[exclu] La Vague déferle

La vague, c'est le projet de Thérèse et John, une pépite sur laquelle ils travaillent depuis presque deux ans. Ils sortent Serotonin, leur premier EP, le 12 mai prochain et voici en exclu un premier extrait, Hardcore Melancholia< accompagné d'un clip à la hauteur de leur puissance musicale.

Emportés par les ondes

Le duo parisien décrit sa musique comme protéiforme, prenant vie dans un rock pesant, mêlé à une pop-électro lumineuse et embrassant de temps à autre la moiteur de beats hip-hop. On retrouve en effet totalement ces sensations à l’écoute d’Hardcore Melancholia dont les beats entre tension et lascivité évoluent en un tourbillon musical aux accents rock pour une déferlante heavy pop.

Le clip, joliment réalisé illustre tout à fait le thème du morceau, dans un esthétisme saupoudré d’ironie : il met en avant, entre sérieux et légèreté, notre génération, la génération burn out, celle des adulescents tiraillés, en comparant la vie à une absurde course au fromage.

Discographie

Influences

De M.I.A à PJ Harvey en passant par Ratatat, Las Aves ou encore un Depeche Mode aux accents de vague glaciale.. Ils sont éclectiques dans leurs inspirations, mais avec toujours un trait commun : la lourdeur des beats et la profondeur du son.

Date Importante

Ne ratez pas la release party de Serotonin le 12 mai prochain au Bus Palladium, vu l’énergie qu’ils ont, ça vaut vraiment le déplacement !

Batteuse et passionnée de musique depuis toujours, constamment à la recherche de nouvelles pépites. Un penchant particulier pour les sonorités rocks /indies /psychés et autre dreampop électronique et bizarroïde.

Cela pourrait vous intéresser

La Vague @ Titouan Massé

Quand La Vague d’amour nous ensevelit

8 mois après la sortie de son premier EP Serotonin, La Vague revient avec une live session surprenante. En ce début d’année 2018, ils s’amusent avec un monument eurodance des années 90, redonnant une seconde naissance au mythique What is love d’Haddaway.
La Vague

Quand La Vague divague

SK* a rencontré Thérèse & John du groupe La Vague. Ils font une heavy pop très puissante et viennent de sortir leur premier EP, Sérotonin. Ils nous en disent plus !

Plus dans News

Nits2

Brillant Neon !

Avec Neon enregistré avant l’incendie qui a détruit leur studio Werf à Amsterdam, les Nits bouclent une trilogie avec Angst en 2017 et Knot en 2019.
Come

Come again !

Attention, mythe underground. Come, « l’un des joyaux les plus insaisissables du catalogue Matador » selon Pitchfork avec son 11:11 en 1992, revient avec la parution en février dernier de Peel Sessions enregistrées en 1992 et 1993.
Arno

Arno à jamais

Des racines. Opex, c’est un quartier de l’est d’Ostende où les grands parents d’Arno tenaient un café, Chez Lulu, le prénom de sa mère.
Bruce Springsteen

Merci patron !

La pêche du jour vient d’un monsieur de 73 ans qui annonce un album de reprises de standards de la soul avec Do I Love You (Indeed I Do) et effectivement on l’aime. Merci Boss !