Catégories
Découvertes

Låpsley enflammée

Låpsley

Après le diptyque Hurt me / Burn, la très jeune anglaise de 19 ans Låpsley sort son premier album, Long Way Home le 4 mars.

Låpsley de son vrai nom Holly Lapsley Fletcher a passé son enfance à South Port dans le Merseyside près de Liverpool mais a déjà traversé l’Atlantique jusqu’à L.A. « La jeunesse est un art. » disait Oscar Wilde et Låpsley maîtrise déjà le sien dans cet album résolument autobiographique avec déjà pléthore de moments, de sensations, d’émotions à partager. Love is blind est un nouvel extrait de Long Way Home, cela rassure, la damoiselle a encore beaucoup de choses à apprendre.

Låpsley sera en concert à Paris (La Boule Noire) le 29 mars.

Låpsley – Love Is Blind

Låpsley – Hurt Me

Låpsley – Burn

Låpsley – Falling Short

Låpsley – Painter

Låpsley – Station

Låpsley - Long Way Home

Tracklist : Låpsley - Long Way Home
  1. Heartless
  2. Hurt Me
  3. Falling Short
  4. Cliff
  5. Operator (He Doesn’t Call Me)
  6. Painter
  7. Tell Me The Truth
  8. Station
  9. Love Is Blind
  10. Silverlake
  11. Leap
  12. Seven Months

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Aldous-Harding

Les temps futurs d’Aldous Harding

Auteure d’un album tous les deux ans depuis 2014, le quatrième disque d’Aldous Harding est en ligne de mire. En attendant, on se délecte d’Old Peel qui électrisera L’Epicerie Moderne le 12 mars 2022.
Gruff Rhys - Seeking

Gruff Rhys – Seeking New Gods

Obsédé par le mont Paektu, un volcan situé à la frontière de la Chine et de la Corée, Gruff Rhys atteint des sommets avec son septième album solo, le bien nommé Seeking New Gods.
Sharon Van Etten

En paix avec Sharon Van Etten

Pour fêter la réédition de son deuxième album, Epic (2010), Sharon Van Etten a invité sept artistes à reprendre les sept titres du disque.
black midi - John L

Vidéo : Black Midi – John L

On attend l’album de Black Midi comme le messie. D’abord en souvenir d’une claque phénoménale au TINALS 2019 dans un club surchauffé et chapeauté. Et surtout avec ce John L au clip monstrueux chorégraphié par Nina McNeely (Gaspard Noé, Rihanna).

Plus dans Découvertes

Grand Ressac

Ecouter (le) Grand Ressac

Grand Ressac, c’est déjà un nom. Car il y a tellement de noms de scène stupides. Grand Ressac c’est une évocation, ou peut être un souvenir d’école, à apprendre Rimbaud et son bateau ivre, « je sais les cieux crevant en éclairs, et les trombes / Et les ressacs et les courants : je sais le […]
FUR

Au FUR et à mesure

Produit par Theo Verney et mixé par Caesar Edmunds (Queens of the Stone Age, Foals, St. Vincent), le premier disque des Fur redonne confiance et promet un hiver radieux.
SUN GAZOL

En quête de Sun Gazol

A Tours il n’y a pas que la vie de château. Sun Gazol propose de suivre les aventures en dix titres de Nick Alvani, un flic dépité en quête de renommée.
Ponta Preta

Surfin’ Ponta Preta !

C’est la bande son de Thomas Pesquet en transit dans l’espace, ce sera la votre en transat sur la plage. Ponta Preta surfe sur le Rhône en cru et nous procure de bonnes vibrations.
Diana Hutch & Val Nacho - Jennifer

Diana Hutch & Val Nacho, et notre cœur fait boum !

Vous cherchiez un EP à écouter en boucle cet été en sirotant votre Spritz sur votre Vespa, direction l’Italie pour courir la gueuse avant le râteau final, suivez les aventures de Jennifer sans Jonathan du duo lyonnais Diana Hutch & Val Nacho.
Teeth

Dans les dents !

Mordant Teeth ? Assurément avec ce premier disque au titre tranchant, J’ai Raté Ma Vie. Selon ces bordelais, ce projet est « à la fois sarcastique, léger et colérique, tout en étant très honnête, profond et sensible. »