Magnüm c’est un projet comme on en voit peu. Plus qu’incarné, il est humanisé, et ce de la manière la plus étrange qui soit, tout en déshumanisation. Sombre allégorie, figure d’acier et chevalier d’argent, il nous trouble de sa voix aux trémolos ancestraux, tout droit sortie des profondeurs abyssales. À la fois inquiétant et entraînant, il a tout de même quelque chose d’attachant. SK* vous raconte son histoire.

Un preux chevalier

Magnüm est un guerrier mélancolique doublé d’un musicien surpuissant. Il erre à Babylone City, ville futuriste bâtie par une humanité sur le déclin. Dans ce monde, les vieilles religions ne sont plus : il ne reste plus qu’aux hommes l’adoration de la Sainte Musique. Or, une secte étrange, la Sombre Mélodie, complote pour prendre le pouvoir ; Elle clame des mélopées perverses et promet une vie privée d’espoirs. Seul Magnüm et son frère d’armes, l’Immortel ont le secret pour défaire la bête immonde : ce secret est une musique. Cette musique, c’est le Sentimétal.

Magnüm – L’épée à la main

Après un premier single étonnant et addictif à souhait L’Épée à la main, Magnüm revient avec Tu pourrais mourir demain, dont les quatre mots qu’il vocifère sonnent à la fois comme une sentence, une fatalité, et comme un imperceptible message d’espoir qui donne envie de s’envoler vers des contrées nouvelles. Affaire à suivre donc, concernant ce personnage atypique, qui a le mérite d’éveiller la curiosité.

Magnüm – Tu pourrais mourir demain

Magnüm - L'épée à la main

Batteuse et passionnée de musique depuis toujours, constamment à la recherche de nouvelles pépites. Un penchant particulier pour les sonorités rocks /indies /psychés et autre dreampop électronique et bizarroïde.
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

dampa-letunnel2

Tunnel of love

Dampa sort du Tunnel avant un EP et un court-métrage le 19 novembre.
Marc Melià - Pulse on a E

Vidéo : Marc Melià – Pulse on a E

On avait été subjugué par son concert à St Eustache en 2019, séduit le mois dernier la tête dans Les étoiles avec Flavien Berger et Pi Ja Ma pour une somptueuse session de Bruxelles Ma Belle, Marc Melià pulse à nouveau avec un nouvel extrait de son récent album Veus sorti chez Pan European Recording.
Sôra © Thomas Braut

5 questions à … Sôra

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Sôra et de son électro-soul déchaînée. Avec une voix puissamment onctueuse, elle devient tempétueuse sur scène à éprouver au Crossroads Festival […]

Plus dans News

caramia-entreparenthses

Parenthèse désenchantée

Cara Mia fait onduler les corps avec Entre Parenthèses son nouveau titre avec l’aide de Thibault Eskalt et Pierre Locatelli (Pharms).
Spitzer

Spitzer traque Chevalrex

Après avoir dynamité Thousand, remué Aquaserge et secoué Sure, Spitzer enténèbre le déjà angoissant Tant de fois sans doute le morceau le plus sombre de Chevalrex extrait de son quatrième album, Providence.
kramies-ohioillbefine2

Kramies va toujours bien

Deux versions, deux ambiances, mais toujours en Ohio. Si Matt Berninger a quitté l’état du pavier même s’il demeure dans son sang, Kramies va bien, qu’il soit dans une forêt féérique ou sur le toit d’un bulding.
kacimi

Coup de chaud avec Kacimi

Kacimi nous offre en avant-première, Il fait si chaud ce soir premier extrait et titre d’un EP cinq titres à paraître le 26 Novembre 2021 en précommande en vinyle chez Le Pop Club Records.