SK* a demandé à une vingtaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de BRG et de son projet barré, Ride the tiger, une web série comico-musicale avec de multiples invités.

Ride the tiger BRG s’est donc prêtée au jeu des cinq questions accompagnées d’une playlist plutôt rock.

Ride the tiger BRG en cinq questions :

Ton souvenir de concert ?

Celui qui me vient là … euh … première partie de Cali en 2006 à peu près … Il nous demande de monter sur scène au rappel pour saluer le public avec lui. On est un peu pris de court, on y va, on salut le public avec lui et ses musiciens à nos cotés. Puis personne ne nous dit rien, et eux commencent à jouer le premier titre de leur rappel, on est tous les 4 plantés là au milieu pendant que les mecs jouent, évidement, s’éclipser discrètement est juste impossible, on est restés là sur scène comme des cons une bonne minute qui nous a paru une heure, grand moment de solitude !

Ta rencontre en tournée ?

Ecoute y’en a eu pas mal. Mais je dirais Nadj, c’était il y a longtemps, et on est devenu vraiment très amis, je me suis beaucoup reconnu en elle. On a des parcours semblables et on se croise souvent à des moments charnières de notre chemin artistique. On s’engueule souvent aussi. C’est une fille très talentueuse !

Tiger VS Nadj – Conane la badasse

Ton anecdote dans le van ?

Ecoute pas de souvenir particulier, sinon que je suis content qu’on ait des filles dans mon nouveau projet « Ride the tiger », ça risque d’amener un peu de subtilité dans le van justement et le mélange d’odeur (chaussettes sales / bière / clop) sera peut être plus léger.

Ton prochain album ?

Ecoute je ne sais pas. J’espère à l’issu de la saison 2 de notre web série musicale « Ride the tiger » qui s’annonce énorme ! et qui devrait sortir à l’automne prochain. Si tout va bien, on devrait enchaîner avec un enregistrement phonographique 12 ou 14 titres.

Ton prochain rêve ?

Je rêve toujours en grand, alors mon prochain rêve c’est d’adapter « Ride the tiger » au cinéma, parce que ce projet est fou, multi-dimensionnel et extrêmement excitant. Éminemment réjouissant et créatif. C’est un vrai plaisir de travailler avec cette équipe, inutile de préciser donc que j’en suis très fier. Je nous vois aller très loin avec.

En écoute avec Ride the tiger BRG :

Ride the tiger BRG - fait sa playlist

  1. David Bowie Blackstar

    Je suis retombé dessus pour l’anniversaire de la mort de Bowie, je suis touché par l’atmosphère de ce morceau, touché évidement aussi par ce que Bowie pouvait vivre à ce moment de sa vie. Je n’aime pas le sax sauf chez Bowie !

  2. Jack WhiteLazaretto

    Ben juste pour le groove, les super musiciens et le magnifique clip.

  3. The KillsHeart of A Dog

    J’ai dansé dessus avec ma fille ce matin avant de l’emmener à l’école !

  4. Machine gun KellyTill I die

    J’écoute pas mal de rap US en ce moment, tout ce qui me tombe dans l’oreille et récemment c’était ça. Je kiffe, c’est l’énergie du moment.

  5. Postmodern jukeboxCreep

    Comment reprendre ce titre en faisant aussi bien que l’original ?Ben voilà la réponse, quelle chanteuse !!! craquante et sexy, juste bravo.

  6. Liza MinnelliNew York, New York

    Meilleure que Frank Sinatra, quelle interprétation… J’adore cette chanson, j’adore cette femme, j’écoute également le matin pour me mettre de bonne humeur.

  7. NadjLe ciel de nuit

    Nadj qui sort un clip ! Obligé d’en parler !

  8. Nadj – Le ciel de nuit

  9. Kurt VilePretty Pimpin

    J’aime la prod et sa nonchalance.

  10. Kendrick LamarSwimming Pools

    Dans toute les compiles de rap US, je pouvais pas le rater, et j’aime ce gars, j’aimerais être complètement bilingue pour comprendre les subtilités de ses textes.

  11. Queen & David BowieUnder Pressure

    Ben oui voilà, c’est encore un truc que j’écoute le matin avec ma fille … Queen c’est énorme .

  12. Ride the tiger BRG – Tiger in the subway

    Ride the tiger BRG sera concert gratuit le jeudi 19 janvier à La Tannerie à Bourg en Bresse.

    Vous pouvez suivre la web série Ride the tiger sur youtube ou sur brgspirit.fr.