La carrière de Morgan Delt devrait faire un substantiel bond en avant cet été avec la publication par Sub Pop de son nouvel album. Auparavant hébergé à Chicago par le label Trouble In Mind, Morgan Delt a été muté à Seattle et a enfin les moyens de ses ambitions.


Morgan Delt a l’allure d’un chaman du Ladakh et opère sur le même créneau que les Tame Impala et les Flaming Lips. Ce garçon aime donc les embûches. Mais comme il buche comme un cinglé et produit des choses de qualité. Les dix chansons de son nouvel album, Phase Zero, ont été enregistrées dans son studio du Topanga Canyon et masterisées par JJ Golden (Sonic Youth, Heron Oblivion et des centaines d’autres). Sub Pop Records a donc sorti le chéquier pour l’enregistrement de Phase Zero. Il se pourrait que le label de l’état de Washington rentre dans ses frais rapidement.

Morgan Delt – I Don’t Wanna See What’s Happening Outside

Pour attendre la sortie de Phase Zero, on peut revoir la session de Delt au TINAL de 2015.

Morgan Delt – This is Not a Live Song Ferarock Sessions

Phase Zero de Morgan Delt sera publié le 26 août 2016 via Sub Pop Records / PIAS.
Morgan Delt sera en concert le 19 août 2016 à Paris (Le Point Éphémère ).

Morgan Delt - Phase Zero

Tracklist : Morgan Delt - Phase Zero
  1. I Don't Wanna See What's Happening Outside
  2. Play
  3. The System of 1000 Lie
  4. Another Person
  5. Sun Powers
  6. The Age of the Birdman
  7. Mssr. Monster
  8. A Gun Appears
  9. The Lowest of the Low
  10. Escape Capsule
  11. Some Sunsick Day

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

thewavepicturaces-flightfromdestruction3

Vidéo : The Wave Pictures – Flight From Destruction

Bain de jouvence. Même si The Wave Pictures a sorti régulièrement des albums dont deux en 2018, les retrouver c’est revenir en 2008 avec leur formidable Instant Coffee Baby, un temps où l’on croisait David Ivar, Stanley Brinks ou Coming Soon.

Le Floyd P.U.L.S.E. toujours

Le film P.U.L.S.E. Restored & Re-Edited de Pink Floyd sortira pour la première fois en Blu-ray le 18 février 2022 chez Warner Music.

Plus dans Découvertes

Grand Ressac

Ecouter (le) Grand Ressac

Grand Ressac, c’est déjà un nom. Car il y a tellement de noms de scène stupides. Grand Ressac c’est une évocation, ou peut être un souvenir d’école, à apprendre Rimbaud et son bateau ivre, « je sais les cieux crevant en éclairs, et les trombes / Et les ressacs et les courants : je sais le […]
FUR

Au FUR et à mesure

Produit par Theo Verney et mixé par Caesar Edmunds (Queens of the Stone Age, Foals, St. Vincent), le premier disque des Fur redonne confiance et promet un hiver radieux.
SUN GAZOL

En quête de Sun Gazol

A Tours il n’y a pas que la vie de château. Sun Gazol propose de suivre les aventures en dix titres de Nick Alvani, un flic dépité en quête de renommée.