Échappé des très bizarres Race Horses, Meilyr Jones annonce la sortie de son premier disque solo en 2016. Inspiré par Fellini (pour le clip) et par les Dexys Midnight Runners (pour la musique), Meilyr Jones (et ses tcha tcha tcha) publient un grand single.

Meilyr Jones a commencé dans le bizarre et continue…
On nous annonce que son disque possédera des morceaux qui comportent des enregistrements d’oiseaux, une chorale de Glasgow… Sans compter les trois trombonistes qui ont enregistré dans un cimetière. Il n’empêche que son nouveau single How To Recognise A Work Of Art (qui sortira le 8 janvier 2016) fait dans la pop bravache et cela est fort plaisant.

Meilyr Jones – How To Recognise A Work Of Art

« Je voulais faire quelque chose qui me semblait juste et qui reflétait mes centres d’intérêts, comme la musique classique et le rock’n’roll, le cinéma, et la nature, et le karaoké et d’autres trucs kitsch. » explique Jones. « Et je voulais capturer ce sentiment que j’ai eu à Rome d’une culture pointue et le mixer avec des trucs moins intellectuels. »

Avec son syndrome de Rome, on tient le Stendahl de la pop anglaise.

2013 de Meilyr Jones sera publié le 23 février 2016 via Moshi Moshi Records/PIAS.
Meilyr Jones fera la première partie de Richard Hawley à l’Alhambra (Paris) le 25 novembre 2015

Tracklist : Meilyr Jones - 2013
  1. How To Recognise A Work of Art
  2. Don Juan
  3. Passionate Friends
  4. Refugees
  5. Rome
  6. Rain In Rome
  7. Strange Emotional
  8. Return To Life
  9. Love
  10. Olivia
  11. Featured Artist
  12. Be Soft

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Flchelove-cetusavecchebanouar

Vidéo : Flèche Love – Cetus avec Cheb Anouar

Flèche Love revient avec un nouvel album en français dans son carquois. Son titre est sans ambiguïté. Guérison sera cathartique mais élargira assurément son public car nous sommes beaucoup en quête d’identité, de spiritualité et d’apaisement.
Groumpf-givemesomeflawoz

Vidéo : GROUMPF – Give me some Flawoz

Pas de problème de référencement avec GROUMPF le quatuor lyonnais dingo et coloré qui veut devenir ton ami. Leur premier album, The beauty, the love & the flawoz sort le 9 février et ils feront leur release party au Marché gare à Lyon le 8 mars.

Plus dans News

Nicolascommentavecbrisaroch-nahui

Venus aztèque !

Nahui fait partie de la galerie de portraits du dernier excellent disque de Nicolas Comment, Blason. Ce titre vient d’être mis en images par lui-même et Christophe Acker avec Brisa Roché et Milo McMullen.
Franoizbreut-odeauxvers

Mise aux vers

Entre la terre et l’argile, la voix séraphique de Françoiz Breut volute avec cette ode aux vers, premier extrait de son nouvel album qui sortira le 19 avril.
Landryverdy-pouruneautre

[EXCLU] La faute de l’amour

L’amour défunt est un sujet récurrent de chansons. Avec Pour une autre Landry Verdy évoque une situation plus inhabituelle « parce que l’amour est au delà du genre ».
Foncedalle-kdb

La défonce Foncedalle !

Breaking news ! Foncedalle nous offre en exclusivité leur nouveau titre KDB et comme d’habitude, cela nous retourne le cerveau et nous fait perdre la tête.