Harley Young

On va finir par croire que le label Microcultures a ouvert des bureaux à Brisbane. Après avoir décroché le pompon avec la publication de No Song, No Spell, No Madrigal des The Apartments, voilà que le label parisien importe de nouveau un artiste de Brisbane, le jeunot Harley Young. Encore un Australien...


On se met donc à imaginer la décoration du bureau du directeur artistique de Microcultures. Des cartes postales de Brisbane un peu partout, un sous-main « Opéra de Sydney » et en guise de décoration murale une collection conséquente de maillots de rugby de l’équipe nationale. Et on ne parle pas de ses tatouages Go-Betweens !

Harley Young & The Haymakers – Margate Girlfriend

Et des Go-Betweens, il va en être question en 2016. Harley Young & The Haymakers a été envoyé en studio avec John Willsteed (bassiste sur l’album 16 Lovers Lane et… sur Drift des Apartments) pour confectionner son nouveau disque. Young est donc notre pari de l’avenir, notre plus bel espoir concernant 2016.

En attendant, on peut le découvrir via son premier disque Flinders Parade. Sur cet album, Harley Young met l’Australie à l’heure écossaise. Il a en effet importé l’école pop écossaise des années 80 à Brisbane.

Harley Young & The Haymakers – Balls Deep In Boondall

Le seul problème de ce premier disque? Les deux chansons ci-dessus. Balls Deep In Boondall et Margate Girlfriend éclipsent totalement le reste de l’album.
On espère donc que ce défaut (qui serait une qualité pour une pléthore de groupes) sera effacé par l’ami Willsteed.

Flinders Parade de Harley Young & The Haymakers est disponible depuis quelques semaines dans toutes les bonnes crémeries via le label Microcultures.

Tracklist : Harley Young & The Haymakers - Flinders Parade
  1. Margate GF
  2. Balls Deep In Boondall
  3. Spring Hill To The Gate
  4. I.B.I.S.
  5. Calling in the Dogs
  6. Chook Raffle Lady
  7. Ghost Trap
  8. We Never Really Had Much Luck
  9. Sticks and Bricks
  10. Honey We Were Born Here
  11. This IS Stolen Property (A Song For The Turrbal)
  12. Flinders Parade

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Station44radiosilence

Silence radio

Bleu le nouvel EP de Station 44 sort demain, en attendant on écoute Radio Silence le premier titre de ce duo charentais.
Nits

Brillant Neon !

Avec Neon enregistré avant l’incendie qui a détruit leur studio Werf à Amsterdam, les Nits bouclent une trilogie avec Angst en 2017 et Knot en 2019.
Dummy au sonic

Mercredi c’est Dummy !

Dummy vient de sortir, Dumb une compilation de leurs premiers EP’s après leur réjouissant premier album, Mandatory Enjoyment. Ils seront sur la scène du Sonic ce mercredi 5 octobre pour la modique somme de 10 € en prévente.
Björk - Ancestress

Vidéo : Björk – Ancestress

Si vous faites partie des déçus d’House of the Dragon ou des fans de Midsommar, suivez la procession funéraire de Björk avec Ancestress qui rend hommage à sa mère Hildur Rúna Hauksdóttir, disparue en 2018.

Plus dans Découvertes

Just Mustard

Just married to Just Mustard

Ecouter Just Mustard c’est ressentir le délicieux et parfois violent picotement de la moutarde sur votre langue. La voix diaphane de Katie Ball et les plaintes tailladantes des guitares de ce quintette irlandais augurent de concerts fiévreux.
Bryon Parker

Mile High Bryon Parker !

Denver c’est la terre du milieu et celle de David Eugene Edwards ou de … Earth, Wind & Fire. Mais en écoutant Bryon Parker on est plus proche d’un early Ben Lee ou du Jeff Martin d’Idaho avec ces trois titres d’un EP, 3 Consecutive Championships disponible chez VanGerrett Records (Kramies)
tillmann

L’envol de Tilmann

Tilmann sort de sa Chrysalis avec un EP composé de six titres désormais à quatre.
Zen Gatha - minutes de calme intérieur

Zen Gatha !

Gatha nous gâte avec son nouveau titre, Minutes de Calme Intérieur ou MDCI en exclusivité. Elle passe à l’orange pour mieux mettre un carton rouge à notre société productiviste et décérébrante.