Les The Jayhawks reviennent avec un nouvel album à la fin du mois d'avril. Paging Mr. Proust a été enregistré sans Mark Olson mais avec Peter Buck et Tucker Martine. Et ça sonne très bien !

Évidemment quand on passe du temps avec Peter Buck (R.E.M) et Tucker Martine (My Morning Jacket, Neko Case, The Decemberists) en studio, on ressort avec un beau disque. Surtout quand on s’appelle Gary Louis !
Depuis 1985, Gary Louis et The Jayhawks défendent une certaine idée de l’Amérique et de sa musique folk. On reproche toujours à l’Europe d’être passé à coté de ce groupe. Si on étudie le classement des disques des The Jayhawks au pays de l’Oncle Sam, on s’apercevra que ces gens là n’ont jamais atteint le top 10 des classements. Mais qu’importe.
Les The Jayhawks, c’est American Recordings, c’est George Drakoulias, c’est une certaine idée des années 90. Comme les The Black Crowes.
Et en 2016, les The Jayhawks ont enregistré un disque d’une étonnante modernité.
La preuve avec ces deux premiers extraits :

The Jayhawks – The Devil Is In Her Eyes

Quiet Corners & Empty Spaces

Paging Mr Proust des The Jayhawks sera publié le 29 avril 2016 via Sham/Modulor.
Les The Jayhawks seront en concert le 9 septembre 2016 au Divan du Monde (Paris).

The Jayhawks - Paging Mr. Proust

Tracklist : The Jayhawks - Paging Mr. Proust
  1. Quiet Corners and Empty Spaces
  2. Lost The Summer
  3. Lovers Of The Sun
  4. Pretty Roses In Your Hair
  5. Leaving The Monsters Behind
  6. Isabel’s Daughter
  7. Ace
  8. The Devil’s In Her Eyes
  9. ComeBack Kids
  10. The Dust Of Long Dead Stars
  11. Lies In Black And White
  12. I’ll Be Your Key

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Deafheaven2

2X2 places pour Deafheaven à l’Épicerie Moderne

Deafheaven selon Arte veut remettre la mélodie au premier plan dans le black metal. Quoiqu’il en soit les californiens envoient du lourd et risquent de renverser l’Épicerie Moderne le vendredi 7 octobre.
Michelcloup-backflipaudessusduchaos

Michel Cloup – Backflip au dessus du Chaos

Encore rien à écouter sur les internets et pourtant on a envie déjà de vous parler de Backflip au dessus du Chaos de Michel Cloup qui ne sort que le 18 novembre chez Ici d’ailleurs et qui est déjà essentiel.
Meaning of tales

La vie rêvée de Meaning of tales

Contes et légendes du côté de Giverny. Ce doux duo nous convie à un vagabondage paisible et serein avec un premier disque, Where There’s Life, There’s A Dream à paraître le 21 octobre 2022 chez Violette Records.
Johnnie Carwash - Nothin'

Vidéo : Johnnie Carwash – Nothin’

Ils ont mis le feu au Club Transbo à l’anniversaire de Cold Fame samedi dernier au Transbordeur, les teens de Johnnie Carwash sont le remède à la morosité de l’automne approchant.

Plus dans News

Arno

Arno à jamais

Des racines. Opex, c’est un quartier de l’est d’Ostende où les grands parents d’Arno tenaient un café, Chez Lulu, le prénom de sa mère.
Bruce Springsteen

Merci patron !

La pêche du jour vient d’un monsieur de 73 ans qui annonce un album de reprises de standards de la soul avec Do I Love You (Indeed I Do) et effectivement on l’aime. Merci Boss !
Pethrol - capital remix de locfleury

Pêché capital

On vous avait fait découvrir en exclusivité, Capital le nouveau titre de Pethrol. Voici en avant première son remix par Loïc Fleury d’Isaac Delusion.
Meaning of tales

La vie rêvée de Meaning of tales

Contes et légendes du côté de Giverny. Ce doux duo nous convie à un vagabondage paisible et serein avec un premier disque, Where There’s Life, There’s A Dream à paraître le 21 octobre 2022 chez Violette Records.