Catégories
News

De la Pop et de l’Amour

Comment bien finir l’été 2015 ?
En allant voir Saint Amour au Pop In le 25 août 2015 pardi !

Responsable d’un sacré disque en 2014, le Parisien revient le temps d’une date sur ses terres grâce à l’entremise du site Life is a minestrone et de ses découvertes musicales.

Saint Amour, c’est ceci :

Saint Amour – Annabelle’s Dream

Et comme nous sommes des gens aimables et courtois, nous avons bien lu les crédits de cet album qui célèbre une certaine idée de la pop pastorale et du luxe.
Drums, bass, electric & acoustic guitars, harpsichord, piano, organ, synths, juno, moog, mellotron, rhodes, percussions, lead and backing vocals, brass & strings arrangements – Yann Guillo

Seul, loin de tous, l’ami Saint Amour a enregistré ce disque dans sa petite chambre :

Saint Amour – Songs for those who did not lose their brains in the computer age

Nous n’étions pas les seuls à tomber amoureux de ce disque. Les amis de Froggy’s Delight ont consacré une session et une interview à ce garçon.

Saint Amour – Seneca Street (Froggy’s Session)

Réservez donc votre soirée. Le 25 août au Pop In (Paris).
Car en plus de Saint Amour, vous pourrez croiser Harley Young dont le premier disque (Flinders Parade) va être réédité chez Microcultures et dont le prochain disque va être supervisé par John Willsteed (The Go-Betweens, The Apartments)

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Life is a Minestrone

En cette rentrée 2015, nous allons évoquer un site, Life is a Minestrone, qui est spécialisé dans la découverte de groupes de qualité plus ou moins oubliés par les médias.
Saint Amour

Saint Amour

Saint Amour On l’avait connu avec Trees are Talking et Bovary. Yann Guillo est de retour en ce doux début de printemps. On le retrouve à la tête d’un projet solo: Saint Amour. Un One-Man Band qui navigue hors du temps. Passant par le cap Macca et dépassant le méridien Kinks, le marin Saint Amour…

Plus dans News

Mina Tindle

Amour, toujours.

Pendant que beaucoup s’extasient sur une reprise romantico-viticole, Mina Tindle nous donne un peu d’amour avec un titre écrit par Sufjan Stevens du temps d’Age of adz et qui figurera sur son nouveau disque Sister prévu pour le 9 octobre.

The Lemonheads : Peace & Lovey

Lovey, le premier disque des Lemonheads (mais le quatrième du groupe) fêtera dans quelques semaines ses 30 ans. Fire, qui est leur label depuis quelques années, s’apprête à publier une réédition de ce disque.
Samoun - Chakchouka

C’est Samoun !

A table avec Samoun, duo mystérieux de producteurs parisiens. Leur Chakchouka ne vous fera pas prendre du poids, bien au contraire et vous fera bosser à nouveau vos plus beaux mouvements appris avec Sidney circa 1984 avec H.I.P. H.O.P..

[EXCLU] Tobin Sprout – On Golden Rivers

L’ex-guitariste des mythiques (et toujours bien vivants) Guided By Voices est de retour avec Empty Horses, un nouvel album chez Fire Records. Pour patienter avant la sortie de ce disque, SK* vous propose en exclusivité la chanson On Golden Rivers.
Andy Shauf

On dit oui à Andy (Shauf)

Andy Shauf avec The Neon Skyline a passé avec brio le cap parfois difficile du deuxième album en début d’année. Un disque personnel où les chansons tissent une histoire et nous fait croiser des personnages comme la séduisante Judy.

Les Hits Pop des Chills

Le 6 novembre prochain, Fire Records (Evan Dando, RVG, Brigid Mae Power et tant d’autres) fera la bonne (et belle) action de l’année en rééditant Submarine Bells et Soft Bomb, les deux plus beaux disques des Chills.