Le Bilbao Festival (Espagne) qui se tiendra du 4 au 13 juillet prochain présente cette année dans sa programmation toutes les meilleures têtes d'affiches de la musique Pop Rock électro anglo-saxone actuelle. Un escale indispensable pendant vos vacances (si vous passez par là !)


Sur la scène principale se succèderont :

11 juillet

Liam Gallagher et Tom Yorke (Tommorrow’s modern boxes) seront les principales têtes d’affiches de la journée. Ils seront précédés sur la scène principale par John Grant, le groupe punk Sleaford Mods et les new-yorkais de The Voidz dont la performance avait été très remarquée lors du Pitchfork Festival à Paris l’année dernière.

12 juillet

Julian Casablancas, déjà présent la veille avec The Voidz sera la tête d’affiche de la soirée avec son groupe The Strokes et l’album First Impressions of Earth, une référence du « made in Julian Casablancas ».
Suede (voir notre chronique d’album The Blue Hour et Idles entre autres, ouvriront cette deuxième soirée.

13 juillet

Le festival se clôturera avec les californiens de Weezer et les très attendus The Good, The Bad and the Queen, le groupe porté par Damon Albarn (Gorillaz, Blur)

Enfin, les amateurs d’électro pourront également profiter pleinement du festival avec une scène dédiée (Basoa) et la présence de Laurent Garnier en tête d’affiche cette année.

The Strokes – You Only Live Once

Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour […]
The Limiñanas

Vidéo : Limiñanas / Garnier – Saul

On se rappelle de ce concert fou des Limiñanas au Yeah! festival (n’est-ce pas Denis Q du Pop-In), dans l’écrin du parvis du château de Lourmarin, l’antre de Laurent Garnier.

Plus dans Agenda Concert

A thou bout d'chant

Les atouts d’A Thou !

Le premier ministre a annoncé que le nombre maximal de spectateurs serait fixé à 2 000 personnes en intérieur et 5 000 en extérieur à partir du 3 janvier 2022 pour une durée de trois semaines. En réaction, A Thou Bout d’Chant balance sa prog’ jusqu’à fin juin.
Hervé @ Ninkasi Kao 2021

T’excuses pas Hervé !

Hervé s’est fait un prénom. Bon ok, à part Hervé Villard (toujours vivant) et Hervé Cristiani (toujours mort), il y avait de la place.
Balthazar

O saisons ô châteaux avec Balthazar !

Balthazar fera monter la fièvre le jeudi 4 novembre au Transbordeur à Lyon avant le 5 novembre à Nantes et leur date complète à l’Olympia le 7 novembre. L’occasion de (ré)écouter leur EP Sand Castle Tapes avant de les voir sur scène.