Cette rentrée 2016 est celle des retours. Certains sont plus réussis que d'autres.

Parmi les come back de ce mois de septembre, certains sont de vraies madeleines de Proust musicales. Quel bonheur de réentendre du neuf du côté de chez Franck, Zack, Jason et Suggs !

Pixies

Pour les Pixies on ne peut qu’être déçu tant ils ont marqué de leur empreinte la fin des années 80. Avec de multiples reformations, des concerts avec ou sans Kim Deal, les revoilà avec un album, ni bon ni mauvais, Head Carrier, le 30 septembre et Paz Lenchantin (A Perfect Circle, Zwan) officiellement bassiste du groupe. Sur Tenement Song, la voix suave et reposée de Franck Black se pose sur la guitare reconnaissable de Joey Santiago. Une bonne mélodie, un contrechant troublant de mimétisme, que demander de plus !

Discographies

Pixies – Tenement Song

Zack de la Rocha

Autre retour inattendu, celui de Zack de la Rocha, pyromane en chef des Rage Against The Machine. Digging for windows commence par un « fuck that bright shit the spot or the flashlights », chant lexical habituel du toujours énervé Zak malgré l’âge le tout sur des sonorités électroniques incisives. La rage est donc encore là et c’est une très belle surprise dans une époque qui manque cruellement de troubadours politiques. On attend donc très vite l’album produit par El-P (Run The Jewels) et vous pouvez télécharger ce titre légalement sur soundcloud.

Zack de la Rocha – Digging for windows

Madness

Madness va fêter cette année les 35 ans de leur mythique One Step Beyond avec une belle édition anniversaire avec deux titres en téléchargement. Mais cerise sur le chapeau melon, les londoniens vont publier un nouvel album, Can’t Touch Us Now le 28 octobre avec un titre en écoute, Mr. Apples. Alors on bouge peut être les pieds moins vites, mais la compote prend et donne la pêche alors difficile de leur tailler un costard.

Madness – Mr. Apples

Grandaddy

Enfin, peut être plus attendu au tournant, voilà que déboule Grandaddy avec deux nouveaux vrais nouveaux titres, prodromes à un nouvel album. La planète indé est sortie de son orbite, retrouver les bricolages barrés, la voix de fausset de Lytle, les inventions mélodiques de Granddady qui ont fait le bonheur de The Sophtware Slump de Sumday ou de Just Like the Fambly Cat est assez magique. alors on ne les avait pas perdu de vu depuis leur reformation pour des concerts et une collaboration avec Beck en 2015. Une balade, Clear Your History, avec des sonorités que l’on connait bien et ce Way We Won’t, léger, rigolard et entêtant.

https://youtu.be/v50LoackQM0

https://www.youtube.com/watch?v=_4cglzG1aLE

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Pixies @ L'olympia, Paris, 26/03/2024

Photos : Pixies @ l’Olympia, Paris | 26.03.2024

Cette rentrée 2016 est celle des retours. Certains sont plus réussis que d’autres. Parmi les come back de ce mois de septembre, certains sont de vraies madeleines de Proust musicales. Quel bonheur de réentendre du neuf du côté de chez Franck, Zack, Jason et Suggs !DiscographiesGrandaddy ★ Madness ★ Pixies Pixies Pour les Pixies on ne peut qu’être déçu tant…
Oyilxoku

Lytle big man

Jason Lytle dans une veine springteenienne brosse un portrait touchant avec Derek Spears, hobo, homeless ou simple working class hero à la Fante ou Bukowski.
Grandaddy-thetownwhereimlivinnow

Vidéo : Grandaddy – The Town where I’m Livin Now

On vient de retrouver une seconde jeunesse avec les nouvelles aventures d’Indy rajeuni à coups d’algorithmes , on plonge dans un incroyable et bien réel bain de jouvence avec l’exhumation de chansons des grands Granddady du temps béni de Sumday sorti le 13 mai 2003.
Stromae @ Cabaret Vert, Charleville-Mézières, 17-08-2022

Photos : Cabaret Vert 2022, 17 au 21 août 2022

Le festival ardennais est de retour avec une des meilleures programmation de cet été. Pendant cinq jours, le square Bayard résonne au son des concerts, mais aussi des arts de rues, du festival BD et des rencontres publiques pour un monde meilleur.

Plus dans News

Lueurs-sireine

[EXCLU] Vers les Lueurs

On a bien besoin de Lueurs en ces temps sombres. Il nous offre en exclusivité un nouveau titre, Si reine qui sacre le sentiment amoureux.
Bs

La vie est Belle and Sebastian

Belle and Sebastian est en concert ce soir à l’Épicerie Moderne et c’est peut être la dernière occasion d’avoir la banane avant le 30 juin.
Yvesmariebellot-collecontremoi

A la colle

Yves marie belloT chante le temps qui passe et l’amour absolu et c’est bougrement beau.
Thehauntedyouth-intoyou

Roulez jeunesse !

Revoilà The Haunted Youth avec Into you, un titre qui entre bien dans notre tête. Nous non plus, nous ne voulons pas rester seuls.