The Head & The Heart : Tête à queue(r) en prévision

The Head and the Heart, Millésime hôtel, Paris, 26/09/2016
The Head and The Heart, référence indie-folk-rock à l'américaine ont sorti leur album, Signs of Light en septembre dernier et seront à Paris le 28 janvier pour une date au Flow. À cette occasion, les joyeux lurons ont dressé un chouette top 10 pour SK*

Top 10

1) Le meilleur endroit pour faire un concert ?

Hum, être dans sa ville d’origine, ça fait toujours chaud au cœur, tu te retrouves chez toi, il y a l’excitation de jouer devant tes proches, ta famille. Après tout l’inverse c’est parfois bien aussi, une petite ville perdue au milieu des Etats-Unis où personne ne te connait, c’est carrément cool. Pourquoi pas faire une tournée des petites villes françaises à l’occasion d’ailleurs !

2) Le meilleur endroit pour voir un concert ?

Le Red Rocks, c’est vraiment incroyable, mais sinon les meilleurs concerts peuvent avoir lieu dans des toutes petites salles intimistes, des caves, des sous-sols, quand parfois on ne connait même pas le groupe !

3) Une sortie qui vous a marqué dernièrement ?

Angel Olsen – My Woman

Angel Olsen – Pops

4) Une collaboration artistique qui vous ferait rêver ?

Dans le domaine du rêve. Que Ray Charles ait fait des covers de nos chansons !

5) La sortie que vous attendez ?

On attendait impatiemment le dernier Local Natives, et puis sinon le prochain The National, ou un futur Tame Impala !

The Head and The Heart – All we ever knew

6) L’artiste ou l’album que tout le monde a écouté sauf vous ?

Lemonade de Beyoncé.. ou sinon Rihanna !

7) Paris ou Londres ?

Les deux sont tops mais Paris, on y mange carrément mieux !

8) Votre lieu favori à Paris ?

Le Café Suedois dans le Marais, un lieu adorable avec des pâtisseries extras.

9) Un truc à faire absolument avant la fin de l’année ?

Survivre ? Ahah, partir en vacances peut-être !

1à) Le mot de la fin ?

« Always be humble and kind »

The Head and The Heart - Signs of Lights

The Head and the Heart, Millésime hôtel, Paris, 26/09/2016
The Head and the Heart, Millésime hôtel, Paris, 26/09/2016

Batteuse et passionnée de musique depuis toujours, constamment à la recherche de nouvelles pépites. Un penchant particulier pour les sonorités rocks /indies /psychés et autre dreampop électronique et bizarroïde.

Cela pourrait vous intéresser

H-bunrs-sunsestwine

Wine & Music

Vous aimez les vins naturels ? Vous aimez l’Auvergne ? Vous aimez le folk lumineux du Sunset Park d’H-Burns ? Ne ratez pas ce combo gagnant à La Belle Électrique de Grenoble le 1er juin, à la Cordonnerie de Romans-sur-Isère le 3 juin et à la Maroquinerie à Paris le 8 juin.
Thisisthekit-morechange

Vidéo : This Is The Kit – More Change

Un proverbe albanais souligne, « un ami dans le besoin reste un ami. » Oui, l’amitié est quelque chose de fragile parfois plus que l’amour. Les vrais amis sont rares et précieux alors il faut se tenir la main et ne pas la lâcher.
J-e-sunde-stopcaring

Vidéo : J.E. Sunde – Stop Caring

Après le programmatique You Don’t Wanna Leave It Alone, J.E. Sunde creuse son sillon intimiste avec le deuxième extrait de son futur album, Alice, Gloria and Jon qui sortira en juin 2023.

Plus dans Interviews

Chroniquenicolas-commentchicmediaschristophe-3

Fortunate semper magis tempus

Nicolas Comment vient de signer Chronique du temps qui passe, un superbe livre qui mêle des textes intimes et des photos d’artistes au gré des rencontres incroyables qu’il a pu faire. Il était récemment à Lyon pour une rencontre dédicace et une présentation de son travail à la galerie Poltred, l’occasion pour SK* d’évoquer avec […]

5 questions à … AbEL K1

Après avoir écrit pour d’autres et principalement pour Blondino dont il est l’indissociable compagnon de ses échappées, AbEL K1 sortira en mai son premier album. Un album porté par sa poésie toujours si personnelle et tendue, un lyrisme rock et direct, et une voix singulière. Prélude (à la folie) en est le premier aperçu, ainsi […]
Ghost in the Loop @ Plateau de Bure by Fabrice Buffart

Musique pour les cimes !

Ghost In The Loop est le projet assez fou d’Aurélien Buiron accompagné par le label de musique ambient Mare Nostrum. Son credo, créer de la musique en pleine nature dans des lieux protégés et parfois difficiles d’accès. Après la Cime de La Bonette, le Molard Noir ou le Col du Galibier, c’est plateau de Bure […]
Nicolas Tarik

5 questions à … Nicolas Tarik

Nicolas Tarik est un conteur musicien voyageur. On lui a posé quelques questions autour de son nouveau titre, libre, ode aux personnes que l’on a dans la peau passionnément et fougueusement, que l’on retrouvera sur son nouvel album, Gibraltar qu’il présentera à la Salle Barbara de la MJC Montchat le jeudi 24 novembre prochain.