Le Bilbao Festival (Espagne) qui se tiendra du 4 au 13 juillet prochain présente cette année dans sa programmation toutes les meilleures têtes d’affiches de la musique Pop Rock électro anglo-saxone actuelle.

Un escale indispensable pendant vos vacances (si vous passez par là !)


Sur la scène principale se succèderont :

11 juillet

Liam Gallagher et Tom Yorke (Tommorrow’s modern boxes) seront les principales têtes d’affiches de la journée. Ils seront précédés sur la scène principale par John Grant, le groupe punk Sleaford Mods et les new-yorkais de The Voidz dont la performance avait été très remarquée lors du Pitchfork Festival à Paris l’année dernière.

12 juillet

Julian Casablancas, déjà présent la veille avec The Voidz sera la tête d’affiche de la soirée avec son groupe The Strokes et l’album First Impressions of Earth, une référence du « made in Julian Casablancas ».
Suede (voir notre chronique d’album The Blue Hour et Idles entre autres, ouvriront cette deuxième soirée.

13 juillet

Le festival se clôturera avec les californiens de Weezer et les très attendus The Good, The Bad and the Queen, le groupe porté par Damon Albarn (Gorillaz, Blur)

Enfin, les amateurs d’électro pourront également profiter pleinement du festival avec une scène dédiée (Basoa) et la présence de Laurent Garnier en tête d’affiche cette année.

The Strokes – You Only Live Once