The Head & The Heart : Tête à queue(r) en prévision

The Head and the Heart, Millésime hôtel, Paris, 26/09/2016
The Head and The Heart, référence indie-folk-rock à l'américaine ont sorti leur album, Signs of Light en septembre dernier et seront à Paris le 28 janvier pour une date au Flow. À cette occasion, les joyeux lurons ont dressé un chouette top 10 pour SK*

Top 10

1) Le meilleur endroit pour faire un concert ?

Hum, être dans sa ville d’origine, ça fait toujours chaud au cœur, tu te retrouves chez toi, il y a l’excitation de jouer devant tes proches, ta famille. Après tout l’inverse c’est parfois bien aussi, une petite ville perdue au milieu des Etats-Unis où personne ne te connait, c’est carrément cool. Pourquoi pas faire une tournée des petites villes françaises à l’occasion d’ailleurs !

2) Le meilleur endroit pour voir un concert ?

Le Red Rocks, c’est vraiment incroyable, mais sinon les meilleurs concerts peuvent avoir lieu dans des toutes petites salles intimistes, des caves, des sous-sols, quand parfois on ne connait même pas le groupe !

3) Une sortie qui vous a marqué dernièrement ?

Angel Olsen – My Woman

Angel Olsen – Pops

4) Une collaboration artistique qui vous ferait rêver ?

Dans le domaine du rêve. Que Ray Charles ait fait des covers de nos chansons !

5) La sortie que vous attendez ?

On attendait impatiemment le dernier Local Natives, et puis sinon le prochain The National, ou un futur Tame Impala !

The Head and The Heart – All we ever knew

6) L’artiste ou l’album que tout le monde a écouté sauf vous ?

Lemonade de Beyoncé.. ou sinon Rihanna !

7) Paris ou Londres ?

Les deux sont tops mais Paris, on y mange carrément mieux !

8) Votre lieu favori à Paris ?

Le Café Suedois dans le Marais, un lieu adorable avec des pâtisseries extras.

9) Un truc à faire absolument avant la fin de l’année ?

Survivre ? Ahah, partir en vacances peut-être !

1à) Le mot de la fin ?

« Always be humble and kind »

The Head and The Heart - Signs of Lights

The Head and the Heart, Millésime hôtel, Paris, 26/09/2016
The Head and the Heart, Millésime hôtel, Paris, 26/09/2016

Batteuse et passionnée de musique depuis toujours, constamment à la recherche de nouvelles pépites. Un penchant particulier pour les sonorités rocks /indies /psychés et autre dreampop électronique et bizarroïde.

Cela pourrait vous intéresser

Adamwood-rainyvalley

Vidéo : Adam Wood – Rainy Valley

En ce 21 juin, Adam Wood chante sous la pluie pour cacher ses larmes avant de les sécher et d’être happy again avec un nouvel EP, Lucky Charm prévu pour début 2025.
Johncanningyates-untilyoufindme

Vidéo : John Canning Yates – Until You Find Me

Fondus enchaînés. La vie défile, ondule, serpente. John Canning Yates crée un paysage sentimental en esquissant le portrait aimant d’un couple qui s’est aimé et qui était passionné de photographie.
Louisdurdek-unnamedroad

[EXCLU] Vidéo : Louis Durdek – Unnamed Road

Louis Durdek nous promène sur son chemin de traverse. « On t’accompagnera si tu trouves ta route » écrivait Eugène Guillevic, avec ce titre, on suit Louis Durdek jusqu’au bivouac et davantage.
Mimiobonsawin-blossomingliveinconcert

Vidéo : Mimi O’Bonsawin – Blossoming (Live In Concert)

Mimi O’Bonsawin est une autrice-compositrice-interprète métisse originaire du Grand Sudbury en Ontario. Elle est née d’une mère franco-ontarienne et d’un père abénaquis, un des peuples autochtones du Canada. Elle vient de sortir un album live avant quelques dates en France.

Plus dans Interviews

Cmathieuteissier1

Rêve éveillé avec Lescop

Lescop sort du bois avec un nouvel album, Rêve parti qui fera danser Les garçons et vous retirera la raison avec la femme papillon. Entretien avant son concert à La Rayonne à Villeurbanne le samedi 9 mars.
Julienshelter-matthieudortomb4

5 questions à Julien Shelter

Avec Island, Julien Shelter nous propose un album cocon, un disque refuge pour se ressourcer avec des titres délicats évoquant l’amour, la nature ou l’enfance.
Chroniquenicolas-commentchicmediaschristophe-3

Fortunate semper magis tempus

Nicolas Comment vient de signer Chronique du temps qui passe, un superbe livre qui mêle des textes intimes et des photos d’artistes au gré des rencontres incroyables qu’il a pu faire. Il était récemment à Lyon pour une rencontre dédicace et une présentation de son travail à la galerie Poltred, l’occasion pour SK* d’évoquer avec […]

5 questions à … AbEL K1

Après avoir écrit pour d’autres et principalement pour Blondino dont il est l’indissociable compagnon de ses échappées, AbEL K1 sortira en mai son premier album. Un album porté par sa poésie toujours si personnelle et tendue, un lyrisme rock et direct, et une voix singulière. Prélude (à la folie) en est le premier aperçu, ainsi […]