En ce mercredi soir de novembre, c’est la pop frenchy, lascive et fuzzy qui était à l’honneur au Café de la Presse, avec deux étoiles montantes de la scène pop actuelle Thérapie Taxi et Amoure.
Retour sur une soirée entre Paris et l’Océanie, embarqués pour un trip estival et léger en pleine semaine automnale. Une bouffée d’air qui fait du bien !

Thérapie Taxi

Adé, Raph, Renaud et Félix, les quatre lurons de Thérapie Taxi font une pop à la française, aussi rythmée et poétique que rebelle et énervée. En quelques accords, deux riffs et trois coups d’harmonica, ils se sont appropriés le Café de la Presse avec brio. Prestance pétillante et dynamisme renversant, ils se mettent tout le monde dans la poche en deux temps trois mouvements. Je les suis déjà depuis un moment, c’était pourtant la première fois que je les voyais en live, et ils m’ont embarquée instantanément dans leur univers solaire et déjanté.

« Jean-Paul », « Pigalle », « Salope » et autres régalades pops, je n’en dirai que peu sur eux, car il n’y a encore pas grand chose qui soit sorti. Souvenez-vous juste du nom car des surprises sont à venir et une chose est sure, je leur prédis un bel avenir. En attendant, on s’écoute Crystal Memphis la chanson sur laquelle ils ont clos leur set, tout en euphorie, et à l’apogée de la fête.

Thérapie Taxi – Crystal Memphis

Il seront en concert aux Transmusicales de Rennes ainsi que plusieurs fois à Paris dans les semaines à venir, pour quelques dates qui s’annoncent très chouettes, n’hésitez pas, c’est un phénomène qui se teste sur scène, qui se vit, et surtout qui s’apprécie.

Amoure

Amoure, c’est trois mecs issus d’univers carrément différents. Du punk à la pop indie, cela donne un truc super joli : un rock des plages chanté en français qui se (la) joue aussi frais qu’une limonade glacée. Ambiance pieds dans le sable et amourettes de vacances tout en légèreté, difficile de ne pas être submergés par cette vague acidulée.

Amoure - Amoure EP

Ils viennent de sortir un EP et il y a de la joie dans leurs couplets : en studio comme en live, entre Plage et Magie, ces capitaines de première classe tiennent le cap sans virer de bord et nous emmènent sous le soleil d’été.Nappes de synthé, notes envolées et sonorités bariolées, on se laisse emporter. Ils finissent sur un Limbo excité et enjoué, faute de croisière tranquille, c’est un Café de la Presse essoufflé qu’ils laissent s’échouer à la fin de cette traversée. Bien joué !

Amoure – Limbo

Date : 23 novembre 2016
Batteuse et passionnée de musique depuis toujours, constamment à la recherche de nouvelles pépites. Un penchant particulier pour les sonorités rocks /indies /psychés et autre dreampop électronique et bizarroïde.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Les Eurockéennes, Belfort | 07.07.2018

Troisième jour pour les Eurockéennes de Belfort avec des valeurs sûres comme At the Drive in ou Queens of the Stone Age et une découverte gigantesque, Caroline Rose
Pethrol © Fabrice Buffart

Photos : Hoshi, Pethrol, Thérapie Taxi @ Changez d’air | 24.05.2018

La deuxième soirée du champêtre et familial festival Changez d’air accueillait à l’Escale à Saint-Genis les Ollières près de Lyon la révélation Hoshi en qui l’on croit de plus en plus, Pethrol dont on attend le prochain album en français à la rentrée avec impatience et Thérapie Taxi qui truste les festivals cet été avec…
Franz Ferdinand @ Rock En Seine 2017

Rock en Seine 2017

Une fois encore cette année, SK* a investi le classique festival parisien de fin de saison. En effet, pour terminer l’été en beauté et opérer une transition entre le soleil des congés estivaux et la grisaille citadine de retour au bureau à coup de bons riffs et de pogos, Rock en Seine c’est pile ce…
photos de concert : Thérapie Taxi @ la Boule Noire, Paris, 29/03/2017

Perdre la Boule en Therapie (Taxi)

Après la sympathique introduction de Dani Terreur et ses airs de Michael J. Fox dans Retour vers le Futur, c’est une Boule Noire complète et survoltée qui accueille les joyeux lurons de Thérapie Taxi. Entre la jupe tennis d’Adé et la chemise hawaïenne de Raph, ces derniers ont toujours ce petit style qui leur va…
chronique : Thérapie Taxi - EP

Thérapie Taxi – EP

Thérapie Taxi c’est une recette étonnante et détonante, justement dosée en sensations : une fraîcheur à la fois acidulée et sucrée, dopée par une touche pimentée et juste ce qu’il faut d’amertume, sans oublier leur ingrédient magique, un truc bien à eux qu’on pourrait placer à l’exacte croisée entre l’humour et l’amour.

Plus dans Concerts (live reports)

[35] Les Pale Fountains ou l’Eldorado Pop

Après avoir joué en février 1985 à Londres et avant de s’envoler pour le Japon, les Pale Fountains étaient de retour à Paris en cette veille de printemps 1985. L’Eldorado de 1985 fut la séance de rattrapage pour ceux qui avaient séché la piscine Deligny.
Shack - La Locomotive, 1990

[1990 – 2020] Sur les rails avec Shack

8, 9 et 10 novembre 1990. Paris. Les La’s, les Boo Radleys, Dr Phibes et les House Of Wax Equations débarquent à Paris le temps d’un week-end pour initier les Français aux plaisirs plus ou moins méconnus (mais surtout exquis) de Liverpool. Les frères Head, ex Pale Fountains sont évidemment de la partie. On connaissait…

Liam Gallagher à son Zénith

Liam Gallagher a donné hier soir au Zénith de Paris le dernier concert d’une tournée européenne qui a affiché complet tous les soirs. Et il a fait plus que le travail.

Motivant Morby

L’ex-Woods est venu jouer son répertoire à La Lune des Pirates, salle qui avait accueilli et vu triompher les flamboyants Woods en 2017. Jeu, set et match pour…
Vincent Delerm @ Théâtre des Pénitents, Montbrison, 04-02-2020

Vincent Delerm : La vie passe et il en fait partie

Hier soir Vincent Delerm chantait à Montbrison devant le public du festival Poly’Sons. Après le spectacle, je lui ai parlé des photos que j’avais faites, de cet article que j’allais écrire sur son spectacle. Quelle idée insensée ais-je eue là… Comment écrire sur la musique, comment mettre des mots sur des sons, sur d’autres mots ?…
Damien Saez @ Halle Tony Garnier, Lyon, 09-12-2019

Damien Saez, « Que l’éphémère devienne éternité »

Damien Saez venait hier au soir présenter à Lyon, Ni Dieu ni Maître, l’album qui clôture Le Manifeste, fresque sociale de quatre années de 2016 à 2019 présentée dans une « oeuvre numérique » sur son site internet « Culture contre culture ». 39 chansons, politiques et poétiques dans lesquelles se lit la France des attentats aux gilets jaunes,…