Catégories
News

[exclu] La Vague déferle

La vague, c’est le projet de Thérèse et John, une pépite sur laquelle ils travaillent depuis presque deux ans. Ils sortent Serotonin, leur premier EP, le 12 mai prochain et voici en exclu un premier extrait, Hardcore Melancholia< accompagné d’un clip à la hauteur de leur puissance musicale.

Emportés par les ondes

Le duo parisien décrit sa musique comme protéiforme, prenant vie dans un rock pesant, mêlé à une pop-électro lumineuse et embrassant de temps à autre la moiteur de beats hip-hop. On retrouve en effet totalement ces sensations à l’écoute d’Hardcore Melancholia dont les beats entre tension et lascivité évoluent en un tourbillon musical aux accents rock pour une déferlante heavy pop.

Le clip, joliment réalisé illustre tout à fait le thème du morceau, dans un esthétisme saupoudré d’ironie : il met en avant, entre sérieux et légèreté, notre génération, la génération burn out, celle des adulescents tiraillés, en comparant la vie à une absurde course au fromage.

Influences

De M.I.A à PJ Harvey en passant par Ratatat, Las Aves ou encore un Depeche Mode aux accents de vague glaciale.. Ils sont éclectiques dans leurs inspirations, mais avec toujours un trait commun : la lourdeur des beats et la profondeur du son.

Date Importante

Ne ratez pas la release party de Serotonin le 12 mai prochain au Bus Palladium, vu l’énergie qu’ils ont, ça vaut vraiment le déplacement !

Batteuse et passionnée de musique depuis toujours, constamment à la recherche de nouvelles pépites. Un penchant particulier pour les sonorités rocks /indies /psychés et autre dreampop électronique et bizarroïde.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

La Vague @ Titouan Massé

Quand La Vague d’amour nous ensevelit

8 mois après la sortie de son premier EP Serotonin, La Vague revient avec une live session surprenante. En ce début d’année 2018, ils s’amusent avec un monument eurodance des années 90, redonnant une seconde naissance au mythique What is love d’Haddaway.

Quand La Vague divague

SK* a rencontré Thérèse & John du groupe La Vague. Ils font une heavy pop très puissante et viennent de sortir leur premier EP, Sérotonin. Ils nous en disent plus !

Plus dans News

Dominique A

Les contes d’automne de Dominique A

Dominique A sort le 6 novembre Vie étrange chez Cinq7 pour rendre la notre un peu plus supportable. Quatre morceaux figuraient sur l’EP sorti cet été, six autres qui nous font entrevoir peut être la lumière.

[Exclu] Virginia Wing – I’m Holding Out For Something

Alice Merida Richards, Sam Pillay et Christopher Duffin sont donc de retour. Ces Mancuniens, hébergés par Fire Records (The Lemonheads, The Chills), ont décidé que 2020 serait aussi un tournant pour eux. Un peu comme tout le monde. Mais eux, ce sera en musique. SK* vous propose en exclusivité, I’m Holding Out For Something, le…
cross2020

Again on the Crossroads

La cinquième édition du Crossroads Festival, le Festival européen de découvertes musicales a eu lieu en ligne du 8 au 11 septembre, chaque soir, en direct et les 26 sessions individuelles sont à revivre ci-dessous.
LAETITIA SHERIFF

Se lever avec Laetitia Shériff

Power to the trio. Laetitia Shériff revient enfin avec les essentiels Thomas Poli (Dominique A) et Nicolas Courret (Eiffel). Stillness est une claque magistrale comme on en fait peu en France rance. Un brûlot qui ravive la flamme et rassure (un peu) sur l’avenir qui fait culbuter The Mamas and the Papas et PJ Harvey.…

The Besnard Lakes est le meilleur groupe du monde

Enfin une bonne nouvelle en 2020 ! Après l’impeccable A Coliseum Complex Museum et surtout après quatre années de silence, les Besnard Lakes sont de retour. On peut ranger ses compilations de My Bloody Valentine et prévenir les voisins… Le gros son est de retour.
Jî Drû

La douce musique de Jî Drû

Filmé par Jean-Baptiste d’Enquin, le flûtiste Jî Drû revient avec ses acolytes dans un western halluciné.
Denize

Passons la nuit avec Denize

Pas facile les nuits depuis vendredi. Alors on écoute la voix caressante de Denize avec Que passe la nuit et son clip fantasmagorique.