Quand La Vague d’amour nous ensevelit

8 mois après la sortie de son premier EP Serotonin, La Vague revient avec une live session surprenante. En ce début d'année 2018, ils s'amusent avec un monument eurodance des années 90, redonnant une seconde naissance au mythique What is love d'Haddaway.

Si certains d’entre vous sourient déjà en se remémorant la frénétique danse de Jim Carey, rassurez-vous, La Vague vous fera vite oublier le côté ultra kitsch du morceau. En effet, remettant le couvert avec le beatmaker Louis G. (qui avait déjà collaboré sur leur EP), ils revisitent le morceau avec élégance et sensualité.

La Vague – What is love

Discographie

Tempo lascif et nappes de synthé solennelles, la voix est tour à tour fragile puis défiante, quant à la guitare elle s’agite en un spectre aux accents à la fois diffus et magiques. Cette chanson qu’on connait par cœur, retrouve dans cette interprétation moderne, un sens définitivement nouveau.

Velours pourpre, miroir résille, boule à facettes teintée de rose glissent sous les caméras langoureuses de Sandra Loterstein et Gary Queruel. Car en effet, pour ne rien enlever à la volupté ambiante, c’est dans le décor du sulfureux Castel que le groupe a décidé de tourner cette vidéo moite et pesante.

La Vague sera en concert au Nouveau Casino le 2 mai avec Tomy Lobo et Escape from Acapulco.

Batteuse et passionnée de musique depuis toujours, constamment à la recherche de nouvelles pépites. Un penchant particulier pour les sonorités rocks /indies /psychés et autre dreampop électronique et bizarroïde.

Cela pourrait vous intéresser

La Vague

Quand La Vague divague

SK* a rencontré Thérèse & John du groupe La Vague. Ils font une heavy pop très puissante et viennent de sortir leur premier EP, Sérotonin. Ils nous en disent plus !
LA VAGUE - Hardcore Melancholia

[exclu] La Vague déferle

La vague, c’est le projet de Thérèse et John, une pépite sur laquelle ils travaillent depuis presque deux ans. Ils sortent Serotonin, leur premier EP, le 12 mai prochain et voici en exclu un premier extrait, Hardcore Melancholia

Plus dans News

Richarddawson

Dawson freak

Le morne mois de novembre touche à sa fin après le débilitant vendredi noir, bientôt Noël et sa frénésie de bénévolence. Alors pourquoi ne pas se cloîtrer dans une bulle en écoutant The Hermit, la première plage de 41 minutes du nouvel album de Richard Dawson, The Ruby Cord.
Themagiclantern-noonesfault

Non coupable

De l’étreinte musicale. Avec une économie de mots et une douceur infinie, The Magic Lantern éclaire notre nuit sentimentale.
Jeanfelzine-ablanc

Jean foutre ?

Jean Felzine est un immense parolier de son temps que cela soit pour Mustang, pour d’autres ou pour ce futur album prévu pour février 2023 mixé par Adrien Durand (Bon Voyage Organisation) qui risque de faire date.
Tom Bird – Grand-Mère

Tendre Tom Bird

Il y a des coïncidences, d’autres parleront de Mekhtoub. Tomber sur un texte jamais lu de Rimbaud, Un cœur sous une soutane au fin fond de ses Oeuvres complètes quand sort ce nouveau titre de Tom Bird, Grand-Mère.