Harley Young

On va finir par croire que le label Microcultures a ouvert des bureaux à Brisbane. Après avoir décroché le pompon avec la publication de No Song, No Spell, No Madrigal des The Apartments, voilà que le label parisien importe de nouveau un artiste de Brisbane, le jeunot Harley Young. Encore un Australien...


On se met donc à imaginer la décoration du bureau du directeur artistique de Microcultures. Des cartes postales de Brisbane un peu partout, un sous-main « Opéra de Sydney » et en guise de décoration murale une collection conséquente de maillots de rugby de l’équipe nationale. Et on ne parle pas de ses tatouages Go-Betweens !

Harley Young & The Haymakers – Margate Girlfriend

Et des Go-Betweens, il va en être question en 2016. Harley Young & The Haymakers a été envoyé en studio avec John Willsteed (bassiste sur l’album 16 Lovers Lane et… sur Drift des Apartments) pour confectionner son nouveau disque. Young est donc notre pari de l’avenir, notre plus bel espoir concernant 2016.

En attendant, on peut le découvrir via son premier disque Flinders Parade. Sur cet album, Harley Young met l’Australie à l’heure écossaise. Il a en effet importé l’école pop écossaise des années 80 à Brisbane.

Harley Young & The Haymakers – Balls Deep In Boondall

Le seul problème de ce premier disque? Les deux chansons ci-dessus. Balls Deep In Boondall et Margate Girlfriend éclipsent totalement le reste de l’album.
On espère donc que ce défaut (qui serait une qualité pour une pléthore de groupes) sera effacé par l’ami Willsteed.

Flinders Parade de Harley Young & The Haymakers est disponible depuis quelques semaines dans toutes les bonnes crémeries via le label Microcultures.

Tracklist : Harley Young & The Haymakers - Flinders Parade
  1. Margate GF
  2. Balls Deep In Boondall
  3. Spring Hill To The Gate
  4. I.B.I.S.
  5. Calling in the Dogs
  6. Chook Raffle Lady
  7. Ghost Trap
  8. We Never Really Had Much Luck
  9. Sticks and Bricks
  10. Honey We Were Born Here
  11. This IS Stolen Property (A Song For The Turrbal)
  12. Flinders Parade

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Photos : Simple Minds @ Nuits de Fourvière | 10.07.2024

Photos : Simple Minds @ Nuits de Fourvière | 10.07.2024

Simple Minds ont plongé les Nuits de Fourvière dans un bain de jouvence pour un nouveau rêve d’or mâtiné de tubes qui ont fait lever les mains et retrouver la jeunesse des quinqua venus en nombre, en vie et en pleine forme.
Petervonpoehlmariemodianomarcdegroot

Peter & Marie

Capri ce n’est pas fini. Le couple Marie Modiano et Peter von Poehl sort leur deuxième album à quatre mains le 30 août chez Nest & Sound / Modulor. Capri. Ballad of the Spirits est gorgé de soleil et d’arrangements munificents.
Rome-anotherearlymorningsession

Tous les chemins…

Brûlée, c’est l’album caché de l’année. Oui, on aimerait qu’il y ait un peu plus de monde dans la Cabane comme l’on partage un grand cru avec ses amis. Comme l’on mange des ortolans en cachette.
Johncale-howweseethelight

Vidéo : John Cale – How We See The Light

John Cale sera t-il celui d’où viendra la lumière ? 82 ans au compteur comme Sir Paul, il balance une bombinette pop comme pourrait faire un jeunot qui déclare sa flamme pour la première fois.

Plus dans Découvertes

G-h-francis Nb

Enjoy G.H.Francis

Pas facile pour G.H.Francis de vivre son jour de courage. The Only Queer In The Van est une confession libératrice sous la forme d’une pop song à la Depeche Mode.
Ana-imdone

Ana n’attend pas !

Ana a tout juste 18 ans et sort un premier titre de rupture langoureux. On n’est pas sérieux quand on a 18 ans ? Pas sûr.
Johncanningyates

Quiet John Canning Yates

6 mois après la mort d’Elliott Smith sortait en 2004 l’unique album d’Ella Guru, le bien nommé The first album et cette cathédrale d’harmonies n’a pas pris une ride. Vingt ans plus tard John Canning Yates revient tranquillement en solitaire avec The Quiet Portraits chez Violette Records.
Shezlng2

Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng « chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique. » Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l’Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l’hiver.