Allez on va faire injure aux Smoke Fairies et les caser dans la rubrique Découvertes de Soul Kitchen. Pourquoi fait-on injure à ce duo composé de Katherine Blamire et de Jessica Davies ? Car ces deux-là ont un C.V long comme le bras et que la France est restée jusque là insensible à leurs chansons. Leur album de Noël pourrait changer la donne. Ou pas…

Les Smoke Fairies ont donc publié une ribambelle de bons disques (dont le très recommandable Through Low Light and Trees) et ont ouvert pour des artistes qui les tiennent en haute estime (Richard Hawley notamment).
Les Smoke Fairies ne manquent pas d’arguments. Elles ont même fait tomber Jack White de sa chaise de patron de label. En effet, ce dernier les a signées sur son label Third Man Records le temps d’un single (Gastown/River Song) en 2009.

En 2015, Katherine Blamire et de Jessica Davies sont hébergées par le label Full Time Hobby et viennent de publier un disque qui rime avec Noël et la tristesse des mois d’hiver.

Smoke Fairies – Christmas Without A Kiss

Comme à leur habitude, le travail est d’excellente facture.
Mais Wild Winter n’est pas disponible sur Deezer ou Spotify. Et nous avons comme un pressentiment que ce disque va passer inaperçu. Si on pouvait nous donner tort.

Smoke Fairies – Wild Winter

Wild Winter des Smoke Fairies est disponible depuis le 20 novembre 2015 via Full Time Hobby/PIAS.

Tracklist : Smoke Fairies - Wild Winter
  1. Christmas Without a Kiss
  2. Steal Softly Thru Snow
  3. Three Kings
  4. Give and Receive
  5. Circles in the Snow
  6. Bad Good
  7. Wild Winter
  8. Snowglobe Blizzard
  9. So Much Wine
  10. All up in the Air
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Bananagun

5 questions à … Bananagun

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour des foutraques australiens de Bananagun. Oubliez The Go-Betweens, The Saints, Nick Cave ou Silverchair, ce quintette psyché et percussif adepte de l’afrobeat…
Daniel Blumberg

Daniel Blumberg, toujours pas off

L’ancien leader prodigieux des groupes Yuck et Cajun Dance Party avait épaté la galerie avec Minus en 2018. Il sera de retour cet été avec On&On, un disque qui n’a rien de minus.
Sarah Mikovski - La Pente Douce

Vidéo : Sarah Mikovski – La Pente Douce

La Pente Douce est le premier titre du premier album de Sarah Mikovski, Pôle Nord sorti en février sur le Label 440 et l’on glisse joyeusement vers un été radieux.
RBCF Sideways To NewI Italy

Rolling Blackouts C.F. – Sideways To New Italy

Les choses vont vite avec les Rolling Blackouts Coastal Fever qu’il convient d’appeler désormais les Rolling Blackouts C.F.. En deux ans, ce groupe australien a déjà publié un album, deux EP’s et une flopée de singles. Les revoilà avec Sideways To New Italy, un disque de dix chansons qui met à l’honneur l’héritage de R.E.M.…
BC Camplight - Shortly After Take Off

BC Camplight – Shortly After Takeoff

Pour son cinquième album, Brian Christinzio aka BC Camplight a reçu la note maximale de 5/5 par le très chic The Guardian. Logique, cinquième album, cinq étoiles. Sauf que c’est tout sauf la logique qui anime Shortly After Takeoff, dernier volet de la trilogie commencée How To Die In The North et Deportation Blues…. On…
Antoine Hénaut - Le Copain

Vidéo : Antoine Hénaut – Le Copain

Avoir un bon copain, voilà c’qui y a d’meilleur au monde c’est bien connu même si l’on se morfond en cachette, le cœur aidant, l’âme se consumant. Antoine Hénaut est le fidèle copain, celui sur qui on compte sans vraiment le voir. Une tragédie classique.

Other Lives – For Their Love

C’est donc l’heure du grand disque, du succès pour Jesse Tabish et ses Other Lives ! Après deux albums qui avaient séduit les fans (pas trop allumés) de Radiohead et les amoureux de l’Amérique profonde, les Other Lives passent à la vitesse supérieure avec For Their Love.

Plus dans Découvertes

Melenas

Melenas ! ¡Que viva España!

Lloyd Cole peut prendre sereinement sa retraite (et continuer de rééditer les disques des Commotions), la relève est enfin assurée. Elle vient d’Espagne (de Pampelune pour être exact) et elle s’appelle Melenas. Elles s’appellent Melenas pour être (encore) exact. Quatre filles qui ont tout compris à la pop et qui anéantissent en un disque toute…
Big Wool - Simple Travel

Voyager léger avec Big Wool

Il y a des disques qui sont des invitations au voyage même s’ils ont été longtemps immobiles et intérieurs. Et quand en plus l’EP de Big Wool se nomme Simple Travel, on prend d‘autant plus facilement la route chère à Jack Kerouac.
Chien noir

L’important c’est d’aimer ?

On avait découvert Chien Noir en ouverture de Morgane Imbeaud aux Etoiles, il sort un premier titre, Quelle Importance dont la petite musique fait déjà danser notre cœur.

Le show T Truman

Timothy Lanham, clavièriste de The Vaccines prend la route seul pour les vacances. Et c’est formidable.

Une bonne dose de Bonner

Né dans la ville du King et vivant à Mazatlán, Jason Bonner chante le rêve américain comme Jason Molina l’aurait conté.