Les The Jayhawks reviennent avec un nouvel album à la fin du mois d'avril. Paging Mr. Proust a été enregistré sans Mark Olson mais avec Peter Buck et Tucker Martine. Et ça sonne très bien !

Évidemment quand on passe du temps avec Peter Buck (R.E.M) et Tucker Martine (My Morning Jacket, Neko Case, The Decemberists) en studio, on ressort avec un beau disque. Surtout quand on s’appelle Gary Louis !
Depuis 1985, Gary Louis et The Jayhawks défendent une certaine idée de l’Amérique et de sa musique folk. On reproche toujours à l’Europe d’être passé à coté de ce groupe. Si on étudie le classement des disques des The Jayhawks au pays de l’Oncle Sam, on s’apercevra que ces gens là n’ont jamais atteint le top 10 des classements. Mais qu’importe.
Les The Jayhawks, c’est American Recordings, c’est George Drakoulias, c’est une certaine idée des années 90. Comme les The Black Crowes.
Et en 2016, les The Jayhawks ont enregistré un disque d’une étonnante modernité.
La preuve avec ces deux premiers extraits :

The Jayhawks – The Devil Is In Her Eyes

Quiet Corners & Empty Spaces

Paging Mr Proust des The Jayhawks sera publié le 29 avril 2016 via Sham/Modulor.
Les The Jayhawks seront en concert le 9 septembre 2016 au Divan du Monde (Paris).

The Jayhawks - Paging Mr. Proust

Tracklist : The Jayhawks - Paging Mr. Proust
  1. Quiet Corners and Empty Spaces
  2. Lost The Summer
  3. Lovers Of The Sun
  4. Pretty Roses In Your Hair
  5. Leaving The Monsters Behind
  6. Isabel’s Daughter
  7. Ace
  8. The Devil’s In Her Eyes
  9. ComeBack Kids
  10. The Dust Of Long Dead Stars
  11. Lies In Black And White
  12. I’ll Be Your Key

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Gans-nightwalking

Vidéo : Gans – Nightwalking

We think we love you, Gans. Ce duo déboule de Birmingham avec une poignée de titres dont ce nightwalking avant un album, Good for soul le 19 septembre chez Strap Originals, le label de Peter Doherty.

Plus dans News

02-sheexplainsthingstome-creditshervinlainez

King David !

Encore un disque très attendu à la rentrée, Who Is The Sky ? sera le premier album en sept ans après le formidable American Utopia de la légende David Byrne dont on espère des concerts en dehors de Paris.
Cloup

Make shameful again

Rendre la honte à nouveau honteuse. Ce n’est évidemment pas au programme de nos politiques corrompus, cupides et crétins. Heureusement, Michel Cloup appelle au sabotage car nous sommes dos au mur.
Annajoe

Bonjour tristesse

Pendant que le pays s’enfonce dans la torpeur estivale ou la frénésie du paraitre en vacances sur les réseaux, Anna Joe sort un EP à l’os fait à la maison, Sad Summer Songs, cinq titres au spleen flamboyant.
Benjaminbiolay-justeavantdetomber

Se souvenir des belles choses

Benjamin Biolay revient en forme Juste avant de tomber. Paris, le soleil de juillet où il pleut des cordes et un léger vague à l’âme miroir de nos vies et c’est une fois de plus Superbe.