Vidéo : Le Complex De Zik – Lèr Larivé

Notre boss avait déjà évoqué Le Complex de Zik il y a déjà cinq ans. Le trio natif de la Réunion a sorti en mai 2016 un EP intitulé, La joie le doute, la démolition. Tout un programme.

Non, ce n’est pas la planète Tatooine mais l’île de la Réunion et ses sublimes paysages pour un sabbat sonique et sonore des quatre compères du Complex de Zik. Le tellurique et habité Lèr larivé n’est pas un titre récent mais colle à la peau du groupe en mêlant tradition et modernité.

Le Complex de Zik - La joie le doute la démolition

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Plus dans Son du jour

Louisdurdek-unnamedroad

[EXCLU] Vidéo : Louis Durdek – Unnamed Road

Louis Durdek nous promène sur son chemin de traverse. « On t’accompagnera si tu trouves ta route » écrivait Eugène Guillevic, avec ce titre, on suit Louis Durdek jusqu’au bivouac et davantage.
Ltrangleuse-lespins

[EXCLU] Vidéo : L’Étrangleuse – Les Pins

Ambiance Argile de L’Étrangleuse sera t-il le remède à la morosité ambiante ? Les mantras de leur nouveau disque nous font sortir des ornières en explosant les œillères musicales.