Autrefois Zachary Cole Smith pigeait pendant les tournées des Beach Fossils en tant que guitariste. Et puis un jour, Cole Smith a décidé d’écrire des chansons. Et il se pourrait bien que le pigiste soit un tantinet plus doué que ses anciens patrons.


Attention, il n’y a rien de révolutionnaire dans l’écriture de Cole Smith. Mais les chansons de DIIV ont une capacité d’attraction hallucinante et mêlent habilement la cold wave à un tsunami de guitares. Captured Tracks a évidemment repéré le filon et a signé le groupe à l’époque où celui-ci n’avait que deux chansons au compteur. Le premier album Oshin fut une réussite.

DIIV, qui tire son nom de la chanson Dive de Nirvana, compte dans ses rangs le Jason Everman des temps modernes. Jason Everman réussit l’exploit dans les années 90 de se faire virer de Nirvana et de Soundgarden. C’est pareil pour Colby Hewitt qui officiait à la batterie chez les Smith Westerns et chez les DIIV. Il vient en effet de prendre la porte du groupe pour des raisons pharmaceutiques.

La cote de DIIV est donc très élevée pour ce deuxième album. Le premier vrai single, Under The Sun a été révélé il y a quelques jours. Zachary Cole Smith semble toujours aussi doué. A voir sur la durée de l’album qui ne comptera pas moins de 17 morceaux…

DIIV – Under The Sun

Is The Is Are de DIIV sera publié le 5 février 2016 via le label Captured Tracks.

DIIV - Is the Is Are

Tracklist : DIIV - Is The Is Are
  1. Out of Mind
  2. Under the Sun
  3. Bent (Roi's Song)
  4. Dopamine
  5. Blue Boredom (ft. Sky Ferreira)
  6. Valentine
  7. Yr Not Far
  8. Take Your Time
  9. Is The Is Are
  10. Mire (Grant's Song)
  11. Incarnate Devil
  12. (Fuck)
  13. Healthy Moon
  14. Loose Ends
  15. (Napa)
  16. Dust
  17. Waste of Breath