L’automne en hiver avec C Duncan

Nominé pour le Mercury Prize, C Duncan a publié un des disques de l'année avec Architect. FatCat Records, son label, ressort des cartons un nouveau single pour fêter Noël dignement.

Mais comment avons-nous pu passer à coté d’un tel album?
Dire qu’Architect de C Duncan est une maison de maître est un euphémisme. Ce diplômé du Conservatoire Royal d’Écosse a créé une collision entre la musique classique et la pop. Et le résultat est exceptionnel! On obtient du Beta Band de luxe et on tient entre nos mains un disque d’une élégance rare.
En pleine campagne du Mercury Prize, C Duncan lance une nouvelle offensive en publiant un single intitulé For (Autumn Rebuild) (une version retravaillée de For) et en chantant en français sur la face B. Ce type est parfait !

C Duncan – For (Autumn Rebuild)

Discographie

C Duncan - Architect (Digital Deezer Exclusive)

Architect de C Duncan est disponible depuis le mois de juillet 2015 via le label Fatcat Records.
C Duncan - Architect

Tracklist : C Duncan - Architect
  1. Say
  2. Architect
  3. Silence and Air
  4. For
  5. He Believes in Miracles
  6. Garden
  7. Here to There
  8. By
  9. New Water
  10. Novices
  11. As Sleeping Stones
  12. I'll Be Gone by Winter

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

C Duncan @ La Lune des Pirates, Amiens, 27/10/2016

Yes, you C Duncan !

Nous avions découvert C Duncan et ses chansons grâce à une session live filmée pour la BBC Radio Scotland en 2015. Pull jacquard sans manche, mèche impeccable et mélodies soignées étaient les éléments constitutifs de ce garçon. Aujourd’hui, cet Écossais donnait un concert à la Lune des Pirates (Amiens). SK* se devait donc d’être présent.
C Duncan - The Midnight Sun

C Duncan – The Midnight Sun

Rencontré cet été, quelques minutes avant son concert au festival Cabourg Mon Amour, C Duncan nous avait prévenu : son nouvel album sera plus électro que son premier (Architect – 2015). Cet Écossais ne nous avait pas menti : The Midnight Sun est un album électro. Mais totalement réussi.
C Duncan

C Duncan, le dernier roi d’Écosse

Les pierres grises de Glasgow contrastent souvent avec la splendeur de ses musiciens. Il y a trente ans, les rives de la Clyde donnèrent naissance à un certain Edwyn Collins ou à un certain Lloyd Cole.

Plus dans News

Landryverdy-pouruneautre

[EXCLU] La faute de l’amour

L’amour défunt est un sujet récurrent de chansons. Avec Pour une autre Landry Verdy évoque une situation plus inhabituelle « parce que l’amour est au delà du genre ».
Foncedalle-kdb

La défonce Foncedalle !

Breaking news ! Foncedalle nous offre en exclusivité leur nouveau titre KDB et comme d’habitude, cela nous retourne le cerveau et nous fait perdre la tête.
Maxinefunke

Maxine Funke, maximum de douceur

Maxine Funke est originaire de Dunedin en Nouvelle Zélande. A part cela, on ne sait pas grand chose et c’est sans doute mieux ainsi. La douceur de sa voix et son jeu gracile de guitare sont une merveille d’apaisement, une accalmie dans le fracas bavard du monde.
Ride-lead-press-shot-credit-cal-mcintyre-1704569048-1000x668

Marrée haute

Ride balance en pleine grève de ces nantis de contrôleurs SNCF qui ne touchent pourtant pas 500 000 balles pour un coup de raquette ou qui ne peuvent s’augmenter de 700 euros comme le gracieux Gérard Larcher un nouvel extrait d’Interplay à paraître le 29 mars prochain chez Wichita Recordings.