Catégories
Découvertes

Emilie Levienaise-Farrouch

Depuis que nous avons croisé la route de C Duncan, notre vie est métamorphosée. Nous allons de surprise en surprise!
Tout d’abord nous avons découvert (très tardivement) le premier album de cet Écossais (Architect) qui s’avère être un de nos disques de l’année. Si ce n’est notre disque de l’année avec celui de Peter Milton Walsh.
Et puis nous sommes tombés sur le disque d’Émilie Levienaise-Farrouch. En effet, le nom de cette pianiste française expatriée à Londres nous est apparu quand nous regardions le site du label de C Duncan.


Émilie Levienaise-Farrouch est signée sur une subdivision de ce label qui s’appelle 130701. Créé le 13 juillet 2001 (d’où son nom), cette maison héberge entre autre Max Richter, Jóhann Jóhannsson et Emilie Levienaise-Farrouch.

Emilie Levienaise – Farrouch – Tulsi

Like Water Through The Sand, son premier album, possède des moments extraordinaires où le violon se mue en personnage terrifiant (Persephone) et où le piano se transforme un bouclier protecteur (Hands Closed Together).

Emilie Levienaise – Farrouch – Scale of Volatility

Se jouant des formats, Levienaise-Farrouch produit une musique totalement singulière et hypnotisante.
Like Water Through The Sand pourrait donc être la suite évidente d’If de Bill Ryder-Jones.

Like Water Through The Sand d’Émilie Levienaise-Farrouch est disponible depuis le 13 novembre 2015 via le label Fatcat Records.

Emilie Levienaise - Farrouch - Like Water Through The Sand

Emilie Levienaise-Farrouch - Like Water Through The Sand

Tracklist : Emilie Levienaise-Farrouch - Like Water Through The Sand
  1. Minnesang
  2. The Sum Of Our Flaws
  3. Tulsi
  4. Cotidal Lines
  5. Hands Closed Together
  6. Vestiges
  7. Persephone
  8. Scale Of Volatility
  9. Six Of Swords
  10. Sublimation
  11. Strelka

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez :
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

MNNQNS @ la Boule Noire, Paris, 27/10/2017

MNNQNS à la LN des PRTS

Ils ont remporté la dernière édition du Ricard SA Live, ils sont désormais signés chez l’excellent label FatCat Records pour envahir le Royaume-Uni… Tout sourit aux Rouennais de MNNQNS !
MNNQNS @ la Boule Noire, Paris, 27/10/2017

Le b.a.-ba des MNNQNS

Alors que le Ricard Live Music avait accouché jusque-là de souris, voilà que se pointent les MNNQNS. Lauréats de la dernière édition, ils pourraient enfin donner des lettres de noblesse au concours de Tonton Paul.
Photo de concert : C Duncan @ La Lune des Pirates, Amiens, 27/10/2016

Yes, you C Duncan !

Nous avions découvert C Duncan et ses chansons grâce à une session live filmée pour la BBC Radio Scotland en 2015. Pull jacquard sans manche, mèche impeccable et mélodies soignées étaient les éléments constitutifs de ce garçon. Aujourd’hui, cet Écossais donnait un concert à la Lune des Pirates (Amiens). SK* se devait donc d’être présent.
C Duncan - The Midnight Sun

C Duncan – The Midnight Sun

Rencontré cet été, quelques minutes avant son concert au festival Cabourg Mon Amour, C Duncan nous avait prévenu : son nouvel album sera plus électro que son premier (Architect – 2015). Cet Écossais ne nous avait pas menti : The Midnight Sun est un album électro. Mais totalement réussi.
C Duncan

C Duncan, le dernier roi d’Écosse

Les pierres grises de Glasgow contrastent souvent avec la splendeur de ses musiciens. Il y a trente ans, les rives de la Clyde donnèrent naissance à un certain Edwyn Collins ou à un certain Lloyd Cole.
C Duncan

C Duncan et c’est en live !

L’Ecossais avait embelli notre année 2015 avec son premier album Architect. Il est de retour à la rentrée avec un nouvel album et des dates en France.

Plus dans Découvertes

Au FUR et à mesure

Produit par Theo Verney et mixé par Caesar Edmunds (Queens of the Stone Age, Foals, St. Vincent), le premier disque des Fur redonne confiance et promet un hiver radieux.
SUN GAZOL

En quête de Sun Gazol

A Tours il n’y a pas que la vie de château. Sun Gazol propose de suivre les aventures en dix titres de Nick Alvani, un flic dépité en quête de renommée.
Ponta Preta

Surfin’ Ponta Preta !

C’est la bande son de Thomas Pesquet en transit dans l’espace, ce sera la votre en transat sur la plage. Ponta Preta surfe sur le Rhône en cru et nous procure de bonnes vibrations.
Diana Hutch & Val Nacho - Jennifer

Diana Hutch & Val Nacho, et notre cœur fait boum !

Vous cherchiez un EP à écouter en boucle cet été en sirotant votre Spritz sur votre Vespa, direction l’Italie pour courir la gueuse avant le râteau final, suivez les aventures de Jennifer sans Jonathan du duo lyonnais Diana Hutch & Val Nacho.
Teeth

Dans les dents !

Mordant Teeth ? Assurément avec ce premier disque au titre tranchant, J’ai Raté Ma Vie. Selon ces bordelais, ce projet est « à la fois sarcastique, léger et colérique, tout en étant très honnête, profond et sensible. »
concrete Jane

Sweet Concrete Jane !

« On peut être sage et amoureux en même temps. » assure Bob Dylan dans No direction Home.
Horsees

Band of HOORSEES

Les membres d’HOORSES ont moins de 30 ans (enfin, on croit qu’ils ont moins de 30 ans) mais vivent dans les année 90 tout en faisant des concerts en 2021. Retour vers les nineties avec ces quatre Français dont la musique évoque Pavement et l’œuvre de Jason Pierce.