Catégories
News

[exclu] La Vague déferle

La vague, c’est le projet de Thérèse et John, une pépite sur laquelle ils travaillent depuis presque deux ans. Ils sortent Serotonin, leur premier EP, le 12 mai prochain et voici en exclu un premier extrait, Hardcore Melancholia< accompagné d’un clip à la hauteur de leur puissance musicale.

Emportés par les ondes

Le duo parisien décrit sa musique comme protéiforme, prenant vie dans un rock pesant, mêlé à une pop-électro lumineuse et embrassant de temps à autre la moiteur de beats hip-hop. On retrouve en effet totalement ces sensations à l’écoute d’Hardcore Melancholia dont les beats entre tension et lascivité évoluent en un tourbillon musical aux accents rock pour une déferlante heavy pop.

Discographie

Le clip, joliment réalisé illustre tout à fait le thème du morceau, dans un esthétisme saupoudré d’ironie : il met en avant, entre sérieux et légèreté, notre génération, la génération burn out, celle des adulescents tiraillés, en comparant la vie à une absurde course au fromage.

Influences

De M.I.A à PJ Harvey en passant par Ratatat, Las Aves ou encore un Depeche Mode aux accents de vague glaciale.. Ils sont éclectiques dans leurs inspirations, mais avec toujours un trait commun : la lourdeur des beats et la profondeur du son.

Date Importante

Ne ratez pas la release party de Serotonin le 12 mai prochain au Bus Palladium, vu l’énergie qu’ils ont, ça vaut vraiment le déplacement !

Batteuse et passionnée de musique depuis toujours, constamment à la recherche de nouvelles pépites. Un penchant particulier pour les sonorités rocks /indies /psychés et autre dreampop électronique et bizarroïde.
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

La Vague @ Titouan Massé

Quand La Vague d’amour nous ensevelit

8 mois après la sortie de son premier EP Serotonin, La Vague revient avec une live session surprenante. En ce début d’année 2018, ils s’amusent avec un monument eurodance des années 90, redonnant une seconde naissance au mythique What is love d’Haddaway.

Quand La Vague divague

SK* a rencontré Thérèse & John du groupe La Vague. Ils font une heavy pop très puissante et viennent de sortir leur premier EP, Sérotonin. Ils nous en disent plus !

Plus dans News

clairedaysthechoir-mysisterclaire

Au cœur de Claire

Marie Desplechin soutient que « penser est une affaire intime. » Pour Claire Days c’est chanter. Chanter avec grâce, délicatesse, tendresse les affres intérieurs, les effrois enfouis, les douleurs endormies.
Wet Leg

Belles gambettes

C’est le buzz du moment dans la musique populaire et c’est mérité. Wet Leg en deux morceaux séduit la planète indie.
Mathieu Boogaerts - Guy Of Steel

Inoxydable Mathieu Boogaerts !

Oubliez Iron man, notre gars Mathieu a du style. Notre gentleman cambrioleur d’émotions ambiance cuisine, chambre et salon et sera en tournée cet automne avec un concert salle Molière à Lyon le jeudi 14 octobre 2021.
Nick Wheeldon

[EXCLU] Nick well done !

Nick Wheeldon nous offre en avant première une des chansons de l’année avec l’histoire de sa création.
Handy Curse

Hey Handy Curse !

Demain sort, le premier album d’Handy Curse, projet solo de Samuel Roux (Bootchy Temple, Jaromil Sabor, 39th & The Nortons). SK* vous le propose en avant première dès ce soir.
Blondino - Sauvage amoureuse

Blondino, un paradis plus loin

On pourrait bien écrire sur Sauvage, amoureuse. La prendre à part, et au fond simplement la décrire. On pourrait. Cela aurait-il du sens ? Peut-être. Pas sûr. Tant les chansons de Blondino rentrent dans des espaces plus grands, plus vastes.