Catégories
Découvertes

Matt Low

Matt Low (crédit : Morgane Imbeaud)

Après le grand disque (Babel de Jean Louis Murat & The Delano Orchestra), voici venu le temps des projets solo.
Alexandre Delano s’est échappé en premier du peloton avec un disque de très bonne facture.
En octobre, c’est au tour de Matt Low de publier un EP intitulé Banzaï.
Attention à vous, le niveau est très « high ».

Il est pratique l’état civil de Matt Low. En effet, Matt Low partage le même prénom et la même tessiture que Matt Berninger de The National et a la classe de Low. Vivement qu’un type s’appelle Liam Apartments ou Jarvis Fritas

Produit par Peter Deimel et équipé de paroles signées Jean Louis Murat, l’EP de Matt Low se boit comme du petit lait.
Les titres de Banzaï sont des promenades dans un monde auvergnat imbibé de rock indé US. Quant à la voix de Matt Low, elle a ce caractère inimitable des voix carrossées par le tabac.
Le premier extrait, Blow, est disponible depuis quelques heures.

Matt Low – Blow

Attention, ce type vous fera pleurer Comme des mandarines.

Banzaï de Matt Low sera publié le 02 octobre 2015 via PIAS Le Label.

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Matt Low - Vert Pomme2

Matt Low hisse haut

Matt Low hisse haut avec La ruée vers l’or disponible le 2 avril 2021 chez Microcultures / Kuroneko. Mon Ami nous avait séduit, Dans ma poche bouleversé en montagne, Vert Pomme nous emporte, single parfaitement enivrant.
Matt Low - Dans ma poche

Dans la poche de Matt Low

Deuxième extrait de La ruée vers l’or de Matt Low disponible le 2 avril 2021 chez Microcultures / Kuroneko.
Matt Low © Louise Crtl

Il est libre Matt !

Enfin un premier album pour Matt Low après deux EP, Banzaï en 2015 et Hangar Bleu nuit en 2016. Et il faudra se précipiter sur La ruée vers l’or, un bijou de sensibilité inondé de lumière malgré sa gravité.
Matt Low ® Louis Teyssedou

Matt Low jette l’encre

Une question s’est posée avec une certaine acuité dans les locaux de la rédaction de SK*. Et si nos lecteurs doutaient de notre amour pour l’auvergnat à la voix de velours aka Matt Low ? Pour biffer d’un coup de crayon cet affreux songe, nous avons de nouveau rencontré ce garçon et échangé avec lui.
matt-low-morgane-imbeaud

5 questions à … Matt Low

SK* a demandé à une vingtaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Matt Low qui vient de sortir un formidable EP, Hangar bleu nuit.
Matt Low © Wallendorff

Matt Low hisse haut

Matt Low sort enfin de l’ombre. Guitariste du Klondike musical auvergnat, il joue ou a joué dans des formations aussi séduisantes que les Kissinmas, le Delano Orchestra, Niandra Lades, le génial et très attendu Garciaphone et bien sûr avec Jean-Louis Murat.

Plus dans Découvertes

Le spleen de From Your Balcony

Nicolas Swierczek et ses From Your Balcony viennent de publier un grand disque. Avec pour allié le temps, cet élément que l’on préfère dérouler à tout-va plutôt que de le laisser travailler, ce groupe lillois laisse libre cours à sa mélancolie et poursuit un idéal pop qu’il arrive à atteindre.

Blessings bientôt sacré !

Blessings est béni des dieux de la musique avec une bande d’amis qui transforment l’Auvergne en Californie.
Entropie

Trop peu d’Entropie

Si les questionnements des Adolescentes de Sébastien Lifshitz vous ont touchés, si la liberté et l’insouciance de Caitlin et Fraser dans la solaire série de Luca Guadagnino We Are Who We Are vous ont bouleversés, vous serez séduits par le Teenager Summertime des quatre kids d’Entropie.
LAEL NEALE

L’aède Lael Neale

Sub Pop (Nirvana, Mudhoney, The Shins, Fleet Foxes et des dizaines d’autres) a signé Lael Neale. Et a bien fait…
Darc Rama

Lumineux Darc Rama !

Darc Rama en ce triste anniversaire n’a rien à voir avec Daniel (Darc). Davantage avec Robert (Smith) dont la sœur est la maman de Darc Rama et un père, Pearl Thompson, guitariste historique de The Cure.

Oh, Marina

Au croisement d’une compilation de Fiona Apple et de la discographie de Karen Carpenter, Marina Allen vient de trouver sa place. Et c’est Fire Records (The Chills, The Lemonheads et tant d’autres) qui se charge de propager les bonnes ondes.

La beauté Belfour

Lucie Mena et Michael Sacchetti nous emmènent sur les routes d’Auvergne avec une superbe chanson. Que demander de plus ? Un EP. Souhait exaucé dans quelques mois.