Le Complex de Zik – Lèr larivé

Tu cherches du bon son, un truc original que tu n'a pas entendu mille fois, en provenance d'un pays exotique, probablement situé entre les balkans et l'asie mineure ou joué par un groupe de 50 zicos ou un mec seul avec des boucles de samples. Cherche plus, on a trouvé, un groupe qui fait du rock, de la chanson française, qui chante aussi en créole, qui vit sur une ile volcanique à 10000 kilomètres de Paris dans l'océan indien et le tout avec de vrais bons textes et de vrais bons riffs de gratte, ils s'appellent Le Complex de Zik.

Les plus perspicaces ont trouvé qu’ils viennent de l’ile de la Réunion. Les trois membres du Complex de Zik ont déjà écumés pas mal de salles de cette ile à l’autre bout du monde et se sont déjà taillés une réputation sur scène. Vu que c’est un poil loin pour aller les voir en concert si tu habites la métropole, ils ont enregistré quatre titres sur leur premier EP.

Le soleil, le maloya, les plages de sable noir, les chaudes soirées d’été de la Réunion, c’est à un clic de souris, juste là. Et puis tu peux aussi acheter le disque.

Le Complex de Zik - Lèr larivé EP

Fou de musique au goûts éclectiques (électro, pop, rock, jazz...) fondateur de Soul Kitchen, réalisateur des SK* Sessions et photographe

Cela pourrait vous intéresser

Dasilva-lessence

Da Silva pas mort !

il y a du Munch dans ce cri de Da Silva, dans cette essence qui risque de bientôt s’enflammer à moins de s’envoler loin de notre bazar cacophonique pour retrouver la mère nature.
Albin de la Simone © Fabrice Buffart

3 Nuits Givrées en 2023 !

Les Nuits Givrées auront lieu les 26, 27 et 28 janvier 2023 aux Aqueducs de Dardilly avec Albin de la Simone et l’Ensemble Contraste, Marcia Higelin et Florent Marchet, Pierre de Maere et Aurélie Saada.

Plus dans Chroniques d'albums

Michelcloup-backflipaudessusduchaos

Michel Cloup – Backflip au dessus du Chaos

Encore rien à écouter sur les internets et pourtant on a envie déjà de vous parler de Backflip au dessus du Chaos de Michel Cloup qui ne sort que le 18 novembre chez Ici d’ailleurs et qui est déjà essentiel.
Jana Horn

Jana Horn – Optimism

On avait découvert cette voix sublime avec une invitation, Go on / Move your body. On avait évoqué Duras en écoutant la première fois son formidable Optimism. On revient sur ce disque qui depuis ne quitte plus nos oreilles et notre cœur de midinette.
Blondino

Blondino – Un paradis pour moi

Blondino fait partie de ces artistes pour lesquels la définition serait à chaque fois imparfaite, trop vague, une suggestion. Ou alors une tentative. Avec juste quelques balises, posées, lancées plutôt, vers de vagues extrémités, histoire d’en conserver l’ampleur.
Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour […]