Quand La Vague d’amour nous ensevelit

8 mois après la sortie de son premier EP Serotonin, La Vague revient avec une live session surprenante. En ce début d'année 2018, ils s'amusent avec un monument eurodance des années 90, redonnant une seconde naissance au mythique What is love d'Haddaway.

Si certains d’entre vous sourient déjà en se remémorant la frénétique danse de Jim Carey, rassurez-vous, La Vague vous fera vite oublier le côté ultra kitsch du morceau. En effet, remettant le couvert avec le beatmaker Louis G. (qui avait déjà collaboré sur leur EP), ils revisitent le morceau avec élégance et sensualité.

La Vague – What is love

Discographie

Tempo lascif et nappes de synthé solennelles, la voix est tour à tour fragile puis défiante, quant à la guitare elle s’agite en un spectre aux accents à la fois diffus et magiques. Cette chanson qu’on connait par cœur, retrouve dans cette interprétation moderne, un sens définitivement nouveau.

Velours pourpre, miroir résille, boule à facettes teintée de rose glissent sous les caméras langoureuses de Sandra Loterstein et Gary Queruel. Car en effet, pour ne rien enlever à la volupté ambiante, c’est dans le décor du sulfureux Castel que le groupe a décidé de tourner cette vidéo moite et pesante.

La Vague sera en concert au Nouveau Casino le 2 mai avec Tomy Lobo et Escape from Acapulco.

Batteuse et passionnée de musique depuis toujours, constamment à la recherche de nouvelles pépites. Un penchant particulier pour les sonorités rocks /indies /psychés et autre dreampop électronique et bizarroïde.

Cela pourrait vous intéresser

La Vague

Quand La Vague divague

SK* a rencontré Thérèse & John du groupe La Vague. Ils font une heavy pop très puissante et viennent de sortir leur premier EP, Sérotonin. Ils nous en disent plus !
LA VAGUE - Hardcore Melancholia

[exclu] La Vague déferle

La vague, c’est le projet de Thérèse et John, une pépite sur laquelle ils travaillent depuis presque deux ans. Ils sortent Serotonin, leur premier EP, le 12 mai prochain et voici en exclu un premier extrait, Hardcore Melancholia

Plus dans News

Benjaminbiolay-justeavantdetomber

Se souvenir des belles choses

Benjamin Biolay revient en forme Juste avant de tomber. Paris, le soleil de juillet où il pleut des cordes et un léger vague à l’âme miroir de nos vies et c’est une fois de plus Superbe.
Boo-boos-credit-gus-black

All you need is love !

On est heureux pour Mark oliver Everett qui semble avoir enfin trouvé l’amour. Sa vie n’a pas été facile, ce que les petits enfants devraient savoir. Avec Kate Mattison du groupe de Brooklyn 79.5, il forme Boo Boos et sortira un premier album, Young Love le 19 septembre chez PIAS.
Bigthief

Nouveau casse pour Big Thief !

Big Thief braque une fois de plus notre cœur avec le compréhensible Incomprehensible extrait de son prochain disque, Double Infinity qui sortira le 5 septembre 2025 chez 4AD.
© Lorelebusersuero

Eh bien ! Dansez maintenant

Venez prendre le Bel air avec Hervé et le collectif chorégraphique MazelFreten le mardi 24 juin aux Nuits de Fourvière à Lyon.