Vidéo : Leïla Huissoud – Mon Français

Il y a des artistes qui vous captivent en une note, une syllabe, un sourire. Leïla Huissoud fait partie de cette famille là, chantant les chansons des autres ou ses propres mots.

Qui ne connait pas Leïla Huissoud dans la région lyonnaise ? Sûrement pas les habitués de l’indispensable salle A Thou Bout d’Chant, sise sur les pentes de la Croix Rousse qui réhabilite toutes les chansons françaises. Avec sa bouille de Gavroche, la demoiselle est désormais la Peter Pan de la capitale des gones. On écoute autant que l’on regarde Leïla Huissoud. Bien sûr on est frappé par la maturité de sa vingtaine naissante mais surtout ce qui subjugue, c’est son don pour faire passer une foultitude d’émotions avec un grand sourire qui réchauffe l’âme.

Discographie

A genoux avec Leïla

2016_05_26_leïla huissoud
2016_05_26_leïla huissoud
2016_05_26_leïla huissoud
2016_05_26_leïla huissoud
2016_05_26_leïla huissoud
2016_05_26_leïla huissoud
2016_05_26_leïla huissoud
2016_05_26_leïla huissoud
2016_05_26_leïla huissoud
2016_05_26_leïla huissoud
2016_05_26_leïla huissoud
2016_05_26_leïla huissoud
2016_05_26_leïla huissoud
2016_05_26_leïla huissoud
2016_05_26_leïla huissoud
2016_05_26_leïla huissoud

Adepte des trois B, Barbara, Brassens, Brel, elle est revenue d’un radio crochet télévisé revigorée, avec encore plus l’envie d’en découdre avec ses propres textes dans un EP en 2014 et un album à paraître au printemps, Ombre. Et ses mots sont sincères, touchants et désarmants. Comme sur J’entends, « j’ai mes pleurs au bout des doigts et ça remplit mes cahiers » ou sur Mon Français qui vient d’être mis en images et qui rend un hommage sensible à ses idoles, « j’troquerai pas mon français qui sent la vinasse à plein nez, le bistrot du coin, la musette ».

C’est simple, amical et passionnant. On vous aura prévenu, ne venez pas dire que vous êtes passés à côté quand Leïla Huissoud fera son dixième Olympia !

Leïla Huissoud sera en concert le vendredi 11 novembre à 17h à Saint-Etienne (Le Pax) avec Ceti Cantat dans le cadre du festival Femme(S).

Leïla Huissoud – Mon Français

Leïla – J’entends

Leïla Huissoud – La Mousse

The Voice 2014│Leïla Huissoud – Caravane (Raphael)

Leïla Huissoud - En chantier

Photographe

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Leïla Huissoud - Les Chansons Tristes

Vidéo : Leïla Huissoud – Les Chansons Tristes

Se renouveler sans perdre son âme, parler de soi sans être impudique et faire des chansons tristes qui redonnent le moral. Leïla Huissoud réalise avec ce nouveau titre un tour de force et se donne une chance d’être bien et nous avec.
leïla_huissoud_nuits givrées_ ® Fabrice Buffart2019_10

Photos : Leïla Huissoud & Alexis HK @ Nuits Givrées, Dardilly | 1.02.2019

On savait depuis longtemps que le festival Les Nuits Givrées réchauffait les cœurs, mais pour cette première soirée de l’édition 2019, Leïla Huissoud et Alexis HK ont amené plus que de la chaleur humaine à L’Aqueduc de Dardilly avec leurs chansons respectives généreuses et empathiques qui sont souvent des paraboles sur notre quotidien. Fabrice Buffart […]
Leïla Huissoud - Auguste

Leïla Huissoud – Auguste et Popeye

Leïla, ne t’inquiète pas, cette histoire finit bien. Jeudi dans la nuit, j’avais écrit les premières lignes de ma chronique consacrée à ton album. Auguste. Ça attaquait méchant. Tout avait commencé la veille…

Plus dans Son du jour

Lonny - Comme la fin du monde

Vidéo : Lonny – Comme la fin du monde

« La fin du monde n’est pas encore pour demain. » affirmait Tite-Live il y a un peu plus de deux mille ans et on ne peut lui donner tort malgré tous les efforts de l’humanité pour le foutre en l’air.
turfu-poneyclub

[EXCLU] Vidéo : Turfu – Poney club

Turfu vous invite à leur Astrale Nouba le 19 mars chez Airfono. Mais avant cela, on fait un tour au Poney Club en exclusivité et la bride est lâchée.
La Féline – Tant que tu respires

Vidéo : La Féline – Tant que tu respires

Il y a des âges où le rapport à la mort se fait plus prégnant. La Féline réussit le tour de force d’évoquer un sujet grave qui nous touche tous un jour avec pudeur et sans gravité.
blacklips

Vidéo : Black Lips – Gentleman

Robin Williams affirmait, « adolescent, j’étais pyromane. On m’a placé dans un foyer. » Les Black Lips brûlent toujours même en vieillissant.