On commence à connaître le flair de Sean Bouchard pour découvrir des gens en devenir. Qui a dit Motorama ? Comme ces camarades de Saint Emilion ou de Pomerol, le chef du label bordelais repère des artistes et les accompagne pour devenir des grands crus.


Cette fois-ci, Bouchard n’a pas eu à traverser les steppes russes ou l’océan Pacifique. Il a simplement traversé la Manche et a ramené de Brighton un jeune garçon bien sous tous rapports : Will Samson.
Son nouvel album, Ground Luminosity, pourrait-être celui de la consécration…

Will Samson – Tumble

Auteur d’un folk discret et torturé sur ses précédents disques (notamment sur Balance en 2012), Will Samson monte en gamme sur son prochain album.
Épaulé par une équipe de qualité (l’amerloque Benoit Pouliard et le british Message To Bears), Will Samson joue dans une autre catégorie. On serait même tenté de parler de renaissance.
A suivre !

Discographie

Ground Luminosity de William Samson sera publié le 30 octobre 2015 (Talitres).

Will Samson - Ground Luminosity
Will Samson – Ground Luminosity
Tracklist : Will Samson - Ground Luminosity
  1. Tumble
  2. Sunbeamer PT1
  3. Flow
  4. The Moon
  5. Ground Luminosity
  6. Pyrton Bells
  7. When I Was A Mountain
  8. Suspended In
  9. Night Canyon

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Hop Hop Hop 2017

Hop Pop Hop 2017

Encore un très chouette festival de rentrée avec la deuxième édition du Hop Pop Hop à Orléans !
Will Samson

Will Samson prend une bouffée d’oxygène

C’est qu’on ne chôme pas chez Talitres. A peine remis de la sortie du disque de Flotation Toy Warning, voilà que le label girondin annonce l’arrivée du nouvel album de Will Samson. Mais où vont-ils s’arrêter ?
Motorama @ La Maroquinerie 10/11/2016

[15/15 – Talitres is 15] L’archipel du décibel

Talitres avait revêtu ses plus beaux habits hier soir pour fêter ses 15 ans. Il y avait Will Samson et Motorama. Mais il y avait surtout la présence de l’enfant prodige : Flotation Toy Warning. On aimerait bien que Talitres ait tous les jours quinze ans.
Talitres

Cuvée Anniversaire chez Château Talitres

Nous vous avions parlé il y a quelques semaines de la soirée d’anniversaire du label Talitres à Paris (La Maroquinerie). Le label bordelais double la mise et offre deux soirées au public girondin.

Plus dans Découvertes

Just Mustard

Just married to Just Mustard

Ecouter Just Mustard c’est ressentir le délicieux et parfois violent picotement de la moutarde sur votre langue. La voix diaphane de Katie Ball et les plaintes tailladantes des guitares de ce quintette irlandais augurent de concerts fiévreux.
Bryon Parker

Mile High Bryon Parker !

Denver c’est la terre du milieu et celle de David Eugene Edwards ou de … Earth, Wind & Fire. Mais en écoutant Bryon Parker on est plus proche d’un early Ben Lee ou du Jeff Martin d’Idaho avec ces trois titres d’un EP, 3 Consecutive Championships disponible chez VanGerrett Records (Kramies)
tillmann

L’envol de Tilmann

Tilmann sort de sa Chrysalis avec un EP composé de six titres désormais à quatre.
Zen Gatha - minutes de calme intérieur

Zen Gatha !

Gatha nous gâte avec son nouveau titre, Minutes de Calme Intérieur ou MDCI en exclusivité. Elle passe à l’orange pour mieux mettre un carton rouge à notre société productiviste et décérébrante.