Matt Low

Matt Low (crédit : Morgane Imbeaud)
Après le grand disque (Babel de Jean Louis Murat & The Delano Orchestra), voici venu le temps des projets solo. Alexandre Delano s'est échappé en premier du peloton avec un disque de très bonne facture. En octobre, c'est au tour de Matt Low de publier un EP intitulé Banzaï. Attention à vous, le niveau est très "high".


Il est pratique l’état civil de Matt Low. En effet, Matt Low partage le même prénom et la même tessiture que Matt Berninger de The National et a la classe de Low. Vivement qu’un type s’appelle Liam Apartments ou Jarvis Fritas

Produit par Peter Deimel et équipé de paroles signées Jean Louis Murat, l’EP de Matt Low se boit comme du petit lait.
Les titres de Banzaï sont des promenades dans un monde auvergnat imbibé de rock indé US. Quant à la voix de Matt Low, elle a ce caractère inimitable des voix carrossées par le tabac.
Le premier extrait, Blow, est disponible depuis quelques heures.

Matt Low – Blow

Discographie

Attention, ce type vous fera pleurer Comme des mandarines.

Banzaï de Matt Low sera publié le 02 octobre 2015 via PIAS Le Label.

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Matt Low - Vert Pomme2

Matt Low hisse haut

Matt Low hisse haut avec La ruée vers l’or disponible le 2 avril 2021 chez Microcultures / Kuroneko. Mon Ami nous avait séduit, Dans ma poche bouleversé en montagne, Vert Pomme nous emporte, single parfaitement enivrant.
Matt Low - Dans ma poche

Dans la poche de Matt Low

Deuxième extrait de La ruée vers l’or de Matt Low disponible le 2 avril 2021 chez Microcultures / Kuroneko.
Matt Low © Louise Crtl

Il est libre Matt !

Enfin un premier album pour Matt Low après deux EP, Banzaï en 2015 et Hangar Bleu nuit en 2016. Et il faudra se précipiter sur La ruée vers l’or, un bijou de sensibilité inondé de lumière malgré sa gravité.

Plus dans Découvertes

Anodine

[EXCLU] Anodine nuit blanche ?

Les frissons de la nuit. Rien n’arrive par hasard. Anodine déboule dans le paysage pour guider nos errances nocturnes. Et ce n’est pas sans importance ou sans danger.
Just Mustard

Just married to Just Mustard

Ecouter Just Mustard c’est ressentir le délicieux et parfois violent picotement de la moutarde sur votre langue. La voix diaphane de Katie Ball et les plaintes tailladantes des guitares de ce quintette irlandais augurent de concerts fiévreux.
Bryon Parker

Mile High Bryon Parker !

Denver c’est la terre du milieu et celle de David Eugene Edwards ou de … Earth, Wind & Fire. Mais en écoutant Bryon Parker on est plus proche d’un early Ben Lee ou du Jeff Martin d’Idaho avec ces trois titres d’un EP, 3 Consecutive Championships disponible chez VanGerrett Records (Kramies)
tillmann

L’envol de Tilmann

Tilmann sort de sa Chrysalis avec un EP composé de six titres désormais à quatre.