Le Complex de Zik – Lèr larivé

Tu cherches du bon son, un truc original que tu n'a pas entendu mille fois, en provenance d'un pays exotique, probablement situé entre les balkans et l'asie mineure ou joué par un groupe de 50 zicos ou un mec seul avec des boucles de samples. Cherche plus, on a trouvé, un groupe qui fait du rock, de la chanson française, qui chante aussi en créole, qui vit sur une ile volcanique à 10000 kilomètres de Paris dans l'océan indien et le tout avec de vrais bons textes et de vrais bons riffs de gratte, ils s'appellent Le Complex de Zik.

Les plus perspicaces ont trouvé qu’ils viennent de l’ile de la Réunion. Les trois membres du Complex de Zik ont déjà écumés pas mal de salles de cette ile à l’autre bout du monde et se sont déjà taillés une réputation sur scène. Vu que c’est un poil loin pour aller les voir en concert si tu habites la métropole, ils ont enregistré quatre titres sur leur premier EP.

Le soleil, le maloya, les plages de sable noir, les chaudes soirées d’été de la Réunion, c’est à un clic de souris, juste là. Et puis tu peux aussi acheter le disque.

Le Complex de Zik - Lèr larivé EP

Fou de musique au goûts éclectiques (électro, pop, rock, jazz...) fondateur de Soul Kitchen, réalisateur des SK* Sessions et photographe

Cela pourrait vous intéresser

Alanvega-mercy

Vidéo : Alan Vega – Mercy

L’exhumation des archives d’Alan Vega se poursuit après Mutator en 2021, voici Insurrection qui sortira le 31 mai chez In The Red.
Nicolascommentavecbrisaroch-vince

Vidéo : Nicolas Comment avec Brisa Roché – Vince

On ne le dira jamais assez, Blason de Nicolas Comment & Co est le grand disque en français de l’année. Cette (rock) collection de portraits est enluminée par les Limiñanas et Brisa Roché. Vince est un hommage à l’équipée sauvage de l’archange noir du rock et sonne furieusement comme le meilleur du Velvet.
Astereotypie-9--1024x682

Chanson à caractère informatif !

Bon, d’accord on est de parti pris, on l’avoue, on adore Astéréotypie. Ils nous invitent une fois de plus au lâcher prise avec ce Calme-toi bouge tes genoux.

Plus dans Chroniques d'albums

Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.
Imagecouv-abelk1-sk

AbEL K1 – AbEL K1

AbEL K1 dessine des trajectoires. Il en a dessiné beaucoup, à l’écart, pour celles qui les chantent, ou les tracent avec lui. De Pomme à Blondino. Et elles sont à chaque fois ciselées, tendues, presque émaciées. Sans déséquilibre. Des chevauchées sensibles, vers des endroits non bornés, qui pourraient tout aussi bien en être d’autres. Mais […]
Guilhemvalay-aubrac

Guilhem Valayé – Aubrac

Le français est une belle langue. C’est une évidence. Mais il faut l’écrire, la manier, la chanter avec honnêteté, simplicité et pureté. Guilhem Valayé livre à l’ancienne le plus bel EP de cette année avec son voyage en Aubrac et ses terres rêches comme nos cœurs.