Dans la série "il faut de tout pour faire un monde", les Girl Band font très fort. Ces quatre irlandais présentent un disque complétement foutraque qui plaira aux orphelins de Wu Lyf et aux acharnés du Beefheart. Les fans de Belle and Sebastian peuvent passer leur chemin ou mourir à l'écoute d'un morceau répondant au doux nom de Fucking Butter. Tout un programme...


Les Girl Band ont donc fait craquer le label Rough Trade qui a sorti le chéquier pour avoir le privilège de sortir Holding Hands With Jamie.
Si on reprend les propos de ces quatre irlandais, ce disque est fait pour ressentir la même chose que lors de leur concert.
C’est réussi…
Œuvre complétement incongrue et singulière, Holding Hands With Jamie fait fi de toutes les conventions et propulse son petit monde dans la fosse d’une sale salle de concert.
Enregistré à domicile (Dublin), ce disque crée un immense carambolage entre Nick Cave, At The Drive In et le Beefheart.

Girl Band – Paul

Holding Hands With Jamie de Girl Band sera publié le 25 septembre 2015 via Rough Trade Records/Beggars.

Tracklist : Girl Band - Holding Hands with Jamie
  1. Umbongo
  2. Pears for Lunch
  3. Baloo
  4. In Plastic
  5. Paul
  6. The Last Riddler
  7. Texting an Alien
  8. Fucking Butter
  9. The Witch Doctor

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Parquet Courts @ TINALS 2016

Love is all around

Se souvenir des belles choses. C’était il n’y a pas si longtemps, c’était le début de l’été, le farniente pointait son nez.
Girl Band - Pears for Lunch

Vidéo : Girl Band – Pears for Lunch

Girl Band pas mou pourrait-on s’amuser à l’écoute du nouveau titre du groupe qui ne manque pas d’Eire (Bono est en vacances à l’expo de Milan, ouf !)

Plus dans Découvertes

Shezlng2

Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng « chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique. » Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l’Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l’hiver.
20230624-img 6066

Pills ‘n’ Thrills avec Dirty Cloud

On pourrait les croire échappés du Kids de Larry Clark tendance Folk Implosion ou encore de Wayne’s World, le power trio Dirty Cloud vient de Rouen et n’atteint pas le demi siècle à eux trois. Il dégaine un premier titre, Psychotrope que l’on gobe avec gourmandise.
Armsarmourbandphoto

Au vent mauvais avec Arms & Armour

Gone with the winds. Le duo de Cleveland, Arms & Armour nous emmène loin en nous offrant en exclusivité son nouvel EP, The Winds ainsi que Last Trace of the World mis en images.
Holalis-foravila

Ola Hola Lis !

On découvre la barcelonaise Hola Lis grâce au jeune label clermontois Les Disques Bleus enregistrements qui sortira son nouvel album Foravila le 29 septembre.