Allez on va faire injure aux Smoke Fairies et les caser dans la rubrique Découvertes de Soul Kitchen. Pourquoi fait-on injure à ce duo composé de Katherine Blamire et de Jessica Davies ? Car ces deux-là ont un C.V long comme le bras et que la France est restée jusque là insensible à leurs chansons. Leur album de Noël pourrait changer la donne. Ou pas...


Les Smoke Fairies ont donc publié une ribambelle de bons disques (dont le très recommandable Through Low Light and Trees) et ont ouvert pour des artistes qui les tiennent en haute estime (Richard Hawley notamment).
Les Smoke Fairies ne manquent pas d’arguments. Elles ont même fait tomber Jack White de sa chaise de patron de label. En effet, ce dernier les a signées sur son label Third Man Records le temps d’un single (Gastown/River Song) en 2009.

En 2015, Katherine Blamire et de Jessica Davies sont hébergées par le label Full Time Hobby et viennent de publier un disque qui rime avec Noël et la tristesse des mois d’hiver.

Smoke Fairies – Christmas Without A Kiss

Comme à leur habitude, le travail est d’excellente facture.
Mais Wild Winter n’est pas disponible sur Deezer ou Spotify. Et nous avons comme un pressentiment que ce disque va passer inaperçu. Si on pouvait nous donner tort.

Smoke Fairies – Wild Winter

Wild Winter des Smoke Fairies est disponible depuis le 20 novembre 2015 via Full Time Hobby/PIAS.

Tracklist : Smoke Fairies - Wild Winter
  1. Christmas Without a Kiss
  2. Steal Softly Thru Snow
  3. Three Kings
  4. Give and Receive
  5. Circles in the Snow
  6. Bad Good
  7. Wild Winter
  8. Snowglobe Blizzard
  9. So Much Wine
  10. All up in the Air

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Mauvaissang-modle

Vidéo : Mauvais Sang – Modèle

Après nous avoir coulé dans la Seine, Mauvais Sang nous invite à une messe blanche avec Modèle, extrait de leur nouvel EP La Flore disponible chez Daaganda Records et Jarring Effects.

Plus dans Découvertes

G-h-francis Nb

Enjoy G.H.Francis

Pas facile pour G.H.Francis de vivre son jour de courage. The Only Queer In The Van est une confession libératrice sous la forme d’une pop song à la Depeche Mode.
Ana-imdone

Ana n’attend pas !

Ana a tout juste 18 ans et sort un premier titre de rupture langoureux. On n’est pas sérieux quand on a 18 ans ? Pas sûr.
Johncanningyates

Quiet John Canning Yates

6 mois après la mort d’Elliott Smith sortait en 2004 l’unique album d’Ella Guru, le bien nommé The first album et cette cathédrale d’harmonies n’a pas pris une ride. Vingt ans plus tard John Canning Yates revient tranquillement en solitaire avec The Quiet Portraits chez Violette Records.
Shezlng2

Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng « chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique. » Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l’Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l’hiver.