Dans la série "il faut de tout pour faire un monde", les Girl Band font très fort. Ces quatre irlandais présentent un disque complétement foutraque qui plaira aux orphelins de Wu Lyf et aux acharnés du Beefheart. Les fans de Belle and Sebastian peuvent passer leur chemin ou mourir à l'écoute d'un morceau répondant au doux nom de Fucking Butter. Tout un programme...


Les Girl Band ont donc fait craquer le label Rough Trade qui a sorti le chéquier pour avoir le privilège de sortir Holding Hands With Jamie.
Si on reprend les propos de ces quatre irlandais, ce disque est fait pour ressentir la même chose que lors de leur concert.
C’est réussi…
Œuvre complétement incongrue et singulière, Holding Hands With Jamie fait fi de toutes les conventions et propulse son petit monde dans la fosse d’une sale salle de concert.
Enregistré à domicile (Dublin), ce disque crée un immense carambolage entre Nick Cave, At The Drive In et le Beefheart.

Girl Band – Paul

Holding Hands With Jamie de Girl Band sera publié le 25 septembre 2015 via Rough Trade Records/Beggars.

Tracklist : Girl Band - Holding Hands with Jamie
  1. Umbongo
  2. Pears for Lunch
  3. Baloo
  4. In Plastic
  5. Paul
  6. The Last Riddler
  7. Texting an Alien
  8. Fucking Butter
  9. The Witch Doctor

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Parquet Courts @ TINALS 2016

Love is all around

Se souvenir des belles choses. C’était il n’y a pas si longtemps, c’était le début de l’été, le farniente pointait son nez.
Girl Band - Pears for Lunch

Vidéo : Girl Band – Pears for Lunch

Girl Band pas mou pourrait-on s’amuser à l’écoute du nouveau titre du groupe qui ne manque pas d’Eire (Bono est en vacances à l’expo de Milan, ouf !)

Plus dans Découvertes

Just Mustard

Just married to Just Mustard

Ecouter Just Mustard c’est ressentir le délicieux et parfois violent picotement de la moutarde sur votre langue. La voix diaphane de Katie Ball et les plaintes tailladantes des guitares de ce quintette irlandais augurent de concerts fiévreux.
Bryon Parker

Mile High Bryon Parker !

Denver c’est la terre du milieu et celle de David Eugene Edwards ou de … Earth, Wind & Fire. Mais en écoutant Bryon Parker on est plus proche d’un early Ben Lee ou du Jeff Martin d’Idaho avec ces trois titres d’un EP, 3 Consecutive Championships disponible chez VanGerrett Records (Kramies)
tillmann

L’envol de Tilmann

Tilmann sort de sa Chrysalis avec un EP composé de six titres désormais à quatre.
Zen Gatha - minutes de calme intérieur

Zen Gatha !

Gatha nous gâte avec son nouveau titre, Minutes de Calme Intérieur ou MDCI en exclusivité. Elle passe à l’orange pour mieux mettre un carton rouge à notre société productiviste et décérébrante.