Lytle big man

Jason Lytle dans une veine springteenienne brosse un portrait touchant avec Derek Spears, hobo, homeless ou simple working class hero à la Fante ou Bukowski.

Avant la sortie le 25 août de Sumday : Excess Baggage et le 1er septembre du coffret spécial 20e anniversaire de Sumday intitulé Sumday Twunny Anniversary Boxed Set qui inclura l’album original remasterisé, une version démo complète de 4 pistes intitulée Sumday : The Cassette Demos, ainsi que Sumday : Excess Baggage, Grandaddy nous balance une balade bouleversante sur « la journée dans la vie d’un personnage fictif même si une partie est autobiographique. Mais surtout le nom de Derek Spears sonne tellement Modesto » déclare Jason Lytle. « Après de nombreuses années passées à écrire et à enregistrer en tant que Grandaddy, Sumday semble être le centre de tout cela et là où tout a culminé. Pour les journalistes, nous étions « au bord de la grandeur, sous-estimés, négligés, méconnus ». Ce fut certainement une période tumultueuse et passionnante pour nous. C’est aussi très épuisant », avance Jason Lytle. « Revisiter ce matériel et réfléchir sur cette époque a été une arme à double tranchant. Doux-amer est le mot approprié, je suppose. Vingt ans après les faits, je suis juste reconnaissant d’être en vie… célébrant ce moment en rééditant l’album original, les faces B et les extras de cette époque, et même quelques démos brutes sur cassette de l’album lui-même, une sorte de carnet de croquis, un brouillon du LP sous forme de cassette. Ainsi soit-il alors. « Au bord de la grandeur, sous-estimé, négligé, méconnu. » Voilà à quoi tout cela ressemble. Je le prends. »

Grandaddy – Derek Spears (Live at Travelodge)

Discographie

He slept right by the yogurt hut on a painted curb
Wearing nothing but some cut-offs and a muscle shirt

And at 5 AM the donut girls came quietly to work
When they slid the trays and banged the bowls
You woke up with a jerk

32 ounce soda to start the day off right
Every now and then remembering little things
About last night

Hold on, take 5, check out the fox in the corvette
Then you said, « you know it don’t no better than that »

He spent all the money on an ornate waterbed
It had a carving of a tiger right above his head
And he’s embarassed of the fact that he works at pizza shack

He says he made 90k a year before he hurt his back
And the money his sister owes him, his cousin has
But he’s in jail

There’s all these checks that should be arriving
Any day now in the mail

But mysteriously the checks won’t show
And the sticky boombox by the door
Will end up getting sold once more
For a lot less than before

Grandaddy - Sumday : Excess Baggage

Grandaddy-sumdayexcessbaggage

Tracklist : Grandaddy - Sumday : Excess Baggage
  1. My Little Skateboarding Problem
  2. Derek Spears
  3. Gettin’ Jipped
  4. The Town where I’m Livin Now
  5. Dearest Descrambler
  6. Build a Box
  7. Trouble with a Capital T (muzak version)
  8. Sure it Worked
  9. Running Cable at Shiva’s
  10. Emit Anymore
  11. I no how you feel
  12. The Rugged and Splintered Entertainment Center (a gospel hymn)

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Grandaddy-thetownwhereimlivinnow

Vidéo : Grandaddy – The Town where I’m Livin Now

On vient de retrouver une seconde jeunesse avec les nouvelles aventures d’Indy rajeuni à coups d’algorithmes , on plonge dans un incroyable et bien réel bain de jouvence avec l’exhumation de chansons des grands Granddady du temps béni de Sumday sorti le 13 mai 2003.
TINALS 2016 © Fabrice Buffart

The TINALS countdown !

Une grande partie de la programmation du meilleur festival de la ‘non chanson d’amour’ est connue. Le festival TINALS aura lieu du 9 au 11 juin et les derniers noms seront dévoilés ce mercredi à la conférence de presse à Paloma à Nîmes.
Grandaddy - Last place

Grandaddy cool

Quel frisson à l’écoute du retour de Grandaddy. D’abord parce que cela rappelle des souvenirs émus du débuts des années 2000. Ensuite parce qu’on ne pensait pas retrouver la bande de Jason Lytle aussi en forme avec un cinquième album, Last place majestueusement déglingué avec comme toujours ce sens inné de la mélodie imparable.
Grandaddy

Back to back !

Cette rentrée 2016 est celle des retours. Certains sont plus réussis que d’autres.

Plus dans News

Jimballon6

[EXCLU] Sensationnel Jim Ballon

Attention, Jim Ballon n’est pas seul. C’est un groupe psychédélique tourangeau dont tous les morceaux excèdent huit minutes, le temps de nous propulser dans un univers sonore barré, agréablement répétitif, propice aux sensations hallucinogènes et extatiques.
Orsojesenskaaveccabane-effacerlamer

Le bon moment

Il y a un peu moins de dix ans sortait un album merveilleux que nous réécoutons souvent. Effacer la mer d’Orso Jesenska est un bijou de caresses musicales, de temps heureux suspendu, de plongée dans une beauté qui tremble.
Jamesvincentmcmorrow-richgilligan

Wide James Vincent McMorrow

James Vincent McMorrow sortira son septième album, Wide open, horses le 14 juin chez Nettwerk Music Group.
Jehan

Jéhan des villes

Jéhan nous offre avec Raconte-Moi un deuxième extrait en exclusivité de son dernier album, On Ne Sait Jamais disponible chez Hasta Luego recordings et La Jument du Jeudi.