De la Pop et de l’Amour

Comment bien finir l'été 2015 ? En allant voir Saint Amour au Pop In le 25 août 2015 pardi !


Responsable d’un sacré disque en 2014, le Parisien revient le temps d’une date sur ses terres grâce à l’entremise du site Life is a minestrone et de ses découvertes musicales.

Saint Amour, c’est ceci :
Saint Amour – Annabelle’s Dream

Et comme nous sommes des gens aimables et courtois, nous avons bien lu les crédits de cet album qui célèbre une certaine idée de la pop pastorale et du luxe.
Drums, bass, electric & acoustic guitars, harpsichord, piano, organ, synths, juno, moog, mellotron, rhodes, percussions, lead and backing vocals, brass & strings arrangements – Yann Guillo

Discographie

Seul, loin de tous, l’ami Saint Amour a enregistré ce disque dans sa petite chambre :
Saint Amour – Songs for those who did not lose their brains in the computer age

Nous n’étions pas les seuls à tomber amoureux de ce disque. Les amis de Froggy’s Delight ont consacré une session et une interview à ce garçon.

Saint Amour – Seneca Street (Froggy’s Session)

Réservez donc votre soirée. Le 25 août au Pop In (Paris).
Car en plus de Saint Amour, vous pourrez croiser Harley Young dont le premier disque (Flinders Parade) va être réédité chez Microcultures et dont le prochain disque va être supervisé par John Willsteed (The Go-Betweens, The Apartments)

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Life is a Minestrone

En cette rentrée 2015, nous allons évoquer un site, Life is a Minestrone, qui est spécialisé dans la découverte de groupes de qualité plus ou moins oubliés par les médias.
Saint Amour

Saint Amour

On l’avait connu avec Trees are Talking et Bovary. Yann Guillo est de retour en ce doux début de printemps. On le retrouve à la tête d’un projet solo: Saint Amour. Un One-Man Band qui navigue hors du temps. Passant par le cap Macca et dépassant le méridien Kinks, le marin Saint Amour a sa […]

Plus dans News

Girlsinhawaii1

Ici et là !

il y a des albums que l’on chérit et l’on ignore pourquoi. From here to there fait partie de ceux-là sans doute par la proximité immédiate de cette collection de chansons peaufinées longuement avant leur parution par ce sextet wallon d’à peine 20 ans de moyenne en novembre 2003.
Danilo-mthadone

Un shoot de Danilo

Danilo c’est un mix entre Michel Mortez et Alain Moreau, un dandy dilettante et un doux hurluberlu de la chanson mercurochrome.
Heeka-useless

Indispensable Heeka

Bienheureux les inutiles dans une société utilitariste, carriériste, nombriliste, arriviste. Wells et Orwell étaient loin de se douter que la réalité dépasserait leur fiction.
Ourlight-spark

Vers les lumières

Bien sûr on connaissait le Our Lights de feu Brns. Les quatre vannetais de Our lights l’ont choisi comme nom de groupe et proposent un premier titre étincelant, Spark.