Les Hollandais de DeWolff réussissent l'exploit de ressembler aux Hanson et de sonner comme les Black Crowes circa The Southern Harmony and Musical Companion. Les DeWolff s’apprêtent à publier leur cinquième album intitulé ROUX-GA-ROUX début 2016 après être passés aux Transmusicales de Rennes pour prêcher la bonne parole.


La scène hollandaise ne se résume pas à Jacco Gardner et Jacco Gardner. Il y aussi les DeWolff.
Formé en 2007 par les frères Pablo & Luka Van de Poel et Robin Piso, ce jeune groupe est soutenu comme ce n’est pas permis par son label Electrosaurus Records.
Conscient du potentiel de leurs champions, Electrosaurus Records leur offre tout et annonce une réédition du catalogue de ces jeunes loups.

Détenteurs de l’héritage des frères Robinson, les frères Van de Poel n’ont de cesse de courir après les chansons des Black Crowes. Leur dernier disque, GRAND SOUTHERN ELECTRIC, a été enregistré par Mark Neill en Géorgie, terre natale des auteurs de Jealous Again. Les chiens ne font pas des chats!

Leur nouveau single, Sugar Moon, relève encore le niveau. Les DeWolff s’éloignent de la Terre Promise qu’est la Géorgie et nous emmènent en Louisiane à la rencontre du loup-garou local.
DeWolff – Sugar Moon

ROUX-GA-ROUX des DeWolff sera publié début 2016 par Electrosaurus Records.
Les DeWolff seront en concert les :

  • 04 décembre 2015 à Rennes aux Rencontres des Transmusicales
  • 28 janvier 2016 à l’Aéronef (Lille)

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

VAPA

5 questions de plus à … VAPA

En répondant à nouveau à nos questions, vous aurez votre propre avis sur VAPA. Avec son nouveau clip, Viscéral, on a envie de dire vas-y VAPA. Viscéral, qui se rapporte aux viscères, qui les contient : cavité viscérale. Qui vient des profondeurs de l’être : une haine viscérale. Avec VAPA, c’est la poésie qui sort […]
Les Louanges - La nuit est une panthère

Vidéo : Les Louanges – La nuit est une panthère

Les Louanges c’est la relève québécoise de la pop en français à qui l’on tresse déjà des lauriers puisque Vincent Roberge vient d’être sacré ‘Révélation de l’année’ au denier GAMIQ (Gala de l’alternative musicale indépendante du Québec).
Ryder The Eagle - The Picture

Vidéo : Ryder The Eagle – The Picture

“La vie n’est qu’une longue perte de tout ce qu’on aime.” écrivait Victor dans L’Homme qui rit. La perte de l’être aimé est sans doute ce qu’il y a de plus violent mais fait écrire une sacrée belle chanson.

Plus dans Découvertes

Just Mustard

Just married to Just Mustard

Ecouter Just Mustard c’est ressentir le délicieux et parfois violent picotement de la moutarde sur votre langue. La voix diaphane de Katie Ball et les plaintes tailladantes des guitares de ce quintette irlandais augurent de concerts fiévreux.
Bryon Parker

Mile High Bryon Parker !

Denver c’est la terre du milieu et celle de David Eugene Edwards ou de … Earth, Wind & Fire. Mais en écoutant Bryon Parker on est plus proche d’un early Ben Lee ou du Jeff Martin d’Idaho avec ces trois titres d’un EP, 3 Consecutive Championships disponible chez VanGerrett Records (Kramies)
tillmann

L’envol de Tilmann

Tilmann sort de sa Chrysalis avec un EP composé de six titres désormais à quatre.
Zen Gatha - minutes de calme intérieur

Zen Gatha !

Gatha nous gâte avec son nouveau titre, Minutes de Calme Intérieur ou MDCI en exclusivité. Elle passe à l’orange pour mieux mettre un carton rouge à notre société productiviste et décérébrante.