Magnüm c'est un projet comme on en voit peu. Plus qu'incarné, il est humanisé, et ce de la manière la plus étrange qui soit, tout en déshumanisation. Sombre allégorie, figure d'acier et chevalier d'argent, il nous trouble de sa voix aux trémolos ancestraux, tout droit sortie des profondeurs abyssales. À la fois inquiétant et entraînant, il a tout de même quelque chose d'attachant. SK* vous raconte son histoire.

Un preux chevalier

Magnüm est un guerrier mélancolique doublé d’un musicien surpuissant. Il erre à Babylone City, ville futuriste bâtie par une humanité sur le déclin. Dans ce monde, les vieilles religions ne sont plus : il ne reste plus qu’aux hommes l’adoration de la Sainte Musique. Or, une secte étrange, la Sombre Mélodie, complote pour prendre le pouvoir ; Elle clame des mélopées perverses et promet une vie privée d’espoirs. Seul Magnüm et son frère d’armes, l’Immortel ont le secret pour défaire la bête immonde : ce secret est une musique. Cette musique, c’est le Sentimétal.

Magnüm – L’épée à la main

Après un premier single étonnant et addictif à souhait L’Épée à la main, Magnüm revient avec Tu pourrais mourir demain, dont les quatre mots qu’il vocifère sonnent à la fois comme une sentence, une fatalité, et comme un imperceptible message d’espoir qui donne envie de s’envoler vers des contrées nouvelles. Affaire à suivre donc, concernant ce personnage atypique, qui a le mérite d’éveiller la curiosité.

Magnüm – Tu pourrais mourir demain

Magnüm - L'épée à la main

Batteuse et passionnée de musique depuis toujours, constamment à la recherche de nouvelles pépites. Un penchant particulier pour les sonorités rocks /indies /psychés et autre dreampop électronique et bizarroïde.

Cela pourrait vous intéresser

Delayre-torrents

Vidéo : Delayre – Torrents

Delayre vient de sortir son deuxième EP, Golem chez Ovastand et Talk Back Music. Il nous offre une odyssée eschatologique où la nature joue un rôle essentiel.
Sabrinabellaouel-periodpointblank

Vidéo : Sabrina Bellaouel – Period Point Blank

On vit certainement une période à bout pourtant. Il suffit de regarder autour de soi. Le pistolet sur la tempe. Sabrina Bellaouel vit donc au présent et fête les un an de son premier album Al Hadr sorti chez Infiné, bijou de syncrétisme musical, de pont multiculturel, de sueurs métissées, de spiritualité assumée.
La Femme - Sacatela

Vidéo : La Femme – Sacatela

Vous avez scandé Sacatela tout l’été, voilà que déboule le clip avant d’entendre La Femme au festival Les Belles Journées le 9 septembre où l’on vous fait gagner vos places.

Plus dans News

Lueurs-sireine

[EXCLU] Vers les Lueurs

On a bien besoin de Lueurs en ces temps sombres. Il nous offre en exclusivité un nouveau titre, Si reine qui sacre le sentiment amoureux.
Bs

La vie est Belle and Sebastian

Belle and Sebastian est en concert ce soir à l’Épicerie Moderne et c’est peut être la dernière occasion d’avoir la banane avant le 30 juin.
Yvesmariebellot-collecontremoi

A la colle

Yves marie belloT chante le temps qui passe et l’amour absolu et c’est bougrement beau.
Thehauntedyouth-intoyou

Roulez jeunesse !

Revoilà The Haunted Youth avec Into you, un titre qui entre bien dans notre tête. Nous non plus, nous ne voulons pas rester seuls.