Vidéo : Entrance – Promises

Une entrée pleine de promesses ? Assurément avec Guy Blakeslee alias Entrance qui ouvre un nouveau chapitre en chansons.

On connait un peu plus Entrance en France depuis sa reprise du I’m so glad de Skip James qui figure entre Arcade Fire et The Breeders sur la bande originale prestigieuse de Her, le film de son pote Spike Jonze.

Entrance sort le 16 septembre chez Thrill Jockey et Differ-Ant un nouvel EP, Promises et c’est un nouveau départ. Influencé par l’univers de Stephen Hawking, ce titre fait en effet voyager grâce au grain de voix soyeusement frissonnant de Guy Blakeslee.

« Le temps est une contradiction constante dans toutes nos vies » explique-t-il. « Nous devons vivre dans ses limites et de bien d’autres façons, en marquant des jalons sur des calendriers culturels mutuels, dans des fuseaux horaires disparates. » Bon, les voyages dans le temps laissent des séquelles mais aussi de belles chansons.

« Ai-je bien utilisé mon temps ? » s’inquiétait l’empereur Titus, Entrance répond dans une belle chevauchée animée par Rozalina Burkova : « time is a cruel yet forgiving friend, who slaps your face and then holds your hand, leaves you starting from scratch all over again, in the ruins of your best laid plans.”

entrance-promises

Tracklist : Entrance - Promises
  1. Promises
  2. Answer within
  3. Waking up
  4. Make believe

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Pierre Gisèle

[EXCLU] La pépite Pierre Gisèle

Retour vers le futur. Le début des années 2000, les albums lo-fi, les boites à malice sans arrière pensées, bric-à-brac sensible qui ferait copuler les Moldy Peaches, Ben Lee et Mansfield.TYA. Pierre Gisèle nous offre en exclusivité l’écoute de son EP, Distorsion.
cabadzi-sixpointneuf

Vidéo : Cabadzi – Six point neuf

Back to BÜRRHUS avec Cabadzi et sa la version en réalité augmentée de leur dernier album avec sept titres supplémentaires pour une saison 2 mise en images par Marian Landriève.
black_lillys_sk_25

Photos : Black Lilys @ Château du Rozier – 16.01.2022

Pas simple de photographier la beauté, l’harmonie, la communion, l’étreinte, le bonheur. Fabrice Buffart réussit cette gageure en saisissant les regards, les gestes, les mains, les doigts et l’on est touché en plein cœur par Camille et Robin désormais en quatuor avec Claudine Pauly au violoncelle et Benoit Kalka à la batterie.

Plus dans Son du jour

cabadzi-sixpointneuf

Vidéo : Cabadzi – Six point neuf

Back to BÜRRHUS avec Cabadzi et sa la version en réalité augmentée de leur dernier album avec sept titres supplémentaires pour une saison 2 mise en images par Marian Landriève.
Cyril Mokaiesh - La fin du bal avec Élodie Frégé

Vidéo : Cyril Mokaiesh – La fin du bal avec Élodie Frégé

Que du beau monde sur le cinquième album de Cyril Mokaiesh. Dyade est un ensemble de deux éléments qui se complètent. On croise alors Alma Forrer, Calogero, Laura Mokaiesh, Keren Ann, Dominique A, Clara Ysé, Mélanie Doutey, Pierre Guénard (Radio Elvis), Florent Marchet, Raphaële Lannadère et sur La fin du bal, Élodie Frégé.