L’automne en hiver avec C Duncan

Nominé pour le Mercury Prize, C Duncan a publié un des disques de l'année avec Architect. FatCat Records, son label, ressort des cartons un nouveau single pour fêter Noël dignement.

Mais comment avons-nous pu passer à coté d’un tel album?
Dire qu’Architect de C Duncan est une maison de maître est un euphémisme. Ce diplômé du Conservatoire Royal d’Écosse a créé une collision entre la musique classique et la pop. Et le résultat est exceptionnel! On obtient du Beta Band de luxe et on tient entre nos mains un disque d’une élégance rare.
En pleine campagne du Mercury Prize, C Duncan lance une nouvelle offensive en publiant un single intitulé For (Autumn Rebuild) (une version retravaillée de For) et en chantant en français sur la face B. Ce type est parfait !

C Duncan – For (Autumn Rebuild)

Discographie

C Duncan - Architect (Digital Deezer Exclusive)

Architect de C Duncan est disponible depuis le mois de juillet 2015 via le label Fatcat Records.
C Duncan - Architect

Tracklist : C Duncan - Architect
  1. Say
  2. Architect
  3. Silence and Air
  4. For
  5. He Believes in Miracles
  6. Garden
  7. Here to There
  8. By
  9. New Water
  10. Novices
  11. As Sleeping Stones
  12. I'll Be Gone by Winter

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

C Duncan @ La Lune des Pirates, Amiens, 27/10/2016

Yes, you C Duncan !

Nous avions découvert C Duncan et ses chansons grâce à une session live filmée pour la BBC Radio Scotland en 2015. Pull jacquard sans manche, mèche impeccable et mélodies soignées étaient les éléments constitutifs de ce garçon. Aujourd’hui, cet Écossais donnait un concert à la Lune des Pirates (Amiens). SK* se devait donc d’être présent.
C Duncan - The Midnight Sun

C Duncan – The Midnight Sun

Rencontré cet été, quelques minutes avant son concert au festival Cabourg Mon Amour, C Duncan nous avait prévenu : son nouvel album sera plus électro que son premier (Architect – 2015). Cet Écossais ne nous avait pas menti : The Midnight Sun est un album électro. Mais totalement réussi.
C Duncan

C Duncan, le dernier roi d’Écosse

Les pierres grises de Glasgow contrastent souvent avec la splendeur de ses musiciens. Il y a trente ans, les rives de la Clyde donnèrent naissance à un certain Edwyn Collins ou à un certain Lloyd Cole.

Plus dans News

Jeanfelzine-fanfiction

Jean qui rit

De la dérision. Jean Felzine serait-il le fabuliste de son temps à l’instar d’un autre Jean du 17ème ? Avec Fanfiction, sa causticité peint l’absurdité glacée de notre société du paraître et de la futilité.
Crmefrench1-tombird

Sabayon musical

Le duo magique Lucas Roullet-Marchand et Matthias Bouffay se reforme non pas pour un never ending tour autour de Jean Jacques G, mais pour présenter un dimanche sur deux à 10h un podcast revigorant centré sur la crème de la crème french de la scène musicale lyonnaise.
Richarddawson

Dawson freak

Le morne mois de novembre touche à sa fin après le débilitant vendredi noir, bientôt Noël et sa frénésie de bénévolence. Alors pourquoi ne pas se cloîtrer dans une bulle en écoutant The Hermit, la première plage de 41 minutes du nouvel album de Richard Dawson, The Ruby Cord.
Themagiclantern-noonesfault

Non coupable

De l’étreinte musicale. Avec une économie de mots et une douceur infinie, The Magic Lantern éclaire notre nuit sentimentale.