Marcus King, la musique du Sud

En attendant de connaître les dates de la nouvelle tournée des Black Crowes qui fêtera les 30 ans de Shake Your Money Maker, on peut se plonger dans les chansons de Marcus King, un jeune américain produit par Dan Auerbach (The Black Keys) et qui va venir sonner la messe en mars prochain à Paris.

Brittany Howard

J’aime Brittany Howard

Surgie subrepticement d’Athens (Georgie) en 2012 avec Alabama Shakes, Brittany Howard n’a eu de cesse de nous impressionner avec ses chansons et sa voix. Elle sera de retour à la rentrée avec son premier disque solo.

The Vaccines : Combat Rock

Après avoir ouvert pour Franz Ferdinand, The Vaccines sont de retour à Paris en tête d’affiche.

Travis – Everything At Once

Et voilà.Nous sommes le 21 mai 2016 et nous n’avons toujours pas écouté le dernier disque de Travis qui est sorti il y a quelques semaines. Sans leur attachée de presse, nous passions à côté d’Everything At Once. Cet oubli est symptomatique de la carrière des Écossais de Travis.

Travis

Travis prendra l’Alhambra !

Les Écossais sont de retour avec un huitième album sous le bras au printemps 2016. Et ils viendront défendre ce disque le 26 mai 2016 à L’Alhambra (Paris).

Imahran

Imahran, le rock du reg !

En 2015, les Imahran étaient hébergés par le label Wedge et avaient joué à L’International ou à la Boule Noire. En 2016, ce groupe d’assouf revient encore plus en forme. Désormais signés chez City Slang, les Imahran seront en première partie des dates européennes de Kurt Vile et auront un album à défendre.

Meilyr Jones - 2013

Meilyr Jones : 2013 en 2016

Échappé des très bizarres Race Horses, Meilyr Jones annonce la sortie de son premier disque solo en 2016. Inspiré par Fellini (pour le clip) et par les Dexys Midnight Runners (pour la musique), Meilyr Jones (et ses tcha tcha tcha) publient un grand single.

Richard Hawley - Hollow Meadows

Richard Hawley – Hollow Meadows

Richard Hawley revient donc le 11 septembre 2015 avec Hollow Meadows, son huitième et meilleur album. Le natif de Sheffield arrête les bêtises psychédéliques qui donnent le tournis (Standing At The Sky’s Edge) et les sottises pop dignes d’un disque des autres neuneus de Sheffield (Lady’s Bridge).

Mercury Rev

La Belle Union sacrée autour de Mercury Rev ?

Responsables du diamant noir des années 90 avec la publication de l’insurpassable Deserter’s Songs en 1998, les Mercury Rev sont comme pour ainsi dire partis complétement en cacahuète. Après All Is Dream en 2001, Jonathan Donahue et son collègue Grasshopper ont publié le très catastrophique The Secret Migration.

Aston Villa

Bon baiser d’astonvilla

astonvilla revient en première league avec un nouvel album au printemps et une tournée. astonvilla

Blood Red Shoes - Cold

Réchauffez les Blood Red Shoes

Blood Red Shoes – Cold La tournée européenne des Blood Red Shoes commence demain à l’Alhambra à Paris pour présenter le troisième album In Time To Voices de ce duo sonique impressionnant sur scène. Cold va vous réchauffer les manches à air et vous faire secouer la cabèche.

Absynthe Minded à l’Alhambra

Après avoir découvert les Absynthe Minded l’année dernière au Nouveau Casino, c’est avec plaisir que je suis retourné les voir hier à l’Alhambra.

Stand Up Comedy avec Adam Green @ l’Alhambra

Adam Green Au commencement était The Moldy Peaches, puis, très rapidement, se produisit l’éclosion de deux entités : Adam Green et Kimya Dawson. Il prirent chacun une direction différente pour explorer l’anti-folk et le lo-fi à loisir. Au rendez-vous pour le dernier concert de la tournée européenne d’Adam Green : des amateurs de rock indé…

Photos de concert : Nosfell @ Alhambra, Paris| 10 décembre 2009

photos : Nosfell et My Brightest Diamond à l’Alhambra

La nouvelle tournée de Nosfell a commencé le mois dernier. Il s’arrête deux jours à l’Alhambra pour défendre son troisième album « Nosfell » produit par Alain Johannes des Queens of the Stone Age. Shara Worden alias My Brightest Diamond en première partie ouvre la soirée de manière éclatante. Nosfell @ Alhambra, Paris| 10 décembre 2009

Avishai Cohen @ Alhambra, Paris | 24 novembre 2009

Avishai Cohen emporte l’Alhambra

Quelques chiffres suffisent à résumer le concert de l’israélien cosmopolite Avishai Cohen à l’Alhambra : une dizaine de morceaux en deux heures de concert (soit douze minutes par morceau en moyenne, pour les nuls en math), cinq musiciens virtuoses qui enchaînent les solos et les rappels, une moyenne d’âge de 45 ans dans le public……