Les The Jayhawks reviennent avec un nouvel album à la fin du mois d'avril. Paging Mr. Proust a été enregistré sans Mark Olson mais avec Peter Buck et Tucker Martine. Et ça sonne très bien !

Évidemment quand on passe du temps avec Peter Buck (R.E.M) et Tucker Martine (My Morning Jacket, Neko Case, The Decemberists) en studio, on ressort avec un beau disque. Surtout quand on s’appelle Gary Louis !
Depuis 1985, Gary Louis et The Jayhawks défendent une certaine idée de l’Amérique et de sa musique folk. On reproche toujours à l’Europe d’être passé à coté de ce groupe. Si on étudie le classement des disques des The Jayhawks au pays de l’Oncle Sam, on s’apercevra que ces gens là n’ont jamais atteint le top 10 des classements. Mais qu’importe.
Les The Jayhawks, c’est American Recordings, c’est George Drakoulias, c’est une certaine idée des années 90. Comme les The Black Crowes.
Et en 2016, les The Jayhawks ont enregistré un disque d’une étonnante modernité.
La preuve avec ces deux premiers extraits :

The Jayhawks – The Devil Is In Her Eyes

Quiet Corners & Empty Spaces

Paging Mr Proust des The Jayhawks sera publié le 29 avril 2016 via Sham/Modulor.
Les The Jayhawks seront en concert le 9 septembre 2016 au Divan du Monde (Paris).

The Jayhawks - Paging Mr. Proust

Tracklist : The Jayhawks - Paging Mr. Proust
  1. Quiet Corners and Empty Spaces
  2. Lost The Summer
  3. Lovers Of The Sun
  4. Pretty Roses In Your Hair
  5. Leaving The Monsters Behind
  6. Isabel’s Daughter
  7. Ace
  8. The Devil’s In Her Eyes
  9. ComeBack Kids
  10. The Dust Of Long Dead Stars
  11. Lies In Black And White
  12. I’ll Be Your Key

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Salomeleclerc-avantleseclats

Vidéo : Salomé Leclerc – Avant les éclats

Enfin. Enfin Salomé Leclerc est en concert à Lyon. Enfin Salomé Leclerc est en concert à A Thou Bout d’Chant. On l’attend depuis des lustres tabernacle ! Et ça y est, on y est ! Un vrai p’tit bonheur !
Astrotypie

Aucun groupe ne ressemble à Astéréotypie !

C’est l’un des disques de l’année, cela sera un des concerts de l’année à L’Épicerie Moderne le vendredi 7 avril avec le collectif Astéréotypie. On a hâte d’écouter sur scène Aucun mec ne ressemble à Brad Pitt dans la Drôme, brûlot punk Dada qui fait sortir de sa zone de confort.
Anodine

[EXCLU] Anodine nuit blanche ?

Les frissons de la nuit. Rien n’arrive par hasard. Anodine déboule dans le paysage pour guider nos errances nocturnes. Et ce n’est pas sans importance ou sans danger.

Plus dans News

Fair2023bandeau

Le FAIR a du flair !

Le Fair, premier dispositif d’aide au démarrage de carrière et de professionnalisation des artistes des musiques actuelles s’associe à YouTube Music en 2023 pour développer l’offre de formation proposée aux lauréats du Fair avec à la mise en place d’un séminaire artistique, mais également de formations dédiées et personnalisées sur la plateforme.
Domlanena-universolive

Tout l’Univers

L’univers sans images serrait déjà le cœur mais Dom La Nena avec le Quatuor Momentum qui accompagne ce soir à l’Opéra de Lyon Gabriel Kahane nous saisissent par leur communion musicale.
Protomartyr

This is the way

Protomartyr a vu le futur et il ressemble à Orange Mécanique mâtiné de Severance. Make Way nous indique donc une direction que l’on espère dystopique.
Sparks-thegirliscryinginherlatteaveccateblanchett

Dansons avec les Sparks

Le plus grand groupe invite la meilleure actrice sur leur nouveau titre, The Girl Is Crying In Her Latte. Cate Blanchett danse pour les Sparks et nous on pleure de bonheur dans notre latte !