5 questions à … Auren

SK* a demandé à une vingtaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Auren tout juste de retour d'Arizona où elle a eu le privilège d'enregistrer son nouvel album avec Calexico.

Auren s’est donc prêtée au jeu des cinq questions accompagnées d’une playlist qui mêle vieille Europe et nouveau continent.

Auren en cinq questions :

Ton souvenir de concert ?

Discographie

L’Européen à Paris en novembre 2014. Salle pleine et d’un coup coupure d’électricité ! Plus de son sur scène, ni dans la salle… Moment de panique puis le public s’est mis à chanter une de mes chansons. Magique et les techniciens ont réglé le problème !

Ta rencontre en tournée ?

Celle avec le public, celui avec qui l’on partage, avec qui l’on communie. Il est si précieux.
Et puis je ne peux m’empêcher de parler de la tournée de Calexico en France en avril dernier, où cette fois ci c’est moi qui était dans le public. A la fin du concert je leur déposais mon album J’ose, une lettre et les maquettes des nouvelles chansons ! Je recevais un mail 2h après, on s’est rencontré la semaine suivante à Berne en Suisse et l’aventure commençait.

Ton anecdote dans le van ?

Je parlerais du Van qui se trouvait juste en face de l’appartement dans lequel j’ai vécu pendant l’enregistrement de mon nouvel album ! Il était bleu turquoise, on a tourné quelques interviews à l’intérieur, fait des photos et bu quelques apéros ! On serait bien parti faire le tour des Etats-Unis avec !

Ton prochain album ?

Je viens juste de terminer l’enregistrement du nouvel album. J’ai la chance et la joie de l’avoir enregistré à Tucson en Arizona au studio Wave Lab. C’est Joey Burns, le leader du groupe Calexico qui est le réalisateur de l’album. John Convertino et Jacob Valenzuela, membres de Calexico ont également joué sur l’album. L’album va être dément ! Prochaine étape, le mix. Je retourne là-bas en janvier.

Ton prochain rêve ?

Etre maman !

2017_01_10_auren
2017_01_10_auren
2017_01_10_auren
2017_01_10_auren
2017_01_10_auren
2017_01_10_auren
2017_01_10_auren
2017_01_10_auren
2017_01_10_auren

© Martin Cuchet

En écoute avec Auren :

Auren - fait sa playlist

  1. CalexicoTapping on the line

    J’aime la musique de Calexico, j’aime leur dernier album et particulièrement ce titre planant. La voix de Joey Burns est envoutante. Quand je l’écoute, je voyage sur la route des Etats-Unis dans un gros pick-up avec l’immensité devant moi !

  2. CalexicoMoon never rises

    Un souvenir de concert, à Lyon à l’Epicerie Moderne. Magnifique ! Concert qui m’a permis ensuite de rencontrer le groupe et de commencer l’aventure du nouvel album avec eux.

  3. June carter et Johnny CashTime’s a wasting

    J’adore ce passage dans le film Walk the Line où John demande à June de faire un duo avec lui pour la première fois.

  4. Jean-Louis MuratViva Calexico

    Jean Louis Murat & Calexico : le must du must

  5. Dominique AEleor

    De la pure poésie

  6. Fleet wood macDreams

    Essentiel pour se sentir bien au réveil. L’intro me rend bargeot ! J’ai envie de danser.

  7. Bob DylanLike a rolling stone

    Chanson Imparable

  8. Last Shadow PupetsLes cactus

    J’ai complètement craqué pour cette reprise ! La façon dont chante Alex Turner est addictive.

  9. Paolo NuttiniSomeone like you

    Un mood fou sur ce titre. L’album en entier Caustic Love est un bijou.

  10. Benjamin Biolay & Vincent delermLes chanteurs sont tous les mêmes

    Des plumes que j’admire, avec de l’humour.

  11. Mickey 3DRallonge tes rêves

    Un texte que j’aurais aimé écrire.

Auren en concert.
DateLieuTickets
22
Mai
2024

Concert Académie Charles Cros

Paris (FR)
TICKETS
15
Juin
2024

Estivales de Berdine

Saint-martin-de-castillon (FR)
TICKETS
28
Juin
2024

Festival Music en ciel

Saint-priest (FR)
TICKETS
13
Juil
2024

Festival Nuit de rêve

Rosières (FR)
TICKETS
23
Nov
2024

Vivantes

Portes Les Valence (FR)
TICKETS
26
Nov
2024

Chemins d'artistes

Albertville (FR)
TICKETS
27
Nov
2024

Chemins d'artistes

Albertville (FR)
TICKETS
28
Nov
2024

Chemins d'artistes

Albertville (FR)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Auren & Jeanne Cherhal - vivante

La faim d’Auren

Après au bord de la nuit, Auren invite la demoiselle Jeanne Cherhal à être Vivante de jour comme de nuit.
Auren – Au bord de la nuit

Vidéo : Auren – Au bord de la nuit

Il s’est passé quelque chose il y a trois ans. Auren a vécu un conte de fée en enregistrant un disque avec Calexico. Aujourd’hui elle revient avec un titre mis en images par Lucile Strèque et Julien Peultier (Last Train) dont la signature se fait de plus en plus prégnante.
Auren © Ismael Moumin

Auren, un sacré numéro !

Auren aurait-elle enfin tiré le bon Numéro avec son deuxième album qui vient de sortir chez Mescenes, Bellevue et Differ-Ant ? Ce qui est sur, c’est que ces chansons lui ont porté chance puisqu’elles lui ont permis d’enregistrer dans la tanière de Calexico à Tucson en Arizona, un rêve réalisé pour celle dont le premier […]

Plus dans Interviews

Cmathieuteissier1

Rêve éveillé avec Lescop

Lescop sort du bois avec un nouvel album, Rêve parti qui fera danser Les garçons et vous retirera la raison avec la femme papillon. Entretien avant son concert à La Rayonne à Villeurbanne le samedi 9 mars.
Julienshelter-matthieudortomb4

5 questions à Julien Shelter

Avec Island, Julien Shelter nous propose un album cocon, un disque refuge pour se ressourcer avec des titres délicats évoquant l’amour, la nature ou l’enfance.
Chroniquenicolas-commentchicmediaschristophe-3

Fortunate semper magis tempus

Nicolas Comment vient de signer Chronique du temps qui passe, un superbe livre qui mêle des textes intimes et des photos d’artistes au gré des rencontres incroyables qu’il a pu faire. Il était récemment à Lyon pour une rencontre dédicace et une présentation de son travail à la galerie Poltred, l’occasion pour SK* d’évoquer avec […]

5 questions à … AbEL K1

Après avoir écrit pour d’autres et principalement pour Blondino dont il est l’indissociable compagnon de ses échappées, AbEL K1 sortira en mai son premier album. Un album porté par sa poésie toujours si personnelle et tendue, un lyrisme rock et direct, et une voix singulière. Prélude (à la folie) en est le premier aperçu, ainsi […]