Quel frisson à l'écoute du retour de Grandaddy. D'abord parce que cela rappelle des souvenirs émus du débuts des années 2000. Ensuite parce qu'on ne pensait pas retrouver la bande de Jason Lytle aussi en forme avec un cinquième album, Last place majestueusement déglingué avec comme toujours ce sens inné de la mélodie imparable.


La voix de Jason Lytle plane sur des sonorités électroniques virevoltantes et des guitares légères. Avec Last place dans les bacs le 3 mars, Grandaddy reconquiert son trophée de roi des groupes aux mélodies bigarrées. On a donc hâte de les écouter en France avec un concert à Lille (L’Aéronef) le 9 avril et au festival This Is Not A Love Song 2017 le 10 juin.

Grandaddy - Last place

Grandaddy - Last place

Tracklist : Grandaddy - Last place
  1. Way We Won’t
  2. Brush with the Wild
  3. Evermore
  4. Oh She Deleter
  5. The Boat is in the Barn
  6. Chek Injin
  7. I Don’t Wanna Live Here Anymore
  8. That’s What You Get for Gettin’ Outta Bed
  9. This is the Part
  10. Jed the 4th
  11. A Lost Machine
  12. Songbird Son

Discographie

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

TINALS 2016 © Fabrice Buffart

The TINALS countdown !

Une grande partie de la programmation du meilleur festival de la ‘non chanson d’amour’ est connue. Le festival TINALS aura lieu du 9 au 11 juin et les derniers noms seront dévoilés ce mercredi à la conférence de presse à Paloma à Nîmes.
Grandaddy

Back to back !

Cette rentrée 2016 est celle des retours. Certains sont plus réussis que d’autres.

Kramies, l’appel de la forêt

Kramies vient du Colorado, rectangle âpre et sauvage au centre des Etats-Unis. Il a travaillé avec Jason Lytle, la tête pensante de Grandaddy dont on attend avec empressement le nouvel album. La nature et les lieux inspirent Kramies Windt qui excelle dans les chansons apaisantes, baumes pour le cœur et l’âme. Nul doute que son […]
photos : Rock en Seine | 26 août 2012

photos : Rock en Seine | 26 août 2012

Quel frisson à l’écoute du retour de Grandaddy. D’abord parce que cela rappelle des souvenirs émus du débuts des années 2000. Ensuite parce qu’on ne pensait pas retrouver la bande de Jason Lytle aussi en forme avec un cinquième album, Last place majestueusement déglingué avec comme toujours ce sens inné de la mélodie imparable. La voix de Jason Lytle plane…

Plus dans News

Richard-dawson---pc-kuba-ryniewicz--13---300-dpi

Dawson craque

Notre peasant préféré de Newcastle Richard Dawson chevauche une monture imaginaire pour mieux nous dépayser avec Horse and Rider extrait de son génial dernier album, The Ruby Chord.
Talisco-human

De la nature humaine

Retour sur terre pour Talisco avec un titre, Human qui annonce un nouvel album.
Jeanfelzine-cettefemmeestunmystre

Le Roy Jean

« Ne dépouillez pas la femme de son mystère » écrivait Friedrich Nietzsche. C’est souvent elle qui pourtant nous dépouille de nos certitudes et de nos illusions. Jean Felzine adapte magistralement en français le She’s a Mystery to Me chanté par Roy Orbison paru en 1989 sur son album posthume.
Miossec-mesvoitures

Au volant avec Miossec

Miossec nous conte son épopée automobile. On prend alors la route à rebours où les voitures sont des compagnes, presque des amantes défuntes.