Vidéo : Andrea Laszlo De Simone – La Notte

Et hop, Andrea Laszlo De Simone sort de sa hotte la notte, le tube de ce printemps avant son prochain album, Una Lunghissima Ombra à paraître cet automne chez Ekler / Hamburger.

Vorrò sempre tornare al tempo della mia prima voglia. Evidemment c’est un évènement. L’ermite turinois Andrea Laszlo De Simone sort enfin de sa retraite pour jouer une fois de plus aux Beatles à lui tout seul. On suit les perles pop d’Andrea le barde moustachu comme les cailloux du petit poucet. Et à chaque titre qu’il délivre avec parcimonie, c’est un enchantement. La Notte ne déroge pas à la règle, c’est une fois de plus somptueux de légèreté, de nostalgie heureuse, de souvenirs incandescents. Andrea Laszlo De Simone explique, « La Notte est probablement la chanson la plus ludique de l’album. Il raconte le désir de revenir à la perception de la réalité avec l’enthousiasme et la naïveté que l’on possède normalement dans la jeunesse. Sans que l’ombre des souvenirs envahisse notre présent et sans que nos ombres ne projettent sur l’avenir. Vivre simplement la nuit ». Ecouter un titre du sorcier italien, c’est comme tomber dans une potion magique musicale qui revigore et rend le monde moins laid. Et vous pouvez aussi découvrir les paroles du futur album, Una Lunghissima Ombra dans une vidéo maison poétique et naturaliste. Grazie mille Andrea.

Andrea Laszlo De Simone – La Notte

La notte
Cela i ladri
E cela anche un fiore
Sfuggito al giorno
Ma non a vento e pioggia
E tutti quanti ci fa innamorare
Ed io vorrei tornare

Al tempo della mia prima voglia
Quando si godeva ancora
Mi abbandonai a vivere il fiore
Avaro della tua primavera
E ora sconvolto dal dolore
Abbandonato nella mia sventura
Se c’è qualcuno che non ha paura
Io prego mi soccorra

Ma il tempo non si ferma
Desiderata vita e trascurato amore
Ma finchè non si muore avremo sempre un cuore
E che stringa giuste nozze o che non sappia amare
Vorrò sempre tornare

Al tempo della mia prima voglia
Quando si godeva ancora
Mi abbandonai a vivere il fiore
Avaro della tua primavera
E ora sconvolto dal dolore
Abbandonato nella mia sventura
Se c’è qualcuno che non ha paura
Io prego mi soccorra

La notte
La notte
La notte
La notte

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Martinodesimone

Vidéo : Andrea Laszlo De Simone – Un momento migliore

C’est sans doute le plus beau cadeau de ce Noël 2024, un nouveau titre du grandissime et rarissime Andrea Laszlo De Simone. Un momento migliore est un moment suspendu pour passer de l’autre côté. Et comme beaucoup d’entre nous, Andrea doute et se sent désorienté face au non sens du monde.
Andrealaszlodesimone-conchiglie

Vidéo : Andrea Laszlo De Simone – Conchiglie

Il y a des chansons qui vous obsèdent, qui reviennent sans cesse comme la marée sur les rivages du cœur. Des chansons comme des baumes. Conchiglie de l’immense Andrea Laszlo De Simone en fait partie.
Andrea Laszlo De Simone

Pris au Laszlo !

Refaire des concerts avec patte blanche, pass sanitaire et bière en berne ? Pas sûr. Mais pour voir le génial Andrea Laszlo De Simone et son explosion pop luxuriante, assurément.

Plus dans Son du jour

Adlecoyo Passage 110miroir

[EXCLU] Vidéo : Adèle Coyo – De passage

L’été pointe son nez et l’on a bien besoin de lumière, de liberté, de lâcher prise. Adèle Coyo avec ce nouveau titre nous aide à surmonter nos angoisses, nos traumas car nous sommes tous de passage dans un monde trop souvent hostile.
Wendy Martinez @ Marché Gare | 31.03.2023

Vidéo : Wendy Martinez – Les sacrifiées

Wendy Martinez rend un vibrant hommage aux sacrifiées de l’industrie du spectacle dans une marche poétique, pugnace et militante avec ce titre inédit de son premier album, Rivages du monde flottant. On espère qu’il y en a d’autres dans ses tiroirs de magicienne.
Rosemarie - La Mer

Vidéo : Rosemarie – La mer

Ce n’est pas la mer que l’on voit danser mais Rosemarie nager dans une félicité retrouvée. Ce nouveau titre est un baume aux cœurs meurtris, une huile essentielle apaisante, une cure de luminothérapie musicale.