Breaking Good avec Alex Izenberg

Alex Izenberg a réussi l'exploit de nous retourner avec une chanson. Son premier single, To Move One, passe à la moulinette psyché l'héritage de ce bon vieux Scott Walker. Originaire de Los Angeles et nouvelle signature du label Weird World, Izenberg devrait être la grande découverte de cette fin d'année. Entretien préalable à l'investissement avec l’intéressé.

Comment as tu rencontré Weird World Records How did you meet the team of Weird World Record?

Alex Izenberg : Quand Jack a commencé son blog, en 2010, il a publié une de mes chansons. Et puis il m’a annoncé qu’il montait un label. Une chose en entraînant une autre, me voici sur Weird World.

Ta musique est totalement barrée. Comment écris-tu tes chansons ?

Alex Izenberg : Beaucoup de chansons arrivent en même temps et de manières différentes. Certaines prennent forment grâce à Ari qui est mon producteur et mon arrangeur qui trouve la bonne structure. D’autres naissent quand je m’assois au piano pour écrire une mélodie.
Tout est possible.

Quelle est l’histoire de To Move On ?

Alex Izenberg : Il n’y a pas d’histoire. C’est juste une chanson que j’ai écrite. J’aurais préféré te raconter autre chose Mais c’est juste une chanson.

Alex Izenberg – To Move One

Quelle est ton éducation musicale ?

Alex Izenberg : Je suis allé au lycée pour faire de la musique mais j’ai dû en changer. Pour me faire virer en suite… J’ai pris des leçons de guitare étant gamin.

Peux tu me raconter l’histoire de la pochette d’Harlequin cover ? Elle est sensationnelle !

Alex Izenberg : Il s’agit d’une œuvre de Gina Gimenez, une artiste que j’ai découverte via Instagram. J’ai trouvé que son travail était très beau. Je lui ai donc demandé de l’utiliser pour mon album. Je l’ai contactée et j’ai découvert cette peinture dans une galerie à Porto Rico. Mon label l’a contacté et a fait un contrat. Il s’agit de l’accord parfait.

Harlequin d’Alex Izenberg sera publié le 18 novembre 2016 via Weird World / Domino Records.
Alex Izenberg - Harlequin

Tracklist : Alex Izenberg - Harlequin
  1. The Farm
  2. Grace
  3. Libra
  4. Archer
  5. Hot Is The Fire
  6. Changes
  7. To Move On
  8. A Bird
  9. Came Down
  10. The Moon
  11. Waltz of the Roots
  12. People

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Plus dans Découvertes

20230624-img 6066

Pills ‘n’ Thrills avec Dirty Cloud

On pourrait les croire échappés du Kids de Larry Clark tendance Folk Implosion ou encore de Wayne’s World, le power trio Dirty Cloud vient de Rouen et n’atteint pas le demi siècle à eux trois. Il dégaine un premier titre, Psychotrope que l’on gobe avec gourmandise.
Armsarmourbandphoto

Au vent mauvais avec Arms & Armour

Gone with the winds. Le duo de Cleveland, Arms & Armour nous emmène loin en nous offrant en exclusivité son nouvel EP, The Winds ainsi que Last Trace of the World mis en images.
Holalis-foravila

Ola Hola Lis !

On découvre la barcelonaise Hola Lis grâce au jeune label clermontois Les Disques Bleus enregistrements qui sortira son nouvel album Foravila le 29 septembre.
Anodine

[EXCLU] Anodine nuit blanche ?

Les frissons de la nuit. Rien n’arrive par hasard. Anodine déboule dans le paysage pour guider nos errances nocturnes. Et ce n’est pas sans importance ou sans danger.