Il y a quinze ans, les Strokes publiaient Is This It. Coup de maître autant que coup dans la gueule, les guitares de Valensi et la voix de Casablancas modifièrent le paysage musical comme personne. En 2016, les Strokes tentent de survivre et les projets solo se multiplient.

Et c’est au tour de Valensi de venir frapper à la porte.
Produit par Josh Homme et entouré par Richie James Follin, Ralph Alexander, Jon Safley et Darian Zahed, Valensi appuie sur la pédale et surfe sur l’héritage Cars de son groupe d’origine.
Après les disques d’Albert Hammond Jr. qu’on a oublié d’écouter une deuxième fois, ce single de CRX est une sacrée bonne nouvelle.

CRX – Ways To Fake It

Discographie

New Skin de CRX sera publié le 28 octobre 2016 via Columbia/Sony Music.

Tracklist : CRX - New Skin
  1. Ways To Fake It
  2. Broken Bones
  3. Give It Up
  4. Anything
  5. Walls
  6. Slow Down
  7. On Edge
  8. Unnatural
  9. One Track Mind
  10. Monkey Machine

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Bilbao festival 2019 : une année grandiose

Le Bilbao Festival (Espagne) qui se tiendra du 4 au 13 juillet prochain présente cette année dans sa programmation toutes les meilleures têtes d’affiches de la musique Pop Rock électro anglo-saxone actuelle. Un escale indispensable pendant vos vacances (si vous passez par là !) DiscographiesIdles ★ John Grant ★ Laurent Garnier ★ Liam Gallagher ★ […]
Jehnny Beth & Julian Casablancas - Boy/Girl

Un gars, une fille !

Un joli scopitone qui dépote avec Jehnny Beth et Julian Casablancas qui reprennent le Boy/Girl des pionniers danois Sort Sol avec l’icône punk Lydia Lunch.

Plus dans News

Nits

Brillant Neon !

Avec Neon enregistré avant l’incendie qui a détruit leur studio Werf à Amsterdam, les Nits bouclent une trilogie avec Angst en 2017 et Knot en 2019.
Come

Come again !

Attention, mythe underground. Come, « l’un des joyaux les plus insaisissables du catalogue Matador » selon Pitchfork avec son 11:11 en 1992, revient avec la parution en février dernier de Peel Sessions enregistrées en 1992 et 1993.
Arno

Arno à jamais

Des racines. Opex, c’est un quartier de l’est d’Ostende où les grands parents d’Arno tenaient un café, Chez Lulu, le prénom de sa mère.
Bruce Springsteen

Merci patron !

La pêche du jour vient d’un monsieur de 73 ans qui annonce un album de reprises de standards de la soul avec Do I Love You (Indeed I Do) et effectivement on l’aime. Merci Boss !