Capri, c'est fini selon Nicolas Comment avec Camille, relecture du Mépris de Godard, "une tragique histoire d'amour dans un décor merveilleux, une merveilleuse histoire d'amour dans un décor tragique".


Nicolas Comment est un artiste à part. Inclassable dans les traditionnelles cases franco-françaises. Chanteur, auteur-compositeur, photographe, voyageur, chasseur d’émotions et de sensations, ses disques sont des objets uniques. SK* avait beaucoup aimé l’adaptation en musique avec Xavier Waechter du dernier recueil de poèmes, Retrouvailles du critique d’art et écrivain Bernard Lamarche-Vadel.

Ami de Manset, Burger, Christophe, Yves Simon, fan de Nick Cave, Nicolas Comment balade sa nonchalance en esthète dans les eaux turquoises de la méditerranée, et l’on se délecte quand il susurre les mots villa Malaparte qui rappelle l’Almería gainsbourien. On aime aussi les jeux de mots sur cette Capri-cieuse Camille ou quand les allitérations fusent. Nicolas le fou lit une série noire et dévoile les fesses de sa muse Milo McMullen qui n’ont rien à envier à B.B.

Camille est extrait de son dernier album, Rose planète, un disque aux arrangements somptueux « qui parle du couple essentiellement et qui narre toutes les étapes d’une histoire d’amour où l’ordre des chansons est pensé comme les séquences d’un film. » L’occasion donc de remettre sur sa platine ce Rose Planète pas si rose que cela et de relire son entretien.

Discographie

Le Mépris – Bande Annonce

Nicolas Comment - Rose planète

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Nicolas Comment à Tanger

La nébuleuse planète Comment

Objet céleste non identifié, Rose Planète de Nicolas Comment nécessite peut-être de se munir d’un bon télescope musical pour avoir la chance de réussir à apercevoir les nébuleuses planétaires, les nébuleuses particulières, sombres et brillantes de ce troisième album, où il se pourrait que l’hydrogène paraisse rose comme la couleur de cette planète tandis que […]

Plus dans Son du jour

Björk - Ancestress

Vidéo : Björk – Ancestress

Si vous faites partie des déçus d’House of the Dragon ou des fans de Midsommar, suivez la procession funéraire de Björk avec Ancestress qui rend hommage à sa mère Hildur Rúna Hauksdóttir, disparue en 2018.
Johnnie Carwash - Nothin'

Vidéo : Johnnie Carwash – Nothin’

Ils ont mis le feu au Club Transbo à l’anniversaire de Cold Fame samedi dernier au Transbordeur, les teens de Johnnie Carwash sont le remède à la morosité de l’automne approchant.
Belvoir

Vidéo : Belvoir – La rue des vaincu.e.s

Belvoir formé par Romain Vasset (Frànçois & The Atlas Mountains) et François Le Roux (Selen Peacock, programmateur avec le Collectif Pieg) sort un diamant noir et brut avec un premier album, Nouvel Anormal le 21 octobre.