Le récap’ de la semaine #3

FIDLAR @ la Maroquinerie, Paris, 13/07/2016
Cette fois nous y sommes, les températures d'été sont installées, les rédacteurs de Soul Kitchen se la coule douce sur une plage des Bahamas et l'activité du site est au ralenti. Voici le mini récap, en retard, de cette semaine du 11 au 17 juillet.


Je commence par une info qui concerne le site : nous avons mis en place une nouvelle « Newsletter », qui est en fait le récapitulatif des articles de SK envoyées par mail chaque semaine. Les abonnés qui recevaient les articles par mail via l’ancien système seront « transférés » automatiquement vers cette nouvelle version hebdo.

Attention, il reste encore quelques jours, jusqu’au 22 juillet, pour gagner des places pour The Sheepdogs à La Maroquinerie (Paris).

Festivals : photos et live reports

Seule galerie de photos cette semaine, celle de Fidlar à la Maro (Paris).

Guimauve nous fait le compte rendu des concerts de Dionysos et Katerine aux Nuits de Fourvière.

Vous pouvez retrouver tous les festivals 2016 sur cette page.

News et découvertes musicales

On vous donne la programmation complète de la Route du Rock de cet été.
Gold Panda sort un 5 titres, « Kingdom », en écoute, Michael Nau sort un premier album chez les anglais de Full Time Hobby et M Craft un 3e chez Heavenly Recordings.

Michael Nau – Love Survive

Montoya et leur pop joyeuse nous donne la pêche avec We Are on the hill, on vous conseille aussi Jean Tonique (!) dans un autre style.

Montoya – We Are on the hill

Chroniques d’albums

Louis a été emballé par le dernier album de Michael Kiwanuka : Love & Hate alors que Noémie est plus dubitative avec l’Animal Jive de Black Market Karma.

C’est tout pour cette semaine, n’oubliez pas la crème solaire, le soleil tape fort en ce moment.

Fou de musique au goûts éclectiques (électro, pop, rock, jazz...) fondateur de Soul Kitchen, réalisateur des SK* Sessions et photographe

Plus dans News

Nits2

Brillant Neon !

Avec Neon enregistré avant l’incendie qui a détruit leur studio Werf à Amsterdam, les Nits bouclent une trilogie avec Angst en 2017 et Knot en 2019.
Come

Come again !

Attention, mythe underground. Come, « l’un des joyaux les plus insaisissables du catalogue Matador » selon Pitchfork avec son 11:11 en 1992, revient avec la parution en février dernier de Peel Sessions enregistrées en 1992 et 1993.
Arno

Arno à jamais

Des racines. Opex, c’est un quartier de l’est d’Ostende où les grands parents d’Arno tenaient un café, Chez Lulu, le prénom de sa mère.
Bruce Springsteen

Merci patron !

La pêche du jour vient d’un monsieur de 73 ans qui annonce un album de reprises de standards de la soul avec Do I Love You (Indeed I Do) et effectivement on l’aime. Merci Boss !