Vidéo : Pethrol – As far as I know

A Lyon on a Pethrol et on a des idées.


Céline Dion affirmait dans le Télé 7 Jours du 28 juillet 2014 : “La famille, c’est essentiel pour moi.” Pethrol franchit la ligne rouge pour une métaphore sportive. La famille est un sport de raquette où l’on se renvoie la balle parfois violemment. Cédric s’étire pendant que la belle Héloïse s’échauffe et nous électrise. Sa voix aux arabesques affriolantes évoque parfois Brisa Roché ou Olivia Merilahti de The Do pour mieux s’affranchir des modes et s’échapper hors des lignes du court de squash.

Figures de Pethrol sort le 21 octobre sur le tout nouveau label lyonnais La Ruche et sera aussi en concert gratuit de fin de résidence le jeudi 29 septembre à Bourgoin Jallieu (Les Abattoirs)

pethrol-figures

Discographie

Tracklist : Pethrol - Figures
  1. Battlefields
  2. Wake Up Call
  3. As Far As I Know
  4. He Maid Who Drives You Mad
  5. Welcome to the Black Sands
  6. Railroad Dream
  7. Aliocha
  8. Breaking News
  9. State of Fear
  10. Le Dernier Grand Voyage

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Pethrol - capital remix de locfleury

Pêché capital

On vous avait fait découvrir en exclusivité, Capital le nouveau titre de Pethrol. Voici en avant première son remix par Loïc Fleury d’Isaac Delusion.
Pethrol – Capital

[EXCLU] Vidéo : Pethrol – Capital

Le cours de Pethrol prend de la valeur avec en exclusivité leur nouveau titre Capital avant la sortie d’un album en français à la rentrée.
Pethrol - Corps-eau

Vidéo : Pethrol – Corps-eau

Pethrol prend enfin feu en français après les prémices du dernier grand voyage, un des titres marquants qui clôturait leur premier album, Figures.

Plus dans Son du jour

Louisdurdek-unnamedroad

[EXCLU] Vidéo : Louis Durdek – Unnamed Road

Louis Durdek nous promène sur son chemin de traverse. « On t’accompagnera si tu trouves ta route » écrivait Eugène Guillevic, avec ce titre, on suit Louis Durdek jusqu’au bivouac et davantage.