La carrière de Morgan Delt devrait faire un substantiel bond en avant cet été avec la publication par Sub Pop de son nouvel album. Auparavant hébergé à Chicago par le label Trouble In Mind, Morgan Delt a été muté à Seattle et a enfin les moyens de ses ambitions.


Morgan Delt a l’allure d’un chaman du Ladakh et opère sur le même créneau que les Tame Impala et les Flaming Lips. Ce garçon aime donc les embûches. Mais comme il buche comme un cinglé et produit des choses de qualité. Les dix chansons de son nouvel album, Phase Zero, ont été enregistrées dans son studio du Topanga Canyon et masterisées par JJ Golden (Sonic Youth, Heron Oblivion et des centaines d’autres). Sub Pop Records a donc sorti le chéquier pour l’enregistrement de Phase Zero. Il se pourrait que le label de l’état de Washington rentre dans ses frais rapidement.

Morgan Delt – I Don’t Wanna See What’s Happening Outside

Pour attendre la sortie de Phase Zero, on peut revoir la session de Delt au TINAL de 2015.

Morgan Delt – This is Not a Live Song Ferarock Sessions

Phase Zero de Morgan Delt sera publié le 26 août 2016 via Sub Pop Records / PIAS.
Morgan Delt sera en concert le 19 août 2016 à Paris (Le Point Éphémère ).

Morgan Delt - Phase Zero

Tracklist : Morgan Delt - Phase Zero
  1. I Don't Wanna See What's Happening Outside
  2. Play
  3. The System of 1000 Lie
  4. Another Person
  5. Sun Powers
  6. The Age of the Birdman
  7. Mssr. Monster
  8. A Gun Appears
  9. The Lowest of the Low
  10. Escape Capsule
  11. Some Sunsick Day

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez :
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

La Houle_by_Djavanshir.N_-4

[Crossroads] 5 questions à … La Houle

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de La Houle qui nous avait emporté avec Dehors au dedans. On le retrouve le mercredi 8 septembre au Crossroads festival avant…
Miossec

Saint Christophe !

Miossec sera en concert ce jeudi 8 juillet au fort de Bron dans le cadre du festival de Fort en scène pour nous déchirer l’âme et le cœur et étreindre amicalement les rescapés avec ses chansons ordinaires universelles.
Kovi Konowiecki

Haut la main !

Après le récent Dirt, Hand Habits propose deux nouveaux titres pour la compilation Sub Pop Singles Club Vol. 6.

Plus dans Découvertes

Au FUR et à mesure

Produit par Theo Verney et mixé par Caesar Edmunds (Queens of the Stone Age, Foals, St. Vincent), le premier disque des Fur redonne confiance et promet un hiver radieux.
SUN GAZOL

En quête de Sun Gazol

A Tours il n’y a pas que la vie de château. Sun Gazol propose de suivre les aventures en dix titres de Nick Alvani, un flic dépité en quête de renommée.
Ponta Preta

Surfin’ Ponta Preta !

C’est la bande son de Thomas Pesquet en transit dans l’espace, ce sera la votre en transat sur la plage. Ponta Preta surfe sur le Rhône en cru et nous procure de bonnes vibrations.
Diana Hutch & Val Nacho - Jennifer

Diana Hutch & Val Nacho, et notre cœur fait boum !

Vous cherchiez un EP à écouter en boucle cet été en sirotant votre Spritz sur votre Vespa, direction l’Italie pour courir la gueuse avant le râteau final, suivez les aventures de Jennifer sans Jonathan du duo lyonnais Diana Hutch & Val Nacho.
Teeth

Dans les dents !

Mordant Teeth ? Assurément avec ce premier disque au titre tranchant, J’ai Raté Ma Vie. Selon ces bordelais, ce projet est « à la fois sarcastique, léger et colérique, tout en étant très honnête, profond et sensible. »
concrete Jane

Sweet Concrete Jane !

« On peut être sage et amoureux en même temps. » assure Bob Dylan dans No direction Home.
Horsees

Band of HOORSEES

Les membres d’HOORSES ont moins de 30 ans (enfin, on croit qu’ils ont moins de 30 ans) mais vivent dans les année 90 tout en faisant des concerts en 2021. Retour vers les nineties avec ces quatre Français dont la musique évoque Pavement et l’œuvre de Jason Pierce.