Le Bilbao Festival (Espagne) qui se tiendra du 4 au 13 juillet prochain présente cette année dans sa programmation toutes les meilleures têtes d'affiches de la musique Pop Rock électro anglo-saxone actuelle. Un escale indispensable pendant vos vacances (si vous passez par là !)


Sur la scène principale se succèderont :

11 juillet

Liam Gallagher et Tom Yorke (Tommorrow’s modern boxes) seront les principales têtes d’affiches de la journée. Ils seront précédés sur la scène principale par John Grant, le groupe punk Sleaford Mods et les new-yorkais de The Voidz dont la performance avait été très remarquée lors du Pitchfork Festival à Paris l’année dernière.

12 juillet

Julian Casablancas, déjà présent la veille avec The Voidz sera la tête d’affiche de la soirée avec son groupe The Strokes et l’album First Impressions of Earth, une référence du « made in Julian Casablancas ».
Suede (voir notre chronique d’album The Blue Hour et Idles entre autres, ouvriront cette deuxième soirée.

13 juillet

Le festival se clôturera avec les californiens de Weezer et les très attendus The Good, The Bad and the Queen, le groupe porté par Damon Albarn (Gorillaz, Blur)

Enfin, les amateurs d’électro pourront également profiter pleinement du festival avec une scène dédiée (Basoa) et la présence de Laurent Garnier en tête d’affiche cette année.

The Strokes – You Only Live Once

Cela pourrait vous intéresser

Enfer

Aller en enfer !

De quoi a t’on besoin après une journée de merde au boulot ? Du son, du gros son qui provoque des frissons, qui lave la tête de la bêtise quotidienne, qui invite à l’outremonde ou de la douceur infinie qui permet de survivre jusqu’à demain.
Liam-gallagher-john-squire

Paying the bills ?

L’attente en valait t’elle la peine ? Liam Gallagher (Oasis) et John Squire (The Stone Roses) sortent en commun un premier titre, Just Another Rainbow avant un album prévu pour cette année.
Suede

Suede rechaussé !

Se raconter à nouveau. Quatre ans après The Blue Hour, Suede revient avec Autofiction et c’est une très bonne surprise.
Stromae @ Cabaret Vert, Charleville-Mézières, 17-08-2022

Photos : Cabaret Vert 2022, 17 au 21 août 2022

Le festival ardennais est de retour avec une des meilleures programmation de cet été. Pendant cinq jours, le square Bayard résonne au son des concerts, mais aussi des arts de rues, du festival BD et des rencontres publiques pour un monde meilleur.

Plus dans Agenda Concert

Vercorsmusiquefestival

Vercors amor !

Et de 10 pour le Vercors Music Festival du 5 au 7 juillet 2024 à Autrans-Méaudre en Isère à 1h15 de Lyon !
Changezdair

Il est temps de Changer d’air !

Comme tous les mois de mai depuis 22 ans, on change d’air à Saint-Genis-Les-Ollières et consorts avec le festival qui ne manque pas d’air et de nouveaux talents du 21 au 25 mai !
Img-explosionsinthesky 2023nicksimonite

En finir ?

Notre cœur fait boom ce soir à l’Épicerie Moderne pour le concert complet depuis des lustres d’un groupe rarement venu dans nos contrées, Explosions in the sky.
Richardbellia-trasnbordeur

Bo le Transbo !

Le Transbo pour les lyonnais c’est comme l’andouillette Bobosse ou le pot de Côte. Depuis 34 ans, la salle de concert oscille entre artistes consacrés et découvertes musicales dans une pluralité d’esthétiques.