Matt Low

Matt Low (crédit : Morgane Imbeaud)
Après le grand disque (Babel de Jean Louis Murat & The Delano Orchestra), voici venu le temps des projets solo. Alexandre Delano s'est échappé en premier du peloton avec un disque de très bonne facture. En octobre, c'est au tour de Matt Low de publier un EP intitulé Banzaï. Attention à vous, le niveau est très "high".


Il est pratique l’état civil de Matt Low. En effet, Matt Low partage le même prénom et la même tessiture que Matt Berninger de The National et a la classe de Low. Vivement qu’un type s’appelle Liam Apartments ou Jarvis Fritas

Produit par Peter Deimel et équipé de paroles signées Jean Louis Murat, l’EP de Matt Low se boit comme du petit lait.
Les titres de Banzaï sont des promenades dans un monde auvergnat imbibé de rock indé US. Quant à la voix de Matt Low, elle a ce caractère inimitable des voix carrossées par le tabac.
Le premier extrait, Blow, est disponible depuis quelques heures.

Matt Low – Blow

Discographie

Attention, ce type vous fera pleurer Comme des mandarines.

Banzaï de Matt Low sera publié le 02 octobre 2015 via PIAS Le Label.

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Matt Low - Vert Pomme2

Matt Low hisse haut

Matt Low hisse haut avec La ruée vers l’or disponible le 2 avril 2021 chez Microcultures / Kuroneko. Mon Ami nous avait séduit, Dans ma poche bouleversé en montagne, Vert Pomme nous emporte, single parfaitement enivrant.
Matt Low - Dans ma poche

Dans la poche de Matt Low

Deuxième extrait de La ruée vers l’or de Matt Low disponible le 2 avril 2021 chez Microcultures / Kuroneko.
Matt Low © Louise Crtl

Il est libre Matt !

Enfin un premier album pour Matt Low après deux EP, Banzaï en 2015 et Hangar Bleu nuit en 2016. Et il faudra se précipiter sur La ruée vers l’or, un bijou de sensibilité inondé de lumière malgré sa gravité.

Plus dans Découvertes

Bryon Parker

Mile High Bryon Parker !

Denver c’est la terre du milieu et celle de David Eugene Edwards ou de … Earth, Wind & Fire. Mais en écoutant Bryon Parker on est plus proche d’un early Ben Lee ou du Jeff Martin d’Idaho avec ces trois titres d’un EP, 3 Consecutive Championships disponible chez VanGerrett Records (Kramies)
tillmann

L’envol de Tilmann

Tilmann sort de sa Chrysalis avec un EP composé de six titres désormais à quatre.
Zen Gatha - minutes de calme intérieur

Zen Gatha !

Gatha nous gâte avec son nouveau titre, Minutes de Calme Intérieur ou MDCI en exclusivité. Elle passe à l’orange pour mieux mettre un carton rouge à notre société productiviste et décérébrante.
JL Prades -Reversed

Disque solaire

JL Prades n’est bien sûr pas une découverte puisque l’on a écouté ses disques sous le nom d’Imagho. Reversed est donc le premier album sous son nom.