Le nouveau Jean Tonique se boit très frais

Déjà plus d'un an qu'Antoine Roux, plus connu sous le nom de Jean Tonique, ce parisien de 26 printemps seulement, avait sorti son EP "You" sur le bien connu label eclectro-ensoleillé Partyfine, et voilà qu'il revient vendredi dernier avec une nouvelle pépite pour accompagner nos apéros estivaux : l'EP deux titres Lit Up.

Si son précédent opus nous donnait déjà envie d’aller nous trémousser au bord d’une piscine en plein soleil, avec celui-ci on passe à la vitesse supérieure et c’est sur un rooftop en pleine mer que l’on s’imagine.

Ça tombe bien parce-que c’est exactement là qu’il se produisait, pas plus tard qu’hier soir, sur le R2, ce sympathique toit marseillais qui donne sur la méditerranée, accompagné qui plus est, de Bon Entendeur.

Malheureusement je n’y étais pas, donc j’en appelle à vos témoignages pour nous faire un peu rêver, car entre le cadre et le line-up, il y avait de quoi !

Une chose est sure, Jean Tonique porte bien son nom, car sa musique est parfaite pour buller. Lit Up, le titre éponyme de l’EP, est un featuring avec le trio canadien de Dirty Radio. Tout en rondeurs, on retrouve le coté apéro-pop des basses funk et des riffs de guitare très chill de l’electro d’Antoine, sur un fond de disco aux accents rétros.

Le deuxième titre, Fallin s’inscrit dans la même lignée, mais plus syncopé, presque décousu. Les influences nineties funkies sont toujours bien présentes, mais presque teintées de R’n’B, avec des samples vocaux en boucle et des beats répétitifs claquants.

En tout cas, le nouvel EP de Jean Tonique se déguste comme le cocktail du même nom : acidulé, corsé à souhait, et surtout sans modération même si avec seulement deux titres on le boit surtout d’une traite.
La prochaine fois on veut bien une double dose !

Batteuse et passionnée de musique depuis toujours, constamment à la recherche de nouvelles pépites. Un penchant particulier pour les sonorités rocks /indies /psychés et autre dreampop électronique et bizarroïde.

Cela pourrait vous intéresser

Jean Tonique le pétillant

Pour le MaMa Festival, et avant sa prestation à la Chaufferie de la Machine du Moulin Rouge, SK* a eu l’occasion de discuter un peu avec le sympathique Jean Tonique, dans son antre de création, un petit studio du 17ème arrondissement.
Samba de la Muerte @ MaMa Festival, le Divan du Monde, Paris, 14/10/2016

Le marathon MaMa 2016 au rapport

C’est dans le chouette quartier de Pigalle et ses environs que s’organise le MaMa Festival : 3 jours, 120 concerts, 13 salles d’ampleurs tout à fait diverses, où les labels viennent faire souffler un vent de nouveauté sur la scène parisienne, en présentant de nombreuses découvertes françaises et internationales.
Clap Ferret 2015

Clap Ferret, Première !

Non, Rock en Seine n’est pas le dernier festival de l’été ! Pendant que certains retrouveront leur métro / boulot / dodo, d’autres seront sur la plage avec entre autres The Limiñanas à « promener Otis et rester assis sur le sable une heure ou deux avec tous mes copains, ceux dans ma tête et ceux […]

Plus dans News

Thehardquartet

Comme à la maison

Nothing ever happens ? The Hard Quartet sort un nouvel extrait de son premier album à paraître le 4 octobre chez Matador. Our Hometown Boy pourrait être le pont entre les Byrds et Big Star.
Clarays

Omnes una manet nox

C’est vrai qu’en cette rentrée marquée par l’infamie, on pourrait s’écrier, Ô rage ! Ô désespoir ! Heureusement, la voix ample de Clara Ysé continue de dédoubler notre monde avec la ressortie de son premier album, Oceano Nox avec cinq titres bonus dont ces rois du désespoir.
Annajoe

Feeling Good

Anna Joe sort son premier EP, Soft Soft Soul le 4 octobre avant un concert le mercredi 9 octobre au Trokson avec Second Major.
Garciaphone-someoneelsesdreams

Rêve éveillé

Nous avions déjà été éblouis par le premier extrait de Ghost Fire, le nouvel album de Garciaphone qui sortira le 8 novembre chez Microcultures / L’autre distribution). Someone Else’s Dreams est le titre parfait pour cet été finissant.