Les The Jayhawks reviennent avec un nouvel album à la fin du mois d'avril. Paging Mr. Proust a été enregistré sans Mark Olson mais avec Peter Buck et Tucker Martine. Et ça sonne très bien !

Évidemment quand on passe du temps avec Peter Buck (R.E.M) et Tucker Martine (My Morning Jacket, Neko Case, The Decemberists) en studio, on ressort avec un beau disque. Surtout quand on s’appelle Gary Louis !
Depuis 1985, Gary Louis et The Jayhawks défendent une certaine idée de l’Amérique et de sa musique folk. On reproche toujours à l’Europe d’être passé à coté de ce groupe. Si on étudie le classement des disques des The Jayhawks au pays de l’Oncle Sam, on s’apercevra que ces gens là n’ont jamais atteint le top 10 des classements. Mais qu’importe.
Les The Jayhawks, c’est American Recordings, c’est George Drakoulias, c’est une certaine idée des années 90. Comme les The Black Crowes.
Et en 2016, les The Jayhawks ont enregistré un disque d’une étonnante modernité.
La preuve avec ces deux premiers extraits :

The Jayhawks – The Devil Is In Her Eyes

Quiet Corners & Empty Spaces

Paging Mr Proust des The Jayhawks sera publié le 29 avril 2016 via Sham/Modulor.
Les The Jayhawks seront en concert le 9 septembre 2016 au Divan du Monde (Paris).

The Jayhawks - Paging Mr. Proust

Tracklist : The Jayhawks - Paging Mr. Proust
  1. Quiet Corners and Empty Spaces
  2. Lost The Summer
  3. Lovers Of The Sun
  4. Pretty Roses In Your Hair
  5. Leaving The Monsters Behind
  6. Isabel’s Daughter
  7. Ace
  8. The Devil’s In Her Eyes
  9. ComeBack Kids
  10. The Dust Of Long Dead Stars
  11. Lies In Black And White
  12. I’ll Be Your Key

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Alela Diane@ Espace Albert Camus (Bron) | 23.11.2023

Photos : Alela Diane @ Espace Albert Camus | 23.11.2023

Ah Alela ! Notre histoire d’amour se poursuit avec Alela Diane qui une fois de plus a soigné bien des maux en chansons avec ses deux formidables musiciennes sur la très belle scène de l’Espace Albert Camus de Bron près de Lyon.
Thenational-laughtrackavecphoebebridgers

Vidéo : The National – Laugh Track (avec Phoebe Bridgers)

Le dernier album de The National nous a pris par surprise et cette chanson qui lui donne son titre nous a étreint dès la première écoute. Son clip animé par Bernard Derriman (Bob’s Burgers) est un monument d’humanité simple, d’introspection universelle.

Plus dans News

Danilo-mthadone

Un shoot de Danilo

Danilo c’est un mix entre Michel Mortez et Alain Moreau, un dandy dilettante et un doux hurluberlu de la chanson mercurochrome.
Heeka-useless

Indispensable Heeka

Bienheureux les inutiles dans une société utilitariste, carriériste, nombriliste, arriviste. Wells et Orwell étaient loin de se douter que la réalité dépasserait leur fiction.
Ourlight-spark

Vers les lumières

Bien sûr on connaissait le Our Lights de feu Brns. Les quatre vannetais de Our lights l’ont choisi comme nom de groupe et proposent un premier titre étincelant, Spark.
Beatles

Beatles for sale, the last song

La question n’est plus êtes-vous Beatles ou Stones mais haters ou adorateurs. Now And Then nous fait entendre la voix de John, assurément pas une chanson des Beatles. Et pourtant. Qu’importe si la soupe est bonne ou pas. Ne boudons pas notre plaisir.