Elle vient d’Espagne (de Pampelune pour être exact) et elle s’appelle Melenas. Elles s’appellent Melenas pour être (encore) exact. Quatre filles qui ont tout compris à la pop et qui anéantissent en un disque toute…
Big Wool - Simple Travel

Voyager léger avec Big Wool

Il y a des disques qui sont des invitations au voyage même s’ils ont été longtemps immobiles et intérieurs. Et quand en plus l’EP de Big Wool se nomme Simple Travel, on prend d‘autant plus facilement la route chère à Jack Kerouac.
Chien noir

L’important c’est d’aimer ?

On avait découvert Chien Noir en ouverture de Morgane Imbeaud aux Etoiles, il sort un premier titre, Quelle Importance dont la petite musique fait déjà danser notre cœur.

Le show T Truman

Timothy Lanham, clavièriste de The Vaccines prend la route seul pour les vacances. Et c’est formidable.

Une bonne dose de Bonner

Né dans la ville du King et vivant à Mazatlán, Jason Bonner chante le rêve américain comme Jason Molina l’aurait conté.