Allez on va faire injure aux Smoke Fairies et les caser dans la rubrique Découvertes de Soul Kitchen. Pourquoi fait-on injure à ce duo composé de Katherine Blamire et de Jessica Davies ? Car ces deux-là ont un C.V long comme le bras et que la France est restée jusque là insensible à leurs chansons. Leur album de Noël pourrait changer la donne. Ou pas…

Les Smoke Fairies ont donc publié une ribambelle de bons disques (dont le très recommandable Through Low Light and Trees) et ont ouvert pour des artistes qui les tiennent en haute estime (Richard Hawley notamment).
Les Smoke Fairies ne manquent pas d’arguments. Elles ont même fait tomber Jack White de sa chaise de patron de label. En effet, ce dernier les a signées sur son label Third Man Records le temps d’un single (Gastown/River Song) en 2009.

En 2015, Katherine Blamire et de Jessica Davies sont hébergées par le label Full Time Hobby et viennent de publier un disque qui rime avec Noël et la tristesse des mois d’hiver.

Smoke Fairies – Christmas Without A Kiss

Comme à leur habitude, le travail est d’excellente facture.
Mais Wild Winter n’est pas disponible sur Deezer ou Spotify. Et nous avons comme un pressentiment que ce disque va passer inaperçu. Si on pouvait nous donner tort.

Smoke Fairies – Wild Winter

Wild Winter des Smoke Fairies est disponible depuis le 20 novembre 2015 via Full Time Hobby/PIAS.

Tracklist : Smoke Fairies - Wild Winter
  1. Christmas Without a Kiss
  2. Steal Softly Thru Snow
  3. Three Kings
  4. Give and Receive
  5. Circles in the Snow
  6. Bad Good
  7. Wild Winter
  8. Snowglobe Blizzard
  9. So Much Wine
  10. All up in the Air
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Balthazar – Losers

Vidéo : Balthazar – Losers

Coïncidence ? Au lendemain d’annonces incohérentes les beaux belges de Balthazar sortent un nouveau titre, Loosers, pour annoncer leur cinquième album Sand à paraitre le 29 janvier.
Keaton Henson - Ambulance

Vidéo : Keaton Henson – Ambulance

On ne quitte pas Keaton. Il est notre brancardier du cœur préféré. Son Ambulance est un gyrophare dans nos nuits, un avertissement sous forme de supplique, un miroir réfléchissant nos solitudes.

The Besnard Lakes est le meilleur groupe du monde

Enfin une bonne nouvelle en 2020 ! Après l’impeccable A Coliseum Complex Museum et surtout après quatre années de silence, les Besnard Lakes sont de retour. On peut ranger ses compilations de My Bloody Valentine et prévenir les voisins… Le gros son est de retour.
Laura Veirs

Vidéo : Laura Veirs – Turquoise Walls

Vous ne connaissez pas Laura Veirs ? Elle sort pourtant son onzième album (!), My Echo le 23 octobre chez Bella Union / Pias avec la participation de Jim James, Bill Frisell, Karl Blau, Matt Ward et d’autres.
Baron.e - Danser dans le noir

Vidéo : Baron.e – Danser dans le noir

Baron.e que l’on avait découvert avec Un verre d’ego était aux Inouis du Printemps de Bourges hier. Danser dans le noir est un nouvel extrait de leur EP, Jeunesse Dorée.
Eels © Fabrice Buffart

The Eels are alright ?

Eels annonce la sortie de son nouvel album, Earth to Dora le 30 octobre avec un nouveau titre, Are We Alright Again.

Plus dans Découvertes

Ela Minus

Maximus Ela Minus

Ela Minus est maousse costaud. Pas seulement parce qu’elle vient de Bogotá et a joué dès ses 12 ans et pendant 10 ans de la batterie pour Ratón Pérez, un groupe punk hardcore décolleur de tympan. Elle signe chez Domino un premier album addictif, Acts Of Rebellion, fruit de son expérience à la Berklee College…
OBI © Frank Loriou

La force d’OBI

Obi-Wan Kenobi affirme « l’œil ne voit que la surface des choses, ne t’y fie pas ». Alors il faut écouter OBI et suivre son odyssée jusqu’au collège Maurice-Scève délabré de la Croix Rousse à Lyon, métaphore ironique de nos sociétés sans valeurs.
Slight Of © Gracie Pendleton

Slight Of par petits bouts

On a découvert Slight Of avec Winter’s Maze et son clip poético -humaniste qui va à la rencontre des autres de son quartier, Brooklyn, ces Other people qu’on ne voit pas d’habitude. Il vient de sortir un album qui sent bon les 90′, sans Trump et virus.

Vote for Kiwi Jr. !

A cheval entre les Strokes et Pavement, les Canadiens de Kiwi Jr. font coup double avec leur nouveau single. En plus de nous faire remuer la tête comme au bon vieux temps, ces natifs de Toronto viennent de signer chez Sub Pop.
Mottron @Heart and Guts

L’intrusion de Mottron

Mottron n’est pas carré, il ne rentre pas dans les cases de la pop policée à la française. Il s’apprête à sortir son premier album, Giants le 30 octobre chez Pias Le Label.
Lomelda-Hannah © Tonje-Thilesen

Her name is Hannah !

Lomelda fait des merveilles de chansons. On avait beaucoup aimé M for Empathy l’an dernier, Hannah Read revient déjà avec Hannah, une collection de chansons bouleversantes.