Le Bilbao Festival (Espagne) qui se tiendra du 4 au 13 juillet prochain présente cette année dans sa programmation toutes les meilleures têtes d’affiches de la musique Pop Rock électro anglo-saxone actuelle.

Un escale indispensable pendant vos vacances (si vous passez par là !)


Sur la scène principale se succèderont :

11 juillet

Liam Gallagher et Tom Yorke (Tommorrow’s modern boxes) seront les principales têtes d’affiches de la journée. Ils seront précédés sur la scène principale par John Grant, le groupe punk Sleaford Mods et les new-yorkais de The Voidz dont la performance avait été très remarquée lors du Pitchfork Festival à Paris l’année dernière.

12 juillet

Julian Casablancas, déjà présent la veille avec The Voidz sera la tête d’affiche de la soirée avec son groupe The Strokes et l’album First Impressions of Earth, une référence du « made in Julian Casablancas ».
Suede (voir notre chronique d’album The Blue Hour et Idles entre autres, ouvriront cette deuxième soirée.

13 juillet

Le festival se clôturera avec les californiens de Weezer et les très attendus The Good, The Bad and the Queen, le groupe porté par Damon Albarn (Gorillaz, Blur)

Enfin, les amateurs d’électro pourront également profiter pleinement du festival avec une scène dédiée (Basoa) et la présence de Laurent Garnier en tête d’affiche cette année.

The Strokes – You Only Live Once

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Idles - Grounds

Vidéo : Idles – Grounds

On est toujours aussi motivé pour ce troisième album après Brutalism et Joy as an Act of Resistance. Ultra Mono sortira le 25 septembre chez Partisan Records.

Liam Gallagher – MTV Unplugged

En 1996, Liam Gallagher plantait tout le monde. Une tournée américaine qui devait être triomphale pour Oasis n’eut pas eu lieu à cause d’une engueulade avec Mark Lanegan… et un MTV Unplugged qui s’annonçait aussi splendide que celui de Nirvana se solda par une prestation solo de Noel… Liam refusa de chanter et regarda son…
Idles - Mr. Motivator

Vidéo : Idles – Mr. Motivator

Vous manquez de motivation le matin pour mettre votre masque et rejoindre les premiers de cordées ? Vous regrettez la Gym Tonic de Véronique et Davina ? Mr. Motivator d’Idles sera votre ami Ricoré.
Sleaford Mods

Pisser dans la colle !

Sleaford Mods se moque du virus et des sorties de disques décalées. Car les Sleaford Mods sont le virus, le bacille vivace punk que l’on ne doit surtout pas éradiquer.
Noel Gallagher

Noel en avril

Onze ans après la séparation d’Oasis, Noel Gallagher met en ligne Don’t Stop, un morceau inédit enregistré pendant les sessions de Dig Out Your Soul. Connaissant la pingrerie du Monsieur pour les inédits, on peut se réjouir de l’idée. Du morceau beaucoup moins.

Plus dans Agenda Concert

MaMA2020

MaMA MiA Festival 2020 !

Incontournable MaMA chaque automne. Indispensable MaMA en cette année si spéciale où Paris se doit d’être à nouveau une fête pour la musique, les musiciens et le public les 14, 15 et 16 octobre 2020 avec 130 concerts en 3 jours dans 10 salles de Pigalle.
raphaele_11sk

Protestons à Arles !

L a longtemps chanté en chœur. Bien avant d’écrire des chansons, elle a passé des années à apprendre des chants polyphoniques venant du monde entier.

Et Grant-Lee Phillips vit la lumière…

Vingt-neuf ans après la parution Fuzzy / We’re Coming Down, son premier single avec Grant Lee Buffalo, Grant-Lee Phillips ne baisse pas la garde. Il publiera son dixième album solo en septembre prochain et sera en France en avril 2021 le temps d’un concert à Paris.

Et mon coeur fait Boom !

En 1990, Peter Kember aka Sonic Boom retournait toute une génération de musiciens avec Spectrum. Trente ans plus tard, il ressort son costume de Sonic Boom et met KO tout le monde avec All Things Being Equal.
Indochine @ Paléo Festival, Nyon, 22/07/2018

Célébrer Indochine !

Pour fêter son 40ème anniversaire, Indochine publie un single inédit et annonce une tournée des stades et la sortie de deux compilations.
nuits de fourvière 2020

Bonnes Nuits !

La programmation complète de l’édition 2020 des Nuits de Fourvière qui aura lieu du 2 juin au 31 juillet est désormais connue et certaines dates font déjà saliver