Breaking Good avec Alex Izenberg

Alex Izenberg a réussi l'exploit de nous retourner avec une chanson. Son premier single, To Move One, passe à la moulinette psyché l'héritage de ce bon vieux Scott Walker. Originaire de Los Angeles et nouvelle signature du label Weird World, Izenberg devrait être la grande découverte de cette fin d'année. Entretien préalable à l'investissement avec l’intéressé.

Comment as tu rencontré Weird World Records How did you meet the team of Weird World Record?

Alex Izenberg : Quand Jack a commencé son blog, en 2010, il a publié une de mes chansons. Et puis il m’a annoncé qu’il montait un label. Une chose en entraînant une autre, me voici sur Weird World.

Ta musique est totalement barrée. Comment écris-tu tes chansons ?

Alex Izenberg : Beaucoup de chansons arrivent en même temps et de manières différentes. Certaines prennent forment grâce à Ari qui est mon producteur et mon arrangeur qui trouve la bonne structure. D’autres naissent quand je m’assois au piano pour écrire une mélodie.
Tout est possible.

Quelle est l’histoire de To Move On ?

Alex Izenberg : Il n’y a pas d’histoire. C’est juste une chanson que j’ai écrite. J’aurais préféré te raconter autre chose Mais c’est juste une chanson.

Alex Izenberg – To Move One

Quelle est ton éducation musicale ?

Alex Izenberg : Je suis allé au lycée pour faire de la musique mais j’ai dû en changer. Pour me faire virer en suite… J’ai pris des leçons de guitare étant gamin.

Peux tu me raconter l’histoire de la pochette d’Harlequin cover ? Elle est sensationnelle !

Alex Izenberg : Il s’agit d’une œuvre de Gina Gimenez, une artiste que j’ai découverte via Instagram. J’ai trouvé que son travail était très beau. Je lui ai donc demandé de l’utiliser pour mon album. Je l’ai contactée et j’ai découvert cette peinture dans une galerie à Porto Rico. Mon label l’a contacté et a fait un contrat. Il s’agit de l’accord parfait.

Harlequin d’Alex Izenberg sera publié le 18 novembre 2016 via Weird World / Domino Records.
Alex Izenberg - Harlequin

Tracklist : Alex Izenberg - Harlequin
  1. The Farm
  2. Grace
  3. Libra
  4. Archer
  5. Hot Is The Fire
  6. Changes
  7. To Move On
  8. A Bird
  9. Came Down
  10. The Moon
  11. Waltz of the Roots
  12. People

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Thecharlatans-wearelove

Vidéo : The Charlatans – We Are Love

Pendant que les gens du peuple continuent de s’extasier devant de pseudos Rock ‘N’ Roll Stars, Tim Burgess et ses amis continuent d’être les seuls que l’on connaisse en proposant un nouvel album, We Are Love, huit ans après Different Days le 31 octobre 2025 chez Rough Trade.
Cesartheidemcolony

Ave, César !

Pas simple de se prénommer César et peut être encore plus Chouraqui. Pas simple de tracer sa route et d’avancer sous les regards envieux, en toute indépendance. Ses rencontres avec Thomas Desarnaud puis Morgane Kibby (M83) sont décisives dans son évolution car le chemin est souvent long et plus marquant que la destination.
Tchotchke-playindumb

Vidéo : Tchotchke – Playin’ Dumb

The Lemon Twigs se transforment en Phil Spector en produisant l’album des Beach Girls Tchotchke, pas si idiotes et ingénues que l’on pourrait croire.

Plus dans Découvertes

Cesartheidemcolony

Ave, César !

Pas simple de se prénommer César et peut être encore plus Chouraqui. Pas simple de tracer sa route et d’avancer sous les regards envieux, en toute indépendance. Ses rencontres avec Thomas Desarnaud puis Morgane Kibby (M83) sont décisives dans son évolution car le chemin est souvent long et plus marquant que la destination.
Agathebonin

Prometteuse Agathe !

En 2006 Agathe Bonin offrait du Miel pour les ours dans le Kolectif Krao. Puis elle a commencé à distiller des reprises personnelles de ses chansons de cœur sur les réseaux et à dessiner formidablement sa vie. Elle s’est ensuite frottée à la violence du télécrochet, avec Personne avec qui danser, elle est remarquée par […]
Electrio-1--victoria-s--elmas

In paradisum avec Electrio

Stabat Mater dolorosa. Ce texte attribué au moine bénédictin Jacques de Benedictis, dit Jacopone de Todi mort en 1306 évoque la souffrance de Marie lors de la crucifixion de son fils Jésus-Christ. il a été maintes fois mis en musique notamment par Pergolese, Vivaldi ou Haydn et fait partie de notre panthéon culturel. Electrio mêle […]
02aljpalicekhol

[EXCLU] L’envol d’Alek et Les Japonaises

On connaissait Charlie et ses drôles de dames, on souhaite la bienvenue à Alek et Les Japonaises qui nous offre sereinement en exclusivité l’écoute de leur nouvel album, Tranquille qui sort le 27 mars 2025 chez Gnignignignigni.