Emilie Levienaise-Farrouch

Depuis que nous avons croisé la route de C Duncan, notre vie est métamorphosée. Nous allons de surprise en surprise! Tout d'abord nous avons découvert (très tardivement) le premier album de cet Écossais (Architect) qui s'avère être un de nos disques de l'année. Si ce n'est notre disque de l'année avec celui de Peter Milton Walsh. Et puis nous sommes tombés sur le disque d'Émilie Levienaise-Farrouch. En effet, le nom de cette pianiste française expatriée à Londres nous est apparu quand nous regardions le site du label de C Duncan.


Émilie Levienaise-Farrouch est signée sur une subdivision de ce label qui s’appelle 130701. Créé le 13 juillet 2001 (d’où son nom), cette maison héberge entre autre Max Richter, Jóhann Jóhannsson et Emilie Levienaise-Farrouch.

Emilie Levienaise – Farrouch – Tulsi

Like Water Through The Sand, son premier album, possède des moments extraordinaires où le violon se mue en personnage terrifiant (Persephone) et où le piano se transforme un bouclier protecteur (Hands Closed Together).

Emilie Levienaise – Farrouch – Scale of Volatility

Se jouant des formats, Levienaise-Farrouch produit une musique totalement singulière et hypnotisante.
Like Water Through The Sand pourrait donc être la suite évidente d’If de Bill Ryder-Jones.

Like Water Through The Sand d’Émilie Levienaise-Farrouch est disponible depuis le 13 novembre 2015 via le label Fatcat Records.

Emilie Levienaise - Farrouch - Like Water Through The Sand

Emilie Levienaise-Farrouch - Like Water Through The Sand

Tracklist : Emilie Levienaise-Farrouch - Like Water Through The Sand
  1. Minnesang
  2. The Sum Of Our Flaws
  3. Tulsi
  4. Cotidal Lines
  5. Hands Closed Together
  6. Vestiges
  7. Persephone
  8. Scale Of Volatility
  9. Six Of Swords
  10. Sublimation
  11. Strelka

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

La Femme - Sacatela

Vidéo : La Femme – Sacatela

Vous avez scandé Sacatela tout l’été, voilà que déboule le clip avant d’entendre La Femme au festival Les Belles Journées le 9 septembre où l’on vous fait gagner vos places.
Vandakhabarova Portierdean 001

Portier De(an) Nuit !

Portier Dean nous offre en avant première leur nouvel EP avec CNFT et TSSNT, deux diamants noirs aux titres mystérieux.
Gorillaz-crackerisland

Vidéo : Gorillaz – Cracker Island

Gros craquage sur l’ile du docteur Gorillaz ? Avec ce nouveau titre, ils vont faire danser dans tout l’outre monde et recruter davantage d’adeptes. Vecna n’a qu’à bien se tenir.

Plus dans Découvertes

Just Mustard

Just married to Just Mustard

Ecouter Just Mustard c’est ressentir le délicieux et parfois violent picotement de la moutarde sur votre langue. La voix diaphane de Katie Ball et les plaintes tailladantes des guitares de ce quintette irlandais augurent de concerts fiévreux.
Bryon Parker

Mile High Bryon Parker !

Denver c’est la terre du milieu et celle de David Eugene Edwards ou de … Earth, Wind & Fire. Mais en écoutant Bryon Parker on est plus proche d’un early Ben Lee ou du Jeff Martin d’Idaho avec ces trois titres d’un EP, 3 Consecutive Championships disponible chez VanGerrett Records (Kramies)
tillmann

L’envol de Tilmann

Tilmann sort de sa Chrysalis avec un EP composé de six titres désormais à quatre.
Zen Gatha - minutes de calme intérieur

Zen Gatha !

Gatha nous gâte avec son nouveau titre, Minutes de Calme Intérieur ou MDCI en exclusivité. Elle passe à l’orange pour mieux mettre un carton rouge à notre société productiviste et décérébrante.