Les rêves d’Idiot Glee

Oui, on a le droit d'habiter le Kentucky et de pratiquer le sport d'intérieur qu'est la dream pop. James Friley, déjà repéré il y a quelques années par Les Inrocks, Magic! et le collègue Guimauve, devrait confirmer tout le bien qu'on pense de lui avec son prochain album. Idiot Glee


On savait que le bougre avait du potentiel. Son EP Live Without Jazz en 2013 avait attiré l’attention de l’amicale des fans de Steely Dan de Frankfort.

Idiot Glee – I Don’t Feel Right

Le prochain disque d’Idiot Glee s’appellera sobrement Idiot Glee et devrait attirer les amicales des fans de Beach House de tous les continents. Produit par l’étrange Hedwig and the Angry Inch (Stephen Trask), Idiot Glee quitte les rivages de l’océan jazzy très collet monté de Steely Dan et s’envole vers une tempête dream pop. Et c’est une franche réussite. Les deux premiers extraits, I Don’t Feel Right et Evergreen sont formidables.

Idiot Glee – Evergreen Psycho

Idiot Glee d’Idiot Glee sera publié le 29 janvier 2016 via le label Hop Hop Records.

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Flchelove-cetusavecchebanouar

Vidéo : Flèche Love – Cetus avec Cheb Anouar

Flèche Love revient avec un nouvel album en français dans son carquois. Son titre est sans ambiguïté. Guérison sera cathartique mais élargira assurément son public car nous sommes beaucoup en quête d’identité, de spiritualité et d’apaisement.
Groumpf-givemesomeflawoz

Vidéo : GROUMPF – Give me some Flawoz

Pas de problème de référencement avec GROUMPF le quatuor lyonnais dingo et coloré qui veut devenir ton ami. Leur premier album, The beauty, the love & the flawoz sort le 9 février et ils feront leur release party au Marché gare à Lyon le 8 mars.

Plus dans News

Landryverdy-pouruneautre

[EXCLU] La faute de l’amour

L’amour défunt est un sujet récurrent de chansons. Avec Pour une autre Landry Verdy évoque une situation plus inhabituelle « parce que l’amour est au delà du genre ».
Foncedalle-kdb

La défonce Foncedalle !

Breaking news ! Foncedalle nous offre en exclusivité leur nouveau titre KDB et comme d’habitude, cela nous retourne le cerveau et nous fait perdre la tête.
Maxinefunke

Maxine Funke, maximum de douceur

Maxine Funke est originaire de Dunedin en Nouvelle Zélande. A part cela, on ne sait pas grand chose et c’est sans doute mieux ainsi. La douceur de sa voix et son jeu gracile de guitare sont une merveille d’apaisement, une accalmie dans le fracas bavard du monde.
Ride-lead-press-shot-credit-cal-mcintyre-1704569048-1000x668

Marrée haute

Ride balance en pleine grève de ces nantis de contrôleurs SNCF qui ne touchent pourtant pas 500 000 balles pour un coup de raquette ou qui ne peuvent s’augmenter de 700 euros comme le gracieux Gérard Larcher un nouvel extrait d’Interplay à paraître le 29 mars prochain chez Wichita Recordings.