L'Islande est devenu le centre du monde depuis hier et Sigur Rós s'offre une tournée mondiale qui passera par Lyon le 6 juillet et Paris le 28 août.

Avec Óveðuron, on est loin du dépliant touristique. On suit le périple éprouvant d’une SDF visitant la taverne de l’enfer. « Une ivresse efface mille tristesses. » dit le proverbe chinois. Pas sûr. Ici, peut être pour diaboliser l’alcool longtemps interdit sur la terre de glace, les gens se transforment dans une bacchanale sanguinolente avec une bacchante pas si belle. La réalité (ou pas ?) se métamorphose dans les brumes éthyliques et les villageois de Grindavík exhalent les fluides.

Après leur Route One, Sigur Ros sera en concert avec Keren Ann le 6 juillet aux Nuits de Fourvière à Lyon et le 28 août au festival Rock en Seine à Paris.

Discographie

Vous pouvez voir un extrait de leur passage récent au festival Glastonbury sur le site de la BBC.

Soyez attentif, SK* vous proposera dès demain de gagner 2X2 places pour le concert [complet] des Nuits de Fourvière, après leur passage mémorable de 2013.

Sigur Rós – Óveður

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Martinluminet

Martin lumineux !

C’est l’une des success story de cette année avec Zaho de Sagazan. Martin Luminet a lui aussi vécu une année folle depuis la sortie de son album Deuil(s) en février 2023. Celui-ci ressort le 7 juin avec quatre inédits et d’autres surprises et se nomme Après Deuil(s) et la route est belle jusqu’ici.
Jeanne Added - Nuits de Fourvière | 27.07.2023

Coline Rio & Jeanne Added @ Nuits de Fourvière | 27.07.2023

La toujours ‘sensational’ Jeanne Added poursuivait sa mue musicale aux Nuits de Fourvière avec un set mêlant sonorités électroniques au funk et à la soul. Coline Rio ouvrait la soirée avec les titres de son premier album, Ce qu’il restera de nous paru cette année.
Vc

Aboliremo l’ignoranza !

Vinicio Capossela, notre barde barbu italien préféré revient avec un titre, La parte del torto avant un nouvel album le 21 avril, Tredici canzoni urgenti.

Plus dans Son du jour

Mustang-arosol

Vidéo : Mustang – Aérosol

Retour en trombe pour Mustang. On inhale un peu de cet aérosol et l’on fonce à nouveau sur l’A 71 avant un nouvel album, MEGAPHENIX le 11 octobre 2024 chez Vietnam.
Terestesa-brace

[EXCLU] Vidéo : Terestesa – Brace

Comment ne pas succomber à un titre en italien qui fait saliver avec un Risotto per cena ? Avec Brace extrait de leur premier album Bella Faccia, Terestesa le quartet franco-italien néo toulousain nous met une belle fessée musicale.
Scarlettohanna-unafraid

[EXCLU] Vidéo : Scarlett O’Hanna – Unafraid

Après l’envoûtant Precious Nothings et le synthétique Open Doors Scarlett O’Hanna nous offre en exclusivité Unafraid, nouvel extrait de son futur album Precious Nothings qui sort le 26 avril.
Delayre-torrents

Vidéo : Delayre – Torrents

Delayre vient de sortir son deuxième EP, Golem chez Ovastand et Talk Back Music. Il nous offre une odyssée eschatologique où la nature joue un rôle essentiel.