Catégories
News

Quand La Vague d’amour nous ensevelit

8 mois après la sortie de son premier EP Serotonin, La Vague revient avec une live session surprenante. En ce début d’année 2018, ils s’amusent avec un monument eurodance des années 90, redonnant une seconde naissance au mythique What is love d’Haddaway.

Si certains d’entre vous sourient déjà en se remémorant la frénétique danse de Jim Carey, rassurez-vous, La Vague vous fera vite oublier le côté ultra kitsch du morceau. En effet, remettant le couvert avec le beatmaker Louis G. (qui avait déjà collaboré sur leur EP), ils revisitent le morceau avec élégance et sensualité.

La Vague – What is love

Discographie

Tempo lascif et nappes de synthé solennelles, la voix est tour à tour fragile puis défiante, quant à la guitare elle s’agite en un spectre aux accents à la fois diffus et magiques. Cette chanson qu’on connait par cœur, retrouve dans cette interprétation moderne, un sens définitivement nouveau.

Velours pourpre, miroir résille, boule à facettes teintée de rose glissent sous les caméras langoureuses de Sandra Loterstein et Gary Queruel. Car en effet, pour ne rien enlever à la volupté ambiante, c’est dans le décor du sulfureux Castel que le groupe a décidé de tourner cette vidéo moite et pesante.

La Vague sera en concert au Nouveau Casino le 2 mai avec Tomy Lobo et Escape from Acapulco.

Batteuse et passionnée de musique depuis toujours, constamment à la recherche de nouvelles pépites. Un penchant particulier pour les sonorités rocks /indies /psychés et autre dreampop électronique et bizarroïde.
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Quand La Vague divague

SK* a rencontré Thérèse & John du groupe La Vague. Ils font une heavy pop très puissante et viennent de sortir leur premier EP, Sérotonin. Ils nous en disent plus !
LA VAGUE - Hardcore Melancholia

[exclu] La Vague déferle

La vague, c’est le projet de Thérèse et John, une pépite sur laquelle ils travaillent depuis presque deux ans. Ils sortent Serotonin, leur premier EP, le 12 mai prochain et voici en exclu un premier extrait, Hardcore Melancholia

Plus dans News

clairedaysthechoir-mysisterclaire

Au cœur de Claire

Marie Desplechin soutient que « penser est une affaire intime. » Pour Claire Days c’est chanter. Chanter avec grâce, délicatesse, tendresse les affres intérieurs, les effrois enfouis, les douleurs endormies.
Wet Leg

Belles gambettes

C’est le buzz du moment dans la musique populaire et c’est mérité. Wet Leg en deux morceaux séduit la planète indie.
Mathieu Boogaerts - Guy Of Steel

Inoxydable Mathieu Boogaerts !

Oubliez Iron man, notre gars Mathieu a du style. Notre gentleman cambrioleur d’émotions ambiance cuisine, chambre et salon et sera en tournée cet automne avec un concert salle Molière à Lyon le jeudi 14 octobre 2021.
Nick Wheeldon

[EXCLU] Nick well done !

Nick Wheeldon nous offre en avant première une des chansons de l’année avec l’histoire de sa création.
Handy Curse

Hey Handy Curse !

Demain sort, le premier album d’Handy Curse, projet solo de Samuel Roux (Bootchy Temple, Jaromil Sabor, 39th & The Nortons). SK* vous le propose en avant première dès ce soir.
Blondino - Sauvage amoureuse

Blondino, un paradis plus loin

On pourrait bien écrire sur Sauvage, amoureuse. La prendre à part, et au fond simplement la décrire. On pourrait. Cela aurait-il du sens ? Peut-être. Pas sûr. Tant les chansons de Blondino rentrent dans des espaces plus grands, plus vastes.