Les The Jayhawks reviennent avec un nouvel album à la fin du mois d'avril. Paging Mr. Proust a été enregistré sans Mark Olson mais avec Peter Buck et Tucker Martine. Et ça sonne très bien !

Évidemment quand on passe du temps avec Peter Buck (R.E.M) et Tucker Martine (My Morning Jacket, Neko Case, The Decemberists) en studio, on ressort avec un beau disque. Surtout quand on s’appelle Gary Louis !
Depuis 1985, Gary Louis et The Jayhawks défendent une certaine idée de l’Amérique et de sa musique folk. On reproche toujours à l’Europe d’être passé à coté de ce groupe. Si on étudie le classement des disques des The Jayhawks au pays de l’Oncle Sam, on s’apercevra que ces gens là n’ont jamais atteint le top 10 des classements. Mais qu’importe.
Les The Jayhawks, c’est American Recordings, c’est George Drakoulias, c’est une certaine idée des années 90. Comme les The Black Crowes.
Et en 2016, les The Jayhawks ont enregistré un disque d’une étonnante modernité.
La preuve avec ces deux premiers extraits :

The Jayhawks – The Devil Is In Her Eyes

Quiet Corners & Empty Spaces

Paging Mr Proust des The Jayhawks sera publié le 29 avril 2016 via Sham/Modulor.
Les The Jayhawks seront en concert le 9 septembre 2016 au Divan du Monde (Paris).

The Jayhawks - Paging Mr. Proust

Tracklist : The Jayhawks - Paging Mr. Proust
  1. Quiet Corners and Empty Spaces
  2. Lost The Summer
  3. Lovers Of The Sun
  4. Pretty Roses In Your Hair
  5. Leaving The Monsters Behind
  6. Isabel’s Daughter
  7. Ace
  8. The Devil’s In Her Eyes
  9. ComeBack Kids
  10. The Dust Of Long Dead Stars
  11. Lies In Black And White
  12. I’ll Be Your Key

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Img 20250429 160839

[TINALS 2025] Vidéo : Ditz – Taxi man

Ne jamais expirer. Ditz pratique l’apnée musicale du côté de Brighton. Adoubé par Joe Talbot, le groupe avait sacrément secoué le Club Transbo, on le retrouvera lors du Beau Weekend du TINALS le samedi 28 juin.
Diamondday

Shiny Diamond Day !

Oubliez le jour de la marmotte. Ne ratez pas le jeudi 5 juin au Marché Gare à Lyon le Diamond Day, un festival folk itinérant dont le nom s’inspire d’une des plus belles chansons de la marraine du Freak Folk, Vashti Bunyan.
Tinals Bandeau

Back to TINALS !

Oubliez les come back tiroir caisse de groupes des 90′, préférez le spin-off alléchant de This Is Not A Love Song avec un Beau Weekend en ligne de mire les 27 et 28 juin à Paloma avec Come On People.

Plus dans News

Victorleegabriel-cenestrien

Le message de Victor Lee Gabriel

Il y avait les messages à caractère informatif, Victor Lee Gabriel propose le message à caractère humaniste. Il sera en concert ce soir au Marché Gare pour la sortie de son album à la terrible beauté, Le monstre et la maison.
Initialsmb

Impérators !

Pendant que la ville se vide de ses habitants tellement démunis, Initials MB invite Kacimi à une orgie d’eau de Seltz et l’on est alors loin de se morfondre au cœur de Lyon.
Thedivinecomedybykevinwestenberg

Un dimanche après-midi pluvieux

Neil Hannon poursuit son odyssée pop avec son divin Divine Comedy et l’annonce d’un nouvel album, Rainy Sunday Afternoon pour le 19 septembre
Pulp

More Pulp !

Les enfants sont heureux et nous aussi. 24 ans après We love life, Jarvis relance Pulp avec une première piqûre de rappel, Spike Island extrait de More qui débarquera le 6 juin chez Rough Trade.