Fire Records réédite The Bevis Frond

Le label anglais Fire Records s’apprête à remettre sur le devant de la scène Nick Saloman et son Bevis Frond en rééditant trois de ses albums.

Mais qui est ce Nick Saloman ? Disons qu’il a autant de chance que Mick Head (The Pale Fountains, Shack, The Red Elastic Band), autant de cheveux que Jay Masic (Dinosaur Jr) et autant de chansons que Jerry Garcia (The Grateful Dead). En mixant ces trois auteurs, vous pouvez entrevoir l’identité musicale de Saloman qui enregistre des chansons comme il respire. Voici donc l’Anton Newcombe des années 90. Fire Records commence la phase de réédition en prenant les trois meilleurs disques.

New River Head

Fire Records n’avait pas le droit de passer à côté de New River Head. Publié en 1991 et porté au firmament par Pitchfork qui lui colle la note logique de 9.1, New River Head est le chef d’œuvre du Frond. Nick Saloman mélange habilement psychédélisme et folk. C’est sûr qu’en pleine explosion du phénomène Nirvana, les choses avaient peu de chance de fonctionner.

The Bevis Frond – New River Head

The Bevis Frond - New River Head

Any Gas Faster

Any Gas Faster est le quatrième album du groupe. Publié en 1990 et joué quasiment entièrement par Saloman (exception faite de la batterie assurée par Martin Crowley). Ici The Bevis Frond verse dans le psychédélisme et appuie sur l’accélérateur.

The Bevis Frond – Ear Song

The Bevis Frond - Any Gas Faster

Tracklist : The Bevis Frond - Any Gas Faster
  1. Lord Plentiful Reflects
  2. Rejection Day (A.M)
  3. Ear Song
  4. This Corner Of England
  5. Legendary
  6. Then You Wanted Me
  7. Lost Rivers
  8. Somewhere Else
  9. These Dark Days
  10. Head On A Pole
  11. Your Mind’s Gone Grey
  12. Old Sea Dog
  13. Rejection Day (P.M)
  14. Good Old Fashioned Pain
  15. Olde Worlde
  16. I’ve Got Eyes In The Back Of My Head (Live In Copenhagen)
  17. Mediaeval Sienese Acid Blues (Live In Copenhagen)
  18. Olde Worlde (Live In Copenhagen)
  19. Radio Bloodbeast (Live in Copenhagen)

London Stone

Publié en 1992, London Stone aurait pu envoyer The Bevis Frond dans les hauteurs des charts indépendants anglo-saxons. Avec New Head River, le lait commence à bouillir dans la casserole. Mais là encore Saloman a brouillé les pistes. La même année, il publie un autre disque A Gathering of Fronds et fatigue les critiques de Mojo et du N.M.E.

On découvre donc ici un cousin éloigné du A Catholic Education du Teenage Fanclub.

https://www.youtube.com/watch?v=zkCDNGzWU_k

The Bevis Frond - London Stone

Ces trois albums de The Bevis Frond seront réédités par Fire Records et disponibles le 29 juillet 2016.

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

blacklips

Vidéo : Black Lips – Gentleman

Robin Williams affirmait, « adolescent, j’étais pyromane. On m’a placé dans un foyer. » Les Black Lips brûlent toujours même en vieillissant.

Plus dans News

caramia-entreparenthses

Parenthèse désenchantée

Cara Mia fait onduler les corps avec Entre Parenthèses son nouveau titre avec l’aide de Thibault Eskalt et Pierre Locatelli (Pharms).
Spitzer

Spitzer traque Chevalrex

Après avoir dynamité Thousand, remué Aquaserge et secoué Sure, Spitzer enténèbre le déjà angoissant Tant de fois sans doute le morceau le plus sombre de Chevalrex extrait de son quatrième album, Providence.
kramies-ohioillbefine2

Kramies va toujours bien

Deux versions, deux ambiances, mais toujours en Ohio. Si Matt Berninger a quitté l’état du pavier même s’il demeure dans son sang, Kramies va bien, qu’il soit dans une forêt féérique ou sur le toit d’un bulding.
kacimi

Coup de chaud avec Kacimi

Kacimi nous offre en avant-première, Il fait si chaud ce soir premier extrait et titre d’un EP cinq titres à paraître le 26 Novembre 2021 en précommande en vinyle chez Le Pop Club Records.