Et voilà, les Américains nous ont piqué les Blind Suns avant même que nous ayons eu le temps de dégainer notre stylo. En effet, ce groupe français est annoncé dans l’édition 2016 du festival texan SXSW.

Signés chez Wild Valley Records, ces hyperactifs angevins enchaînent les nouvelles comme aucun groupe actuel. Pour cette fin d’année, ils rééditent en vinyle leur premier album, bouclent un nouvel album sous la houlette de Clive Martin (Les Négresses Vertes, Dolly et The Dodoz) et partent donc au printemps dans le bastion hippie texan d’Austin. Le disque d’or c’est pour février 2016?

Les membres des The Blind Suns sont un peu nos Noel Gallagher à nous.
Gallagher Senior ne s’est jamais caché de ses influences et a éduqué une génération entière de fans d’Oasis. IL a donné dans toutes ses interviews ses modèles et ses sources d’inspiration, The Jam, Burt Bacharach, Neil Young, on en passe et des meilleures.

Pour les The Blind Suns, c’est pareil. Ils ne cachent rien et crient haut et fort leur amour pour les frères Reid et les The Raveonettes. Le résultat est probant et à la hauteur du panthéon précédemment cité.

Après leur premier album, Baltic Waves, ces angevins semblent avoir durci leur ton et leur son avec le 45 tours Midnight Sun / Smoke and Mirrors.

The Blind Suns – Midnight Sun

La suite, vite!

The Blind Suns - Baltic Waves

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Young forever !

En attendant son nouveau disque avec le Crazy Horse, Neil Young débute sa série de bootlegs avec une version inédite de Cowgirl In The Sand enregistrée au Carnegie Hall le 4 décembre 1970.
Hubert-Félix Thiéfaine, Musilac Mont-Blanc 2019 @ Chamonix

Photos : Musilac Mont-Blanc @ Chamonix, 27-28.04.2019

Jour 1 : Samedi 27 Avril 2019 On retrouve pour cette journée : Jeanette Berger, Dame Civile, Les Négresses Vertes, Charlie Winston, Rodrigo y Gabriela et Eddy de Pretto Date : 27 avril 2019 Jour 2 : Dimanche 28 Avril 2019 Pour ce dernier jour montent sur scène : Nadejda, Fills Monkey, Gaëtan Roussel, Boulevard […]

Plus dans Découvertes

Grand Ressac

Ecouter (le) Grand Ressac

Grand Ressac, c’est déjà un nom. Car il y a tellement de noms de scène stupides. Grand Ressac c’est une évocation, ou peut être un souvenir d’école, à apprendre Rimbaud et son bateau ivre, « je sais les cieux crevant en éclairs, et les trombes / Et les ressacs et les courants : je sais le […]
FUR

Au FUR et à mesure

Produit par Theo Verney et mixé par Caesar Edmunds (Queens of the Stone Age, Foals, St. Vincent), le premier disque des Fur redonne confiance et promet un hiver radieux.
SUN GAZOL

En quête de Sun Gazol

A Tours il n’y a pas que la vie de château. Sun Gazol propose de suivre les aventures en dix titres de Nick Alvani, un flic dépité en quête de renommée.
Ponta Preta

Surfin’ Ponta Preta !

C’est la bande son de Thomas Pesquet en transit dans l’espace, ce sera la votre en transat sur la plage. Ponta Preta surfe sur le Rhône en cru et nous procure de bonnes vibrations.
Diana Hutch & Val Nacho - Jennifer

Diana Hutch & Val Nacho, et notre cœur fait boum !

Vous cherchiez un EP à écouter en boucle cet été en sirotant votre Spritz sur votre Vespa, direction l’Italie pour courir la gueuse avant le râteau final, suivez les aventures de Jennifer sans Jonathan du duo lyonnais Diana Hutch & Val Nacho.
Teeth

Dans les dents !

Mordant Teeth ? Assurément avec ce premier disque au titre tranchant, J’ai Raté Ma Vie. Selon ces bordelais, ce projet est « à la fois sarcastique, léger et colérique, tout en étant très honnête, profond et sensible. »