Catégories
News

Le récap’ de la semaine #3

FIDLAR @ la Maroquinerie, Paris, 13/07/2016

Cette fois nous y sommes, les températures d’été sont installées, les rédacteurs de Soul Kitchen se la coule douce sur une plage des Bahamas et l’activité du site est au ralenti. Voici le mini récap, en retard, de cette semaine du 11 au 17 juillet.

Je commence par une info qui concerne le site : nous avons mis en place une nouvelle « Newsletter », qui est en fait le récapitulatif des articles de SK envoyées par mail chaque semaine. Les abonnés qui recevaient les articles par mail via l’ancien système seront « transférés » automatiquement vers cette nouvelle version hebdo.

Attention, il reste encore quelques jours, jusqu’au 22 juillet, pour gagner des places pour The Sheepdogs à La Maroquinerie (Paris).

Festivals : photos et live reports

Seule galerie de photos cette semaine, celle de Fidlar à la Maro (Paris).

Guimauve nous fait le compte rendu des concerts de Dionysos et Katerine aux Nuits de Fourvière.

Vous pouvez retrouver tous les festivals 2016 sur cette page.

News et découvertes musicales

On vous donne la programmation complète de la Route du Rock de cet été.
Gold Panda sort un 5 titres, « Kingdom », en écoute, Michael Nau sort un premier album chez les anglais de Full Time Hobby et M Craft un 3e chez Heavenly Recordings.

Michael Nau – Love Survive

Montoya et leur pop joyeuse nous donne la pêche avec We Are on the hill, on vous conseille aussi Jean Tonique (!) dans un autre style.

Montoya – We Are on the hill

Chroniques d’albums

Louis a été emballé par le dernier album de Michael Kiwanuka : Love & Hate alors que Noémie est plus dubitative avec l’Animal Jive de Black Market Karma.

C’est tout pour cette semaine, n’oubliez pas la crème solaire, le soleil tape fort en ce moment.

Fou de musique au goûts éclectiques (électro, pop, rock, jazz...) fondateur de Soul Kitchen, réalisateur des SK* Sessions et photographe
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans News

LAETITIA SHERIFF

Se lever avec Laetitia Shériff

Power to the trio. Laetitia Shériff revient enfin avec les essentiels Thomas Poli (Dominique A) et Nicolas Courret (Eiffel). Stillness est une claque magistrale comme on en fait peu en France rance. Un brûlot qui ravive la flamme et rassure (un peu) sur l’avenir qui fait culbuter The Mamas and the Papas et PJ Harvey.…

The Besnard Lakes est le meilleur groupe du monde

Enfin une bonne nouvelle en 2020 ! Après l’impeccable A Coliseum Complex Museum et surtout après quatre années de silence, les Besnard Lakes sont de retour. On peut ranger ses compilations de My Bloody Valentine et prévenir les voisins… Le gros son est de retour.
Jî Drû

La douce musique de Jî Drû

Filmé par Jean-Baptiste d’Enquin, le flûtiste Jî Drû revient avec ses acolytes dans un western halluciné.
Denize

Passons la nuit avec Denize

Pas facile les nuits depuis vendredi. Alors on écoute la voix caressante de Denize avec Que passe la nuit et son clip fantasmagorique.
Alex Maas

Alex (n’est pas à la) Maas

Après un retour en forme en 2017, Alex Maas laisse de côté les Black Angels pour s’afficher en solo. Et c’est réussi.