Catégories
Photos de concert

Perdre la Boule en Therapie (Taxi)

Thérapie Taxi @ la Boule Noire, Paris, 29/03/2017

Après la sympathique introduction de Dani Terreur et ses airs de Michael J. Fox dans Retour vers le Futur, c’est une Boule Noire complète et survoltée qui accueille les joyeux lurons de Thérapie Taxi. Entre la jupe tennis d’Adé et la chemise hawaïenne de Raph, ces derniers ont toujours ce petit style qui leur va si bien, pop légèrement barré, tout à fait à leur image.

La Boule Noire voit rouge

2017_03_29_therapie-taxi
2017_03_29_therapie-taxi
2017_03_29_therapie-taxi
2017_03_29_therapie-taxi
2017_03_29_therapie-taxi
2017_03_29_therapie-taxi
2017_03_29_therapie-taxi
2017_03_29_therapie-taxi
2017_03_29_therapie-taxi
2017_03_29_therapie-taxi
2017_03_29_therapie-taxi
2017_03_29_therapie-taxi
2017_03_29_therapie-taxi
2017_03_29_therapie-taxi
2017_03_29_therapie-taxi

Ils ouvrent sur le poétique Dragmatique avant d’enchaîner sur ce bon vieux Jean-Paul, et tout va très vite : Coma, et Adena, ainsi que Zarba, leur jolie balade. Le public est à fond, connaît chaque mot de chaque chanson sur le bout des doigts, et crie à l’unisson.

Le groupe fait monter la tension ambiante à son apogée en entamant un morceau inédit, Cri des loups dont les beats de fond tabassent avec des allures de Salut C’est Cool, rendant dingue la foule. C’est le moment que Raph choisi pour abreuver son public de rhum, au verre, au goulot, le liquide ambré coule à flots.

Therapie Taxi – Coma Idyllique

Ils terminent sur leurs morceaux les plus énervés, Pigalle et Crystal Memphis dans une ambiance rougeoyante pour un final en beauté, où Raph décide d’augmenter encore le niveau de proximité en se jetant dans la foule pour un slam déglingué.

Lorsqu’ils s’en vont les cris n’en finissent pas, et pour cause, le public le sait, ils nous en doivent encore une, ce slogan que toute la salle scande impunément : Salope, on t’attend.
Les voilà qui reviennent et entament les premières notes de cette « bonne vieille salope » comme ils disent, finissant avec brio ce concert excellent, résolument enflammé, mais un peu trop court malheureusement !

Une chose est sûre, ils sont bouillants, et Thérapie Taxi c’est à voir absolument !

Therapie Taxi – Salope

Therapie Taxi - EP

Date : 29 mars 2017
Photographe
J'aime le noir et blanc qui bave et le rock garage bien gras.
Batteuse et passionnée de musique depuis toujours, constamment à la recherche de nouvelles pépites. Un penchant particulier pour les sonorités rocks /indies /psychés et autre dreampop électronique et bizarroïde.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Les Eurockéennes, Belfort | 07.07.2018

Troisième jour pour les Eurockéennes de Belfort avec des valeurs sûres comme At the Drive in ou Queens of the Stone Age et une découverte gigantesque, Caroline Rose
Pethrol © Fabrice Buffart

Photos : Hoshi, Pethrol, Thérapie Taxi @ Changez d’air | 24.05.2018

La deuxième soirée du champêtre et familial festival Changez d’air accueillait à l’Escale à Saint-Genis les Ollières près de Lyon la révélation Hoshi en qui l’on croit de plus en plus, Pethrol dont on attend le prochain album en français à la rentrée avec impatience et Thérapie Taxi qui truste les festivals cet été avec…
Franz Ferdinand @ Rock En Seine 2017

Rock en Seine 2017

Une fois encore cette année, SK* a investi le classique festival parisien de fin de saison. En effet, pour terminer l’été en beauté et opérer une transition entre le soleil des congés estivaux et la grisaille citadine de retour au bureau à coup de bons riffs et de pogos, Rock en Seine c’est pile ce…
chronique : Thérapie Taxi - EP

Thérapie Taxi – EP

Thérapie Taxi c’est une recette étonnante et détonante, justement dosée en sensations : une fraîcheur à la fois acidulée et sucrée, dopée par une touche pimentée et juste ce qu’il faut d’amertume, sans oublier leur ingrédient magique, un truc bien à eux qu’on pourrait placer à l’exacte croisée entre l’humour et l’amour.
Amoure

En Thérapie (Taxi) avec Amour(e)

En ce mercredi soir de novembre, c’est la pop frenchy, lascive et fuzzy qui était à l’honneur au Café de la Presse, avec deux étoiles montantes de la scène pop actuelle Thérapie Taxi et Amoure. Retour sur une soirée entre Paris et l’Océanie, embarqués pour un trip estival et léger en pleine semaine automnale. Une…

Plus dans Photos de concert

Martin Luminet et les enfants de l’ALAE

Fabrice Buffart s’expose aux Chants de Mars

Dans le cadre de la 14ème édition du festival Les Chants De Mars à Lyon, Fabrice Buffart proposait à l’espace d’art de la MJC du vieux Lyon, une exposition dévoilant son regard sur ce festival printanier qui irrigue d’habitude les salles lyonnaises d’artistes qui chantent en français. Il aurait été dommage vu les circonstances de…
Eagle_in_your_mind_08sk

Photos : Wintower @ Transbordeur, Lyon | 22.02.2020

Pour les retardataires, Winter + Woodstower = Wintower. C’était la deuxième édition du festival Wintower pour 3 jours bigarrés dont ce 22 février au Transbordeur à Lyon avec le punch de Kompromat, les envolées d’Isaac Delusion, l’onirisme d’An Eagle in your Mind, l’humour de Texas Menthol et l’envoûtant Zimmer sous l’œil bienveillant de Fabrice Buffart.