Vidéo : Le Roi Angus – Brisbane Epidermique

Jon Landau écrivait dans un journal de Boston du 22 mai 1974 : « J'ai vu l'avenir du Rock'n roll, il s'appelle Bruce Springsteen. Une nuit où j'avais besoin de me sentir jeune, il m'a fait me sentir comme si c'était la première fois que j'entendais de la musique. »

Sur SK*, on a écouté le futur de la pop et il vient d’Helvétie avec Le Roi Angus qui vient de sortir un premier album essentiel et sensuel, Îles Essentiel chez Echo Orange et Cheptel Records. Car c’est bien de jeunesse dont il s’agit, peut être même de liberté, d’audace, de style. Brisbane Epidermique fait couler des larmes de joie pour une liqueur séminale musicale et dessine une nouvelle mythologie entre Lesbos et Leucade. Un baptême qui met le feu aux sens. Longue vie au Roi Angus.

Le Roi Angus - Iles essentiel

Le Roi Angus - Îles Essentiel

Tracklist : Le Roi Angus - Îles Essentiel
  1. Sommeil Trompeur
  2. Le Souffle Emu Des Vieux
  3. Brisbane Epidermique
  4. La Berge
  5. Triste Empire
  6. Le Temps Qu'on File
  7. Lettre Morte
  8. Villes
  9. Fumer Tant Qu'on Cause

Discographie

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Photonickchlo2

Sacré Roi Angus

Les petits suisses du Roi Angus ont quitté leurs îles essentiel, ont surfé sur La Wax et deviennent grands avec Sous ta fenêtre premier extrait d’un troisième album, Sosie à paraître en janvier.

Et notre cœur fait pop !

Petit retour en images sur une très belle soirée à Annemasse où Château Rouge a laissé carte blanche au classieux label Pop Club Records.
Le Roi Angus - Îles Essentiel

Le Roi Angus – Iles essentiel

D’habitude dans une chronique on ne parle pas de soi. Mais comment ne pas évoquer cette première rencontre au défunt festival ‘For Noise’ de Lausanne en Suisse en 2015 dans une cave assez sordide pendant que sur la grande scène se jouait le grand écart, d’Owen Pallett à Ride.

Plus dans Son du jour

Bebly-lesoleilporte

Vidéo : BEBLY – Le soleil à portée

Le soleil donne un coup de chaud à BEBLY qui se prend la tête et se démultiplie. L’hédonisme nombriliste estival fait place ici à un spleen solaire solitaire.
Grandgamin-poussire

Vidéo : Grand Gamin – Poussière

C’est aujourd’hui que tombent les masques et que possiblement nous retournons en poussière. Grand Gamin a l’âge de raison ou de déraison en nous mettant le nez dans la poussière en espérant ne pas suffoquer et croire aux lendemains qui chantent.
Adamwood-rainyvalley

Vidéo : Adam Wood – Rainy Valley

En ce 21 juin, Adam Wood chante sous la pluie pour cacher ses larmes avant de les sécher et d’être happy again avec un nouvel EP, Lucky Charm prévu pour début 2025.